Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le (modifié)

Bon, on va recadrer parce que là, le côté "vilain Lancelot qui s'acharne", ça me gave... Je ne parle pas de ce que Kamel EST, mais de ce qu'il FAIT.

1. Ce que j'ai dit de Kamel :

Kamel passe bien, il appelle la sympathie, il a l'envie, ça se sent, de travailler à la télé. Il a beaucoup de qualité,

si, ce que je lui souhaite, Kamel fait carrière,

et ça n'enlève rien aux autres qualités de ce garçon.

J'ai moi même souhaité bonne chance à Kamel bien plus haut dans ce thread. (...)

je suis plutôt, à ce niveau là, content pour lui.

(...)que, si dans cinq ans Kamel est encore à la télé (ce que je lui souhaite)

il a quelque chose, ce garçon, il est sympa, il est vif, il a l'oeil pétillant...

LE TALENT, IL EN A PEUT ETRE !

J'ai dis à de nombreuse reprise que j'appréciais sa fraicheur, son entrain, qu'il a des qualités

(...)

Que Kamel veuille faire de la télé, très bien, je lui souhaite une entière réussite...

un "magicien" (sous entendu : Kamel), djeun et sympa, passe à la télé !!!

Le plus de Kamel? c'est pas chiant. c'est pas vieux. ça fait sourire. bonne humeur.

Je l'ai dis au moins vingt fois dans ce thread... Mais, alors qu'on me reproche ma "hargne", il est étonnant qu'on ne tienne jamais compte des points positifs que j'ai évoqué sur Kamel... Est-ce là une attitude positive ?

ben tiens, le coup de la porte, même si c'est du "vidéo", j'ai adoré ! Agréablement surpris ! Qu'il nous en fasse plus, des comme ça ! Et je changerai d'avis sans problème, et ferai volontiers mon mea culpa !"

Alors arrêtez de me gaver style : "ouin ! c'est passke tu l'aimes pas que tu dis tout ça !" Au contraire, j'aurai tendance à la sympathie. Mais un peu de noétique, que diable ! C'est pas parce que j'adore mon petit neveu que je vais lui laisser toucher la porte brulante du four ! Au contraire !

2. Ce que je constate sur sa magie :

Il fait mal son boulot, sa magie n'est pas aboutie, PARCE QUE :

- il fait souvent LES MEMES CHOSES (Brain Wave, papier changé en billet, Slydini) ;

- il "assassine" les routines (Slydini : deux boulettes et hop la boite de Klenex ; Mélanges du Monde à deux mélanges et hop la carte est à l'envers)

- il "pompe" allègrement (Wow... Le Hamburger)

- il n'a pas travaillé les techniques de bases (break... entre autre).

- il ABUSE du compérage (franchement, la nenette chef de rayon et les deux clients pour la lévite de l'ampoule... C'est VRAIMENT prendre les gens pour des c...)

- il ABUSE des trucages vidéo

- il ABUSE des facilité style "oh ! la carte est dans votre poche ! Que vous voila surpris ! ;););););) "

Je trouve que cela fait BEAUCOUP. Alors si vous voulez cautionner, si vous considérez que je suis un très méchant vilain pas beau parce que je le dis, faut être cohérent, par exemple :

- faut plus s'emm... à rechercher des charges ingénieuses pour produire des cannes : on fout la canne dans la poche, on met la main dans la poche, on la ressort, et hop ! Magie ! J'ai fait apparaitre une canne ! c'est largement suffisant... ;

- faut plus se fou tre de la tronche de Geluck et râler quand il fait ce qu'il appelle de la magie à la télé : c'est un amuseur, y'a de la magie à la télé, tout le monde doit être content ;

- faut arrêter de ronfler contre les Youtube et cie : c'est djeun, c'est nouveau, c'est cool, donc ;

- faut arrêter de s'emm... à mettre des accents sur les majuscules, on s'en fout ;

- etc.

