Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Ecrans - Internet et Magie


JacK BARLETT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que ne suis guère prolixe sur le forum de Virtual, mais pour me tenir au courant des potins et infos de notre monde magique, comme il se doit je le consulte régulièrement depuis mon inscription le lundi 26 mars 2001. J’apprécie plus particulièrement certain débats stériles…ce sont ceux qui me font le plus rire ou…. voir.. pleurer ! Mais heureusement je suis avec beaucoup plus d’intérêt, ceux qui plus sérieux, semblent faire avancer l’Art de la magie ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, Jack Barlett, Magicien professionnel, nous avons travaillés ( nous = ma moitié Jackie, mes assistants et moi-même durant plus de 25 ans sous le nom de Magic Street avec des spectacles de grandes illusions résolument Rock.

Ce qui me pousse aujourd’hui à prendre la plume (ou plutôt le clavier) c’est une info … avec en fond, un thème abordé il y a quelque temps… la magie et l’image ! Ou plutôt la magie et la vidéo…. Que n’ais-je pas lu ! Avec des prises de position de plusieurs d’entre-vous. Je travaille depuis plusieurs années sur ce thème en y rajoutant en + l’accessoire informatique et aujourd’hui je crois pouvoir annoncer l’aboutissement de notre nouveau spectacle.

Comme il a été avisé sur plusieurs sites, le Festival de Magie de MORCENX dans les Landes va se dérouler du 03 au 06 Octobre prochain, et mon ami et organisateur Pathy Bad nous a invité à participer au Gala pour présenter un extrait de ce nouveau spectacle.

Ce spectacle allie la scène, les manips, la GI, l’informatique, la vidéo et l’Internet ! Rien de moins ! ET…. Je vous propose un truc Fou … d’être Acteur de ce spectacle… sur scène… à Morcenx. Oui oui vous avez bien compris …. Vous pourrez être Acteur du Gala … sur scène… à Morcenx depuis votre poste internet et avec WILIAM ESTON, GERARD KUNIAN, GERARD MAJAX, ANDREV, BETTINA, FRANCIS DI MARTINO, MARC FILIPPI et le CERCLE MAGIQUE AQUITAIN.

Pour plus d’ explications è www.WorldMagicParK.com

Mais d’ici là et quoi qu’il en soit, j’aimerai bien ici sur ce forum développer avec vous la thématique de la magie …de l’informatique … de la magie et l’image et des écrans, bref de faire avancer le schmilblick… Amicalement à vous tous … Jack Barlett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi est-ce que les artistes que tu cites WILIAM ESTON, GERARD KUNIAN, GERARD MAJAX, ANDREV, BETTINA, FRANCIS DI MARTINO, MARC FILIPPI et le CERCLE MAGIQUE AQUITAIN, du moins certains, ne viendrait pas en chair et en os à ce galas? Sinon, celà tiendrait plus de l'émission télévisée que du véritable spectacle! Et je pense que l'artiste aussi à besoin d'un véritable public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons quand même que David Copperfield si est risqué avec sa "machine à voyager dans le temps", le clou de son spectacle. Mais je remarque que malgré l'impossibilité de l'illusion, les spectateurs préfèrent se souvenir de son flying qu'il n'a pas présenté dans son dernier show que de cette téléportation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est bein ....

Pour répondre immédiatement à theno qui ouvre lui-même le débat.

En guise d'entrée et de réponse à ton 2eme mail... ( On se tutoie hein … 3 interventions de ta part. )

Tous les artistes cités + bien évidement moi-même, sommes bien tous les Artistes du plateau du Festival de Magie des Landes à Morcenx dans les landes.

Festival Organisé par mon ami "Pathy Bad" les 03-04-05-06 Octobre prochain.

Ce que je propose.... c'est pas que vous veniez voir le spectacle par WEB CAM...NON ! C'est Vous … qui au travers du WorldMargicParK3D projeté sur scène, êtes ACTEUR ....!

Le concept va bien au delà de la "machine à voyager dans le temps" bien que récupéré par certain cotés ...Non c'est bien au delà ...puisque c'est en temps Réel !

UN CONCEPT Jamais utilise .... et laissant un champ immense de possibilités.. Sur scène à Morcenx, c'est vous qui êtes présents....!!! Toi Teno ... toi aussi William ! Tous ... ! Et le Public de Morcenx est là ... pour vous.... durant les 20 mn de mon spectacle !

