Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Les perles des: "sites et publicités de magiciens".

Aurélien DAVOLI

Recommended Posts

Voici un nouveau post qui, je l'espère, saura vous ravir!

En voyant les perles que l'on peut découvrir en flannant sur les sites de magiciens, il y a de quoi rire... et s'interroger.

C'est à se demander si certains "magiciens", voire magiciens pros, se rendent vraiment compte des énormités que recelle leur prose.

Opportunistes en mal de notoriété, menteurs invétérés, amateurs, et analphabètes nous offrent un joli panel d'arguments anti-commerciaux et contraires à l'esprit même de leur art.

En voici quelques exemples ( de vrais exemples, je vous l'assure! ).

Y...-magie:

"De la Magie que l’on peut toucher avec le bout de c’est doigt ! Faut il encore que l’objet ne soit pas truqué !

...

De la Magie que le peut re-sentir comme de la « vrai magie » ! En pensant que le magicien à de véritable pouvoir alors que c’est pour de la fausse ."

P... O....:

Dans la fenètre "Références":

"Désolé, c'est confidentiel...

Cela étant dit, je puis vous affirmez sans détour que TOUS...je dis bien TOUS ceux qui ont eu la bonne idée de m'employer s'en souvienne encore !...je crois...(Surtout ma grande tante qui m'avait sollicité à l'occasion de ses noces de diamant, et où j'avais mis le feu à la robe de tonton Robert,qui est travestit,on s'est bien marrés...enfin c'était il y a 8 ans.)"

Ce devait être son dernier engagement... en tout cas, il eut sans doute été préférable de ne pas créer cette rubrique!

C...:

". En effet c...e aime tous la magie est ne s'attache pas qu'a un seul domine comme la plus part des magiciens. c'est pour cela il vous propose plusieurs formules a vous de choisir ..."

F... D. S...:

"Il reçoit le Prix d'Excellence de la magie"

Un prix soit-disant attribué par la ville de Paris.

Ca vous rappelle quelquechose ? Non ?!?

C'est bien normal, ce prix... n'existe pas !!

E...:

"E..., on ne l'a jamais vu dans la télé. Pourquoi ?

Parce que "dans la télé", ce n'est pas français"

Celle-là, fallait oser !!

Et vous, avez-vous découvert d'autres perles ?

Jean-Eugène Robert-Houdin :

" Eclairez les dupes, il n'y aura plus de fripons ! "

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vu sur un autre site :

"J'espère que la part de rêve que je communique à mes spectateurs, la liberté de suivre les limites de l'imagination auxquelles, seules, la Magie est soumise, va s'inscrire en eux, et qu'ils emporteront avec eux le soir venu, le sentiment que nous avons partagé un moment privilégié ."

Einh ? Keskidi ? Pas compris... ;)

En tout cas, c'est pas beau de se moquer...

(Et pour info Picsou, Road Runner, etc sont des marques déposées, et sont soumis à autorisation pour être cités à titre publicitaire, et il est dangereux de les réunir dans une même "histoire", ce qui a le don d'énerver très fort les sociétés de production incriminées et concurrentes... Le jeu est trèèèèèèès dangereux ;) )

Nikola

www.nikola.fr

Très bon Nikola :) :) !!

Il faut toujours faire attention quand on cherche à critiquer les autres. C'est vrai que les extraits cités par Aurélien sont drôles mais on s'expose ainsi à un effet boomerang.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pendant un moment, je me faisait une compile des "worst of" de la magie, vidéos et sites web.

J'ai plus le temps et il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de matériel. Chiner n'est plus un plaisir quand on trouve tout ce qu'on veut sans effort.

J'avais débuter une collection de photos de "magiciens" qui se faisaient prendre en photo avec D. Copperfield...

Certaines sont vraiment à se pi..er dessus, quand le gars saute devant DC en espérant que leur pote a appuyer sur le bouton au bon moment.

Zappy (ben on est pas sorti, j'vous l'dit moi...)

PAS DE PANIQUE!

P... O....:

Dans la fenètre "Références":

"Désolé, c'est confidentiel...

Cela étant dit, je puis vous affirmez sans détour que TOUS...je dis bien TOUS ceux qui ont eu la bonne idée de m'employer s'en souvienne encore !...je crois...(Surtout ma grande tante qui m'avait sollicité à l'occasion de ses noces de diamant, et où j'avais mis le feu à la robe de tonton Robert,qui est travestit,on s'est bien marrés...enfin c'était il y a 8 ans.)"

celle là perso je l'aime bien... u à souhait... qui sait si ce genre de pub n'a pas marché?... (surtout qu'on sent que c'est ironique...)

notre Otto national a bien fait imprimer "Otto Wessely n'a pas besoin de publicité" sur ses plaquettes... :)

pour les autres ... sans commentaires... :blush:

Choose your battles wisely.

• 1 month plus tard...

ca me rappelle la section de conseils pour débutants sur le site d'Otto :

"En ce qui concerne vos brochures et votre publicité, elle doit clairement exprimer que vous êtes LE PLUS GRAND MAGICIEN DU MONDE, car on n’engage que les meilleurs ! Puisque vous n’avez pas encore de numéro, il est difficile de citer une spécialité ou un prix reconnu. Mais " OSCAR MONDIAL DE LA MAGIE " fera toujours son effet. Et n’oubliez pas de montrer que vous êtes universel ."

==>prix de l'excellence de la magie ^^

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...