Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Humour] Enfin l antidote !


Recommended Posts

Bon, puisque ca part dans tous les sens j ai pense utile et vous envoie une recette de chez moi !

Poulet au pastis

Préparation : 1 heure. Cuisson : 1 heure. Difficulté : Très facile. Coût : Bon marché

Simple à faire, vite fait, se fait la veille, original pour épater vos amis. Région Provence

Voir les recettes de REGINE MICHEL

INGREDIENTS PREPARATION

Pour 8 personne(s)

2 Poulets

2 Verres d'eau

2 Verres de Pastis

2 Verres d'huile d'olive

Fenouil

2 Oignons

6 Gousses d'ail

Persil

7 Pommes de terre

1 ou 2 Piments

Safran, sel, poivre, herbes de Provence

Petits lardons

La veille, couper les poulets en morceaux. Les faire mariner avec le Pastis, l'eau et l'huile d'olive.

Ajouter les épices, sel et safran.

Le lendemain, faire revenir ail, oignons, lardons, et ensuite les morceaux de poulet de deux côtés.

Incorporer 2 tomates pelées et épépinées, ainsi que le fenouil.

Recouvrir avec la marinade et faire cuire 10 minutes, à couvert.

Couper les pommes de terre comme pour un gratin dauphinois, mais plus épaisses et cuire à nouveau 20 minutes.

Ce plat peut se faire la veille, et le lendemain, on peut le réchauffer.

On peut ajouter une garniture avec des croutons et une rouille par dessus, à laquelle on aura rajouté deux rondelles de pommes de terre écrasées.

La semaine prochaine gambas au pastis ! (tres bon a l apero)..

J arrete parce que je vais passer pour l alcoolo du forum ...!!! ehehe

Allez je reste dehors ...

Aioli !

C.

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merciiiiiiiiiiii

Pas de "sushi"...je vais la teste au plus vite.....j'en ai l'eau à la bouche...yeppp

Thanks.....on se croirait sur un forum pour minettes....mdr mdr mdr....je suis pliée !!!

Becks au pastaga....et encore merci de l'idée...je ne connaissais pas du tout cette recette !!!!

miam-miam...à plus....Soso

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recette tant qu'on y est en voilà une de min coin:

Poulet à la bière Ch’ti

Une recette de: Les recettes du chti de la bonnerecette.fr

Pour: 4 personnes

Coût: économique

Niveau difficulté: facile

Temps préparation: 15 mn

Temps cuisson: 1 heure(s)30 mn

Saison: toutes saisons

Ingrédients:

- 4 cuisses de poulet

- 800 gr d'oignons

- 3 C à S de farine

- 75 cl de bière Ch’ti

- 150 gr de beurre

- thym et laurier

- sel et poivre

Préparation:

Faire revenir les cuisses de poulet dans du beurre, les faire dorer puis les retirer.

Faire colorer les oignons émincés, ajouter la farine (hors du feu).

Puis mettre les cuisses de poulet dans la marmite, les recouvrir de bière.

Saler, poivrer, ajouter thym et laurier.

Laisser mijoter 1 h30 à feu doux.

Le poulet à la bière ch’ti à accompagner avec des frites bien sûr. :)

bon appétit!

bon moi aussi j'arrête! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Et bien profitons-en pour rappeler l'impérissable recette de la dinde au whisky :

1.)Acheter une dinde d'environs 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

2.)La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

3.)Faire préchauffer le four (thermostat 7) pendant dix minutes.

4.)Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

5.)Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.

6.)Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

7.)Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.

8.)Se bercer 3 berres de whisky.

9.)Apres une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.

10.)Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate.

11.)Apres une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.

12.)Se prûler la main avec la de borte du bour en la refermant - bordel de merde.

13.)Essayer de s'asseoir sur une de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.

14.)Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.

15.)Et hop, 5 berres de plus. Ça fait du bien par oû que ça passe.

16.)R'tirer le four de la dinde.

17.)Se rebercer une bonne goulée de whisky.

18.)Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois.

19.)Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...

20.)Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.

21.)Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.

22.)Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.

23.)Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXL PTDR mdr mdr mdr mdr mdr mdr

.........en plus de magicoter, vous cuisiner comme des chefs !!

.........je prends note de tout !!!!

.........Lancelot, je t'embaucherait bien en cuisine....mais tu me ferais trop rire.....je ne pourrai plus manger....

..........Becks au marrons.....pour accompagner ta pintade.....c'est Noël avant Noël....mdr...Mystère en mode douleurs au abdos ....lol

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire !!!

Faut qu on se fasse une bouffe un de ces quatre et qu on puisse echanger ces douceurs regionales !!!

Lancelot ta recette est mortelle !!!

Bon on rediscute de ca autour d un apero !!!

On devrait avoir une partie du forum consacre a l hygienne de vie du magicien...

Avec des astuces pour bien manger ,comment recuperer apres une cuite, ou bien comment s occuper de ses mains et se couper les poils du nez ...

En fait tous les trucs qui font l apparence du magicien et qui l aide a etre toujours au top ...!!!

Allez a plus

C.

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dessert, alors je m'y mets.

Une tarte à la bière.

Préparation : 10 mn

Cuisson : 40 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 50 mn

Pour 6 personnes :

200 g de farine

100 g de beurre ramolli

50 g de sucre glace

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

Garniture :

150 g de cassonade

4 oeufs

25 cl de bière ambrée

2 cuillère à soupe de crème fraîche

50 g de beurre + 20 g pour le moule

Préparation

1 Amalgamer tous les éléments de la pâte sans trop la travailler. La mettre en boule, l'emballer dans un papier film et la mettre au frais 1 heure.

2 Remettre la pâte à température ambiante durant 20 minutes. puis l'étaler, la piquer avec les dents d'une fourchette et la retourner (piqûres en dessous) dans un moule beurré. La mettre au frais 20 minutes.

3 Allumer le four sur 210°C (th 7).

Etaler uniformément la cassonade sur le fond de tarte et enfouner 10 minutes.

4 Battre les oeufs entiers avec la bière, ajouter la crème et bien mélanger. Retirer le moule du four, y verser la crème aux oeufs et parsemer de petits morceaux de beurre. Réenfourner pour 40 minutes jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit bien dorée. Servir juste tiède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...