Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sauvez les Intermittents du spectacle !


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Malheureusement si je ne m'abuse les pétitions internet fleurissent mais ne servent a rien.

En effet pour qu'une pétition soit crédible (il me semble) il faut que l'on puisse vérifier la véritable identité des signataires , sinon rien de m'enpeche d'en faire des factices avec mon annuaire telephonique. Ajouter seulement la ville apres le nom me parait inssufisant pour beneficier d'une quelconque crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

exact!

en revanche , cela enrichie enormement la base de donnes d'email du petit malin qui balance ce genre de truc. On peut retrouver ca dans les intox du genre: "Envoyez ce mail a 10 personnes pour gagner le dernier Motorola ou sauver la petite Girondine du cancer des reins..."

enfin, comme on dit, tant qu'il y en a, on prend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ci-après une copie du mail que j'ai reçu ce matin......je pense que celui-ci trouve sa place sur ce forum et espère que quelques voix de plus s'ajouterons à la liste :

"SUJET : sauvez les intermittents du spectacles !

PETITION DE SOUTIEN AUX INTERMITTENTS DU SPECTACLE

Déclaration de Denis Kessler (vice président du MEDEF):

"Les intermittents bénéficient de dérogations totalement exorbitantes du droit commun et nous avons demandé à l'UNEDIC de faire un état des lieux afin de pouvoir procéder aux ajustements nécessaires."

Instructif non?!!! Quand on sait que si les annexes 8 et 10 sont supprimées, la convention actuelle étant caduque, plus de la moitié des intermittents ne seront plus indemnisés, il y a de quoi se faire du souci ... Voici le texte de la pétition :

"Nous soutenons l'action engagée par les intermittents du spectacle pour la pérennité de leur régime spécifique ASSEDIC car depuis le 1er juillet 2001, plus aucune réglementation ne leur est applicable. Si rien n'est fait par l'actuel Gouvernement les annexes 8 & 10 de l'assurance chômage vont disparaître.

Pourtant un accord conclu le 15 juin 2000 entre les partenaires sociaux de la branche représentative existe, en parfaite conformité avec l'arrêt du Conseil d'Etat du 11 juillet 2001,mais n'est toujours pas agréé par le gouvernement. Le 23 juillet 2001, suite à une forte mobilisation des intermittents du spectacle en Avignon, le 1er Ministre a adressé un courrier à la Fédération du spectacle CGT ( FNSAC CGT ) dans laquelle il rappelle : "Pour ma part, je tiens à vous rappeler l'attachement du Gouvernement à la pérennité de ce régime particulier, nécessaire au dynamisme et à la richesse de la vie artistique de notre pays."

Ce manque de courage politique de l'actuel Gouvernement convient parfaitement au MEDEF et à ses "alliés" : SUPPRIMER PUREMENT ET SIMPLEMENT LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE.

Que restera-t-il alors du dynamisme et de la richesse culturelle de notre pays (fête de village, spectacle, création théâtrale et musicale...)?

En signant cette pétition je demande au gouvernement de confirmer ses engagements par l'agrément des accords du 15 juin 2000,

en conformité avec l'arrêt du Conseil d'état du 11 juillet 2001.

Comment procéder?

1. Copiez ce message.

2. Ajoutez votre nom, profession (facultatif) et votre adresse partielle.

3. Envoyez ce message par mail à tous les gens qui

figurent dans votre carnet d'adresses. (Ne faites pas de transfert mais un copier-coller, afin

de ne pas alourdir le message.)

ATTENTION IMPORTANT : Si vous êtes la 25e personne de la liste, retournez SANS FAUTE cette pétition à l'adresse suivante : président.comm.culture@assemblée-nationale.fr

1/ Pierre Louis Godeberge - Chef de choeur - Paris

2/ Eric Sprogis, directeur de CNR, chef d'orchestre

3/ Simon Codet-Boisse, directeur du Confort Moderne

4/ Frédéric Lagarde, ingénieur de son, INA

5/ Pascal Stirn, directeur de l'EMB - Sannois(95)

6/David Lepolard, Resp commercial Ok-boss

7/Jean-Christophe Baudouin, attache de production - Nantes

8/ Céline lemée - Chargée de production- Nantes

9/ Fred Robbe - Directeur de l'Astrolabe - Orléans

10/maxence cornu-regisseur Olympic Nantes

11/Gerard BEDU, responsable cult Le Bleu du Ciel - Orléans

12/Perrine Quénu, assistante administratrice Sud Side -Marseille

13/Pascal Dores, responsable artistique METALOVOICE - Nevers

14/Sylvie de Meurville, plasticienne, scénographe

15/Denis Pondruel,sculpteur

16/ Olivier Grasser, programmateur art contemporain, Amiens

17/ Aude Tincelin, photographe, Paris

18/ Cécile Vesin, Pantin

19/Nathalie Incorvaïa, Aubervilliers

20/Pauline Gioffrédy, Danseuse

21/Marie Gioffrédy, Danseuse

22/Nikola Pelletier, Magicien, Paris

23/

24 /

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait; il faut seletionner tout le texte (le mettre en surbrillance, faire un clic droit de la souris, puis cliquer sur COPIER.

Il te suffit ensuite d'ouvrir une fenêtre "nouveau message" pour envoyer le mail à quelqu'un, puis clic droit et "COLLER", le message apparaîtra alors......

Il te faut enfin mettreton nom devant une chiffre libre et de faire suivre.....

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...