Cà .....c'est pour répondre à ta deuxième intervention sur le thème froid et asocial,

L'idée sympa et concept fort c’est que justement il y a contact avec le public...

Durant 2O mn, au travers du Jeu WMPK sur la scène de Morcenx ..Et en direct ...vous pouvez intervenir ….§ ;-)

William Eston semble avoir saisi … ?! Je peux compter sur toi ? tu seras en ligne ?

www.Worldmagicpark.com Cool …

j’ai mis plein de super AV ( Houdini, Blackstone etc ..! ) Mais, Développe ton idée ..please. !

Je remercie aussi Le Docteur Faust, enchanté Dr ! Et heureux de l’intérêt que vous portez à ces interventions sur le thème lancé : l'informatique, la magie, les écrans, …bref la magie et l’image ! et tant qu’on y est …la magie de la technique .. ! ( je vous parlerai plus tard des écrans holographique TACTILE rappelez le moi ) et de aussi d'autres magiciens et performer travaillant la dessus, bref, je réponds votre remarque :

« S i j'étais spectateur, ma première remarque serait : c'est pas de la magie, on peut faire n'importe quoi avec un pc... »

Bein c’est que justement …. En prenant le contre-pied héhéhéhé , c’est vrai qu’on peut faire n'importe quoi avec un pc..." hihihihi ;-) Mais noooon ! C'est pas chimique! Bien que ?!

Mais Magic , çà c'est sur

En fait tout le spectacle … car il s’agit bien là d’un spectacle, tout le spectacle tourne autour de la thématique Informatique détournée ou Amplifiée. où je transforme des souris en ….souris, que je fais entrer dans les écrans où, j’ai auparavant jeté un jeu de carte ( c’est pas fini) où,…. une carte avait été choisie par le public …..Y’a des vidéos pour qui ç’a intéresse

Devinez…la souris va la chercher et ressort aussi de l’écran ….Comme je vous le dis !

Mais. donc, je reviens au sujet .. Le truc fou c’est que par exemple William Eston fasse aussi un tour devant le public de Morcenx …de derrière son PC ! Tout est imaginable !

On peux imaginer avoir ….. des interactivités extraordinaires, de tous les pays in the same time ! . J’espère que ce show dans le show, est un concept qui va se déplacer …, (nous répondons bien evidement à toutes les invitations). En fait, depuis que je travaille ce thème, je m’amuse comme un fou, et le pire est que l’inspiration vient de l’environnement quotidien ! J’ai vu aussi dernièrement sur le forum peu d’entrain pour un numéro de manip de CD. Y’a certainement tout à inventer, pour ma part …change de couleur, cascades de disquettes, etc …. Des Idées ?! ?

Chic, nouvelle relance de débats…….

Bon, voilà j’espère que j’aurai répondu correctement à toutes les interventions.

Qui relance ? DEs questions ? Soyez Critiques!

Le schmililiblick avance.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message privé envoyé par theno:

Sujet : technique

--------------------------------------------------

Merci d'avoir éclairé un peu plus mes lumières. Je reste encore sceptique, mais tes explications ont l'air de bien tenir la route!

J'en profite pour te poser une petite question.

T'as l'air assez callé dans la technique de l'image et du virtuel, est-ce que tu crois que c'est possible de crééer un film 3D où les spectateurs, lunettes au nez, touchent de leurs doigts la magie? Imagines le tour automatique où il suffit de déplacer son doigt d'une carte à une autre sur l'écran de la télévision, et bien en 3D, ça pourrait être très très fort. Mais est-ce que la réalisation de ce film (ou de ces dias...) en 3D est possible?

Au plaisir arnaud (theno)

--------

Ptfffff ! Génial le débat est vraiment lancé et

Je te réponds avec empressement .....

Oui , bien sur tout est possible.... et même sans avoir besoin de lunettes ....! et même pas en 3D....!

Nous avons même fait un programme de shocup en technique flash, plus vrai que vrai ....puisque à la fin ....le magicien peut sortir la boule de l'écran ... !

La 3D aussi, laisse un Champ d'exploration ...

.... De l'eau peut sortir de l'écran....hihihihi

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyé par William Eston

lun. 23/09/02 05:09

objet/ informations World Magic ParK

Bonsoir,

Suite au message sur Virtualmagie, je ne pense pas être connecté car je serais sur place et on peu envisager plein de choses.

A bientot

William

--------------------------------------------

Réponse / JB

HE bé William !

Cool .... Voilà qui est encore plus génial ...

Tu te déplaces d'où ? Tu es de la région ?

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...