Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Un verre ça va...

Richard CCH

Recommended Posts

Bonsoir,

Je poste cette question ici puisque je trouve l'effet produit magique. Bien conscient qu'il s'agit plus d'une question de jongle que de magie, je persiste quand même en pensant que certains sauront me répondre et que pour les autres, s'ils n'y ont jamais pensé ou s'ils ne l'ont jamais vu, ce ne peut être qu'intéressant...et puis pour les autres qui trouveraient cela gonflant, pourquoi êtes-vous encore en train de me lire...?

Un verre droit cylindrique est tenu entre le majeur et le pouce (jusque là...).

L'idée m'est venue cet été (je ne prétends nullement avoir trouvé quelque chose) et j'aimerais savoir si le mouvement que je vais décrire porte un nom, voilà tout.

Le verre étant légèrement humide grâce à la condensation (ou les doigts glissants), le geste consiste à laisser glisser le verre entre les doigts (oui je sais, jusque là...) tout en remontant la main en même temps de manière à laisser le verre "sur place". L'illusion créée est donc celle d'un verre flottant dans les airs sur lequel les doigts glissent voire même que les doigts effleurent.

Ce mouvement doit avoir son équivalent avec une boule de contact...bref, j'étais sur les fesses en voyant l'effet produit et ça m'a donné envie de vous poser la question.

Si vous me dîtes que manier la boule de contact produit les mêmes sensations, je signe de suite. PS: j'ai vu un mec traverser d'un pas rapide la gare du nord avec une boule de contact sur la tête, ça m'a également mis sur les fesses... ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
La même chose avec un verre existe...? Quel est son nom..? Avez-vous essayé pour voir l'effet produit..?

Ben oui... on appelle ça des "verres de contact"... ça sert justement à voir l'effet produit...

(désolé, mais elle était trop tentante, celle-là... Ok, je sors... :) )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...