Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

on m'a proposé de participer à un court-métrage petit budget ''mais avec du budget quand même" et on m'a demandé un devis...

le problème c'est que je n'ai jamais fait ça et que je n'ai pas la moindre idée du prix que je pourrais demander pour ça.

Alors évidemment ça dépend du temps, de ce qu'on me demande de faire etc. J'en suis bien conscient... Malgré tout si vous avez des idées et des conseils à ce sujet, ils sont les bienvenus !

De même, si vous avez déjà fait ce genre de chose, un petit retour d'expérience peut vraiment être sympa, voilou

Ah et dernière chose : pour la légalité de la chose, Guso comme d'hab ou pas Guso?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et bon week-end !

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Cartomagie
Publié le

22, 43 € TTC ....j'espère que j'ai bon ! Et en plus je suis je premier à répondre...mais j'ai triché j'ai vu tous les pièges ..." un petit budget dans une petite production pour un petit passage pour on ne sait pas quoi faire "...c'était quand même facile.

Je suis en forme aujourd'hui , j'espère qu'il y aura d'autres jeux concours comme ca.

Voilà voilà ..

Publié le (modifié)

Ne t'attend pas à un miracle au niveau salaire avec le cinéma en tant que magicien ou conseiller technique , c'est même étonnant qu'ils ne t'ont pas appelé la veille !

Normalemenrt si c'est une Prod ils vont te déclarer donc pas besoin du Guso !

quant au temps de toute façon ca sera beaucoup de temps sur place par rapport au salaire !

Mais fait le pour l'expérience !

Modifié par Danilsen
Publié le

En fait c'est une personne qui m'a vu faire de la rue, c'est pour une autoproduction et elle a l'air prête à me payer correctement.. Maintenant évidemment entre elle et moi la notion du correctement n'est peut-être pas la même ;) mais je pense que cette personne est quelqu'un d'honnête. J'ai rdv avec elle la semaine prochaine donc je verrai de quoi il retourne

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

et oui mais non ;) c'est moi qui doit proposer un devis. Mais bon je vais attendre mercredi pour voir de quoi il retourne, j'aurai plus d'éléments après pour décider

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

Denande le prix d'un bon gala tu verras la réaction ! et surtout en fonction de ce qu'ils vont te demander et s'il y a du travail en amont ou pas ! je te l'ai dit mais ne rêve pas , fait le comme une expérience .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...