Ce qui me gène dans ce Kamel, ce n'est pas lui : je le dis pour la x-éme fois : il a une bonne bouille, de la répartie, il passe bien, il appelle la sympathie, il est même marrant parfois, il a la pêche...

Ce qui me gène, c'est que VOUS NE ME FEREZ PAS CROIRE qu'il a "bossé" tout seul dans son coin, isolé et solitaire, grattant difficilement par-ci par là un ou deux trucs, ses erreurs ne lui étant pas imputables mais dues à son statut d'autodidacte désespéré...

Un mec qui fait ce qu'il fait, il a FORCEMENT rencontré d'autres magicos, ne serai-ce que pour son émission... Quoiqu'en pensent certains, en me donnant un peu de mal, j'ai eu le plaisir de côtoyer un certain nombre de pointures à côté desquels je ne suis que pisse du crapaud de Jeannie Longo (de Jeannie Longo, quand même, pas n'importe quel crapaud !)... et bien, à de très rares exceptions prêt, toutes ces pointures magiques avaient à cœur de généreusement donner, échanger, me faire avancer. Et certaines sont même devenues ce que je crois sincèrement être des amis. IL N'EST PAS DIFFICILE d'avoir de bons "conseillers" pour peu que l'on s'en donne la peine... Encore faut il savoir les écouter.

Kamel est peut être un mec super sympa dans la vie, adorable, sans doute loin d'être c on, je ne sais pas, je supp ute, je ne le connais pas, mais c'est l'impression qu'il me donne. Mais ce que je déduis en magie, par rapport à ce qu'il montre, c'est quelque chose comme ça :

"Kamel : C'est cool ton histoire de mélanges du mondes, là, comment ça marche ?

Un magicos : alors les différents mélanges... Lesquels tu connais ?

- nan mais c'est bon, les mélanges, j'ai compris. Comment ça marche la carte à l'envers ?

- ben tu fais comme ça, pis comme ça, pis comme ça...

- ok cool merci t'es sympa... Eh Jean-Louis, viens voir, j'vais te faire un truc !

- euh... Tu devrais peut être répéter un peu avant, non ?

- t'inquiète c'est bon chuis pas teubé j'ai compris... Va-s-y Jean-Louis, prend une carte... 'tin c'est bon ça, je le fais à Canal demain"

Ou :

"Le magicos : alors voila, c'est le principe du break...

Kamel : super ! C'est génial !

- mais tu dois le faire plus petit, mettre tes doigts comme ci comme ça, pas mettre ton petit doigt dans le jeu...

- oui, oui, c'est bon... Jean-Louis, vient voir ! "

etc.

Cela, désolé, messieurs, ça m'agace prodigieusement. Je ne cautionne pas. Je ne DIGÈRE pas. TOUS LES MAGICIENS de bonne facture que j'ai rencontré, TOUS, ont bossé. Ont le souci de présenter quelque chose de correct, voir de peaufiné. Il ne s'agit pas d'être Marlo, Pilou, ou Wessely. On ne parle pas de génie, de "top du top", ici. Simplement d'un boulot propre et correct. Et cela NE SE FAIT PAS sans un MINIMUM de travail. Et parce que je le dis, c'est "haro sur le baudet ! Méchant ! Vilain ! Lancelot, affreux rétrograde !". Je veux pas jouer le parano de service, mais quand même, là, vous poussez un peu...

