Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] The JBJet ou l'art d'éjecter une carte .

jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

En mettant la main face au public, sur la gauche du corps. Le jeu est montré. La main se retourne paume vers le public (comme lors d'un back and front...). Au moment de revenir jeu vers le public, la première partie du mouvement est effectuée (et donc plus couverte).

Au moment où la main revient en position initiale, dans la continuité, les doigts balancent la carte... Bon voilà, comme çà, je ne dérive pas le sujet...

Je garde mes tics...et tac! (à ne pas confondre avec tac et tac tac...)

8711875975660.jpg

JBernard13 ouvre un sujet non dénué d’intérêt et sa technique est sympa. Je serais très curieux de savoir s’il existe une liste aussi complète que possible de toutes les éjections de cartes qui ont été décrites à ce jour, méthode et intérêt.

Jean-Bernard, pour info, j’ai fait la description d’une technique personnelle (précédemment publiée, mais sans photos, dans mes notes Faux-Semblants) dans L’Illusionniste n°361 (avec Bébel en couverture), p. 21, sous le titre Projection de carte tournoyante. Elle ressemble en partie à la tienne mais la carte part du dessus du jeu tenu en main gauche et arrive face en bas en main droite, ce qui permet de différer une révélation par exemple, la carte semblant se transformer « en vol ».

Revues du CFI

C.

P.-S. : Sur VM Sujet "Éjection de carte"

Modifié par Christian Girard

Perso, j'ai plus de facilité en attrapant la carte entre l'auriculaire et l'annulaire et en dépliant légèrement à la saut de coupe.

Christian, je ne sais vraiment pas quelle genre de personnes établit des listes dans ce genre...;)

D'ailleurs, nous n'avons eu le plaisir de terminer les présentations la dernière fois, j'aurais été ravi de poursuivre la conversation...ce n'est que partie remise (aucun jeu de mots avec les parties remises... mdr)

Invité lancelot

Jean-Bernard, pour info, j’ai fait la description d’une technique personnelle (précédemment publiée, mais sans photos, dans mes notes Faux-Semblants) dans L’Illusionniste n°361 (avec Bébel en couverture), p. 21, sous le titre Projection de carte tournoyante.

Pour info : adopté par Lancelot et approuvé. C'est désormais MA technique d'éjection de carte, qui me donne entière satisfaction, en particulier sur un tour d'entrée très fortement impactant de Kostya Kimlat (non Monsieur M. : pas "qui me latte", "Kimlat". Et non, je ne ferai pas Monsieur et Madame Monk'uma-tétémalad (des africains, sans doute) ont un fils : Kostya :) )

P.S. : Petit secret : en fait, le véritable prénom de Kimlat n'est pas Kostya... C'est Konstantin. Véridique! Je l'ai vu sur son passeport.

Christian, je ne sais vraiment pas quelle genre de personnes établit des listes dans ce genre...;)

Ben moi ;) , mais surtout Philippe Billot et Pierre Guedin, c’est leur dada. Hélas, je n’ai pas trouvé le thème de la projection de carte sur Artefake, je vais leur demander.

Il y a d’ailleurs tellement de listes qu’il existe même une liste des listes :D ! Va jeter un œil sur LA LISTE DES LISTES.

D'ailleurs, nous n'avons eu le plaisir de terminer les présentations la dernière fois, j'aurais été ravi de poursuivre la conversation

Bien sûr, avec plaisir. :)

Au fait, ma proposition pour l’article sur « ** ********** » tient toujours.

Bye

Ah oui, j’ai également acheté ce livre il y a deux ans environ :

2706.jpg.f863b00d549986e185e6838666d6dd3e.jpg

Modifié par Christian Girard

Invité lancelot

Profitons en pour rappeler la liste de mariage (une fortune !) de Richard Burton : "La liste et l'or".

(si je continue à dériver le thread, ce qui n'est pas bien, c'est pas la carte qu'on va ejecter, c'est moi...)

Modifié par lancelot

Invité lancelot

AH AH AH ! Voir le PS au message que j'ai posté sur les Chemin de Traverse à propos de Ben il y a dix-sept minutes ! Suis pas tombé loin !

Mort de rire !

Sacré Otto !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...