Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] J-F Kennedy

Yves MARTIN (HREJ)

Recommended Posts

L'idée de David avec Marylin ( Pas la caissière de chez Leclerc) est très bonne aussi, mais je remplacerai le cadre truqué par un de ces petits porte-clefs numériques qui seront, à mon goût, plus "close-up".

Ce sera forcement moins magique mais le côté émotionnel sera le même.

Qu'en pensez-vous ?

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
L'idée de David avec Marylin ( Pas la caissière de chez Leclerc) est très bonne aussi, mais je remplacerai le cadre truqué par un de ces petits porte-clefs numériques qui seront, à mon goût, plus "close-up".

Ce sera forcement moins magique mais le côté émotionnel sera le même.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que ce serait une erreur : tu veux faire revivre un événement de l'Histoire à tes spectateurs avec une pièce ancienne à l'effigie de JFK, l'utilisation d'un cadre numérique moderne ne "cadre" pas ;)

Ton cadre devra "être" d'époque avec ta pièce et l'événement

David Ethan

www.david-ethan.com

Je n'y avais pas pensé, il y a effectivement un côté anachronique qui risque de desservir l'effet à utiliser un objet moderne.

Si je monte le mechanisme sur le calepin j'ai peut-être intérêt à y faire tout simplement un dessin de Maryline ( En fait deux).

Par contre pour la pièce je pense à un demi-dollar classique avec un petit coup de perceuse côté face et effectivement une goutte de vernis à ongle.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Une pièce trouée recouverte d'une coquille aimantable.

vAR0089U_1.gif

Version avec carte : la pièce recouverte de sa coquille est posée dans la main d'un spectateur. Le tout est recouvert d'une carte "JFK" possédant une fine plaque d'aimant.

42223136_p.jpg

On entend le bruit du tir (mécanisme au dos de l'étui), on retire la carte (la coquille suit) : la pièce JFK est trouée.

Version sans carte : je me demande si avec une passe au muscle (donc dans la main du magicien) la coquille suivrait la pièce lors du saut et s'il est possible de ne laisser retomber que la pièce en gardant la coquille à l'empalmage ?

Je penses que l'idée de la coquille est très bonne . sinon avant il existait des "trucs" en plastique souple que l'on appellait puce qui étaient de toutes tailles .

On les retournait et quelques secondes plus tard elle emettait un bruit et se retournait ce qui pourrait projeté la piéce .

Modifié par KODKIN

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Et sinon pour le bruit il y a un objet qui s'appelle le plus petit appareil a lévitation du monde que tu pourrais accroché derriere le tableau et ainsi garder le controle de l'explosion !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...