Mais p utain, dans quel monde on vit ! Ce mec, Kamel, a la chance de passer à la télé, il s'est aussi certainement donné du mal pour, ça n'a sans doute pas été facile... et tout ce qu'il trouve à montrer, c'est des choses bancales, approximatives, faciles et peu créatives, et faudrait que j'applaudisse ? J'en suis malade, oui... Ce mec gâche sa chance, et sans doute son talent, et faut rien dire ? Sinon on n'est qu'une brute intolérante ? Ce mec, par manque d'un minimum de boulot, terni l'image du magicien alors que depuis DES ANNEES on n'avait pas eu un magicien qui passe de manière hebdomadaire à la télé ? Et me dites pas qu'il donne une image "nouvelle" et "attrayante" de la magie pour les jeunes... Y'a Internet, y'a MSN... "-'tin t'as vu le mec hier ? Tu penses une carte, elle est à l'envers dans le jeu ! - t'es trop bouffon, toi, moi frére il a le jeu, c'est des cartes qui collent - c'est vraiment des gros blaireaux ringards les magicos, nous prennent vraiment pour des truffes, en trois secondes j'ai trouvé son truc...". FAN-TAS-TI-QUE ! Alors Kamel il a beau être sympa, cool, dynamique, tout ça, au nom de la magie, cet art que j'aime, ça me fait mal aux seins ! On n'a pas fini de passer pour des blaireaux...

Alors je vais vous dire : j'ai un espoir. Je n'ai pas vu sa presta de ce soir, je la verrai demain sur Internet. SI cette presta est le reflet d'un travail correct EN MAGIE, je M'ENGAGE à lui adresser PERSONNELLEMENT une lettre de félicitation et d'encouragement, lettre que je publirai ici je m'engage à constater les progrès, à applaudir des deux mains, au nom de la magie et de l'amour que je porte à cet art. Si c'est aussi daubé que d'habitude, ben... j'en remettrai une couche.

Voila.

Lancelot,

qui, en protestation, a décidé de se mettre en grève de la faim illimité demain de 9h30 à 10h15.

Et arrêtez de me faire passer pour le méchant de service, ça me fait beaucoup de peine. J'aime la magie, sa simplicité, sa candeur, sa naïveté... C'est toute vie. J'y crois. Alors, quand un mec veut juste en tirer profit, et n'y crois pas, j'ai mal, et je pète les plombs, et je me bat.

Quitte à perdre, car une défaite est parfois déjà une victoire.

Modifié par lancelot
Invité lancelot
Publié le

bon ben demain alors. J'espère SINCÈREMENT que ce sera bien. J'en serai le premier heureux...

Publié le (modifié)

http://player.canalplus.fr/#/279195

Superbe intervention à 12 mins 25!

Les mauvaises langues seront bien en peine cette fois de lui faire le moindre reproche, d'autant que le tour est de son invention.

Bon, le seul point négatif c'est que le tour, tout droit sorti de chez son vendeur favori, était accompagné d'une présentation qu'il n'a pas apprise tout à fait par coeur, ce qui fait qu'il finit simplement par demander des infos au public, sans raison apparente.

Mais ce n'est pas un vrai reproche parce qu'on sait tous que le "baratin" en magie, tout li monde y s'en fout!

Modifié par Aurélien DAVOLI

Jean-Eugène Robert-Houdin :

" Eclairez les dupes, il n'y aura plus de fripons ! "

Publié le (modifié)

le "baratin" en magie, tout li monde y s'en fout!

Surtout lui !!! Mais on va pas refaire 25 pages là dessus... De toute façon, ça n'evolue pas :(

A la fin de chacune de ses interventions, j'ai été déçu.. Du coup, ben je ne regarderai plus, tellement ça ne me plait pas.. Je trouve ça simplement moche, mal présenté et baclé, à la limite du "j'en ai rien à f**tre", et je trouve que ça pourrit la magie ( ce n'est que mon avis perso)

Ici on a effectivement un joli tour, mais aucune logique dans tout ça. Pourquoi pose t il ces questions ? pfff on s'en fout !

Pourquoi une balle de tennis ? pff on s'en fout !

Faire une prédiction au préalable, ça ne veut rien dire ! pff on s'en fout !

Essayer de parler un bon français ( je ne parle pas de "texte", juste "parler" : on est bien d'accord) ? pff on s'en fout !

Essayer d'écrire en français, ou à défaut juste proprement ? pfff on s'en fout

Moi je trouve que kamel est un Jmenfoutiste !! Mais on s'en fout !

Ben ça fait un de moins devant ses prochaines prestas télévisées, mais là aussi on s'en fout !!!

Modifié par WillQw
Invité lancelot
Publié le (modifié)

Soupir...

Que d'erreurs... Au moins, cette fois, c'est quelque chose dans la continuité, et pas des "bouts" de n'importe quoi enfilés les uns après les autres. Et puis, cette fois, les "djeuns" auront nettement plus de mal à trouver sur Internet le "comment ça marche"... C'est déjà ça...

Bon ben, je vais attendre quand même encore un peu avant de lui envoyer une lettre de félicitation...

P.S. : J'ai eu le plaisir de voir cette illusion présentée par Jean Regil (c'était, je crois, à la Vallée de l'Eau d'Olle, il y a deux-trois ans de cela, j'étais avec le grand Jérôme Hellfenstein si je ne m'abuse...). Jean Regil demandait, si mes souvenirs sont exact, à une spectatrice qu'elle était sa personnalité féminine préférée, ensuite à la salle, retenant le nom le plus cité... ; ensuite re-la spectatrice pour sa personnalité masculine préférée, ensuite à la salle, jouant ainsi une sorte de "sondage" à brule-pourpoint... C'était très drôle et très enjoué, les réponses parfois farfelues de la salle étant très amusantes... Le coffre n'était évoqué qu'à la fin, c'était très bien foutu... Jean Régil, quoi...

Modifié par lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Recherche Coin Box Set Deluxe de Bluether format 1/2$   Complet et en état neuf ou comme neuf.
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Vous êtes professionnels et vous cherchez une façon inoubliable et originale pour donner votre carte de visite ? Vous êtes amateur et passionné et recherchez des nouveaux effets faisables avec des cartes blanches ? ce livre est fait pour vous, vous y découvrirez une sélection des vingt meilleures routines utilisant le principe de L’out to lunch. Ce livre contient des routines incroyablement efficaces et originales, les meilleurs magiciens se sont réunis pour vous proposer le meilleur, venez découvrir les routines de Michael Weber, Greg Wilson, Michael Close, Jay Sankey, Dan Harlan, T.A Waters etc.     ➡ Imaginez… Vous serez capable de réaliser un carré magique parfait en quelques secondes. Vous pourrez prédire l’année d’une pièce de monnaie empruntée. Vous serez en mesure de deviner le prix d’une addition dans des conditions impossibles. Vous aurez prédit un dessin effectué aléatoirement par un spectateur. Et bien plus encore… Ce livre en français vous permettra de réaliser de vrais miracles, des effets de mentalismes mais également des effets très visuels qui laisseront un souvenir inoubliables à vos spectateurs.   ➡ Sommaire     ◦    Introduction     ◦    Inversé (Greg Wilson)     ◦    Vampire (Michael close et Greg Wilson)     ◦    Le Juste Prix (Greg Wilson)     ◦    Imprimante Digitale (Michael Weber)     ◦    Sucrette Secrète (Greg Wilson)     ◦    Appel Gratuit (Doug Wicks)     ◦    Repas Gratuit (Jack McCandles et Greg Wilson)     ◦    Le Stylo Multicolore (Daryl)     ◦    Bonne Année (Greg Wilson)     ◦    La Femme Coupée en Deux (Greg Wilson)     ◦    Twist (Jay Sankey)     ◦    Le Chemin (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Carré Instantané (Roy Johnson)     ◦    Le Prodige (Greg Wilson)     ◦    Équilibriste (Chris Smith)     ◦    Rencontre avec une star (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Cartoon de Visite (Dan Harlan)     ◦    Feu Vaudou (Simon Lovell)     ◦    Déjeuner Glacé (Jon Armstrong)     ◦    Soufflez s’il vous plaît (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Bonus
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...