Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Duvuvier, puisque c'est de lui qu'il s'agit, marque souvent les cartes d'un point de crayon sur les coins opposés d'une carte (sur la bordure blanche).

Je n'ai jamais essayé, mais selon lui, celui qui ne le sait pas ne le voit pas.

Tu peux même faire le marquage pendant le tour avec un NW.

Publié le
Quelle contrainte as-tu pour ne pas pouvoir utiliser un jeu marqué ?

Le problème avec un jeu marqué, c'est que je vais mettre trop de temps à repérer ma carte !

J'ai déja essayer mais ça colle pas avec ma présentation, je met trop de temps alors je raconte n'importe quoi.

Nan je pensais plus à faire une marque au stylo ou quelque chose dans le genre mais dont je suis le seul à voir.

Mais pourquoi les gens ont-ils toujours tendance à faire leurs magie avec le cerveau des autres ?

C'est parce que j'invoque votre toute puissance Ô grand magicien.

nan mais tout seul je galère.

Publié le (modifié)

Nan je pensais plus à faire une marque au stylo ou quelque chose dans le genre mais dont je suis le seul à voir.

Et bien voilà, tu l'as ta solution !

Tu peux aussi gratter l'encre avec une lame de scalpel.

Mais je ne comprend pas si tu veux marquer la carte préalablement, ou si tu veux la marquer secrètement pendant le tour.

Là tout de suite, c'est plus compliqué.

Aussi, et ça ne correspond pas à ta demande, il y a des chose à faire avec les cornes.

Modifié par chrish
Publié le
Marquer une seule seule carte dans le jeu ? Il s'agit alors d'une carte-clef je présume. Alors je conseille vivement les écrits de Ted Lesley sur ce sujet ((Paramiracles). Mais une carte qui n'est comme les autres on peut s'en improviser à n'importe quel moment et sur n'importe quel jeu, il n'y a pas de règle.

Non ce n'est pas vraiment une carte clé.

En faites dans Iching, JJ Sanvert ouvre un paquet de cartes, marque une carte et le referme pour que les spectateurs pensent que c'est vraiment un jeu neuf. Le problème c'est qu'il ne montre pas comment marquer une carte.

Une fois le jeu ouvert il parle et pendant ce temps un spectateur mélange les cartes.

Quand il a fini de parler, il fait un ruban et il doit immédiatement retrouver la carte marquée.

Si je doit marquer moi même la carte, tout les spectateurs vont voir également qu'elle est marquée.

C'est pour ça que je vous demande votre aide :)

Publié le

Tu peux aussi gratter l'encre avec une lame de scalpel.

Ah ouai pas mal je viens d'essayer.

Mais j'ai peur que ce soit un peu visible. J'essayerai ce soir avec des amis, merci !

Aussi, et ça ne correspond pas à ta demande, il y a des chose à faire avec les cornes.

C'est un tour de cartes, pas de taureaux ...

Nan désolé c'est plus fort que moi.

Tu veut dire corner une carte ?

Publié le

Vous savez, je me suis servi pendant des années de la technique ancestrale du petit point au crayon dans la marge blanche et personne ne l'a jamais remarqué. Si les spectateurs n'y pensent pas, ils ne le verront pas, même en leur collant une carte épaisse sous le nez. Il faut aussi se méfier des marquages "invisibles" car sous certains éclairages c'est la catastrophe assurée. Comme pour la lettre volée d'Edgard Poe moins c'est caché, moins c'est visible.

En parlant de carte épaisse je me suis souvent servi de celle décrite dans le premier Marconick, qu'on peut faire au pied levé et en une seconde, et n'ai jamais été pris en défaut.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Ah ce sujet tombe bien, j'hésitais à créer un sujet (en virtual room s'il faut) ou à reprendre ceux existants déjà concernant le marquage des cartes, mais pour les business cards. Notamment pour celles à dos et face entièrement blanches (ou presque). Avez vous des références ? Je pense à du letraset (qui ressemble au système de Ted Lesley dont parle Yann d'après ce que j'ai vu) ou au crimp mais je ne veux pas trop en parler en room public.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • « La majeure partie de la masse sèche d'un arbre provient indirectement de l'air, grâce à l'énergie lumineuse du Soleil. Cela peut sembler paradoxal, car on pourrait penser que le bois provient principalement de la terre, par les racines. Mais ce n'est pas le cas. D'où vient réellement la matière d'un arbre ? Grâce à la photosynthèse, l'arbre absorbe trois éléments : Le dioxyde de carbone (CO₂) : prélevé dans l'atmosphère par les feuilles. L'eau (H₂O) : absorbée par les racines. La lumière du Soleil : qui fournit l'énergie nécessaire à la réaction. L'arbre utilise cette énergie pour fabriquer des sucres, puis des molécules complexes comme la cellulose et la lignine, qui constituent le bois. C'est là que se trouve le point surprenant : Le carbone qui constitue l'essentiel de la matière sèche du bois provient du CO₂ atmosphérique. L'oxygène et une partie de l'hydrogène proviennent également de l'eau et du CO₂. Les minéraux du sol (azote, phosphore, potassium, calcium, etc.) sont indispensables à la croissance, mais représentent une fraction relativement faible de la masse sèche du bois. En réalité, environ 45 à 50 % de la masse sèche du bois est constituée de carbone. Une expérience de pensée Imaginons un arbre qui pèse 1 tonne une fois complètement sec. On pourrait croire qu'il a puisé cette tonne dans le sol. Or, une grande partie de cette matière provient du CO₂ présent dans l'atmosphère, capturé par ses feuilles. L'arbre a donc littéralement transformé de l'air en bois, en utilisant l'énergie du Soleil ! La nuance importante : la lumière solaire ne fournit pratiquement pas la masse de l'arbre. Elle fournit l'énergie qui permet de transformer le CO₂ et l'eau en matière organique. C'est l'une des grandes merveilles de la photosynthèse : transformer de la matière minérale en matière vivante grâce à l'énergie lumineuse. »
    • Neuf. Tout juste reçu. 170 euros. 
    • merci pour ce retour @Alexis DUDZIAK 🙂  n'hesitez pas l'impact sur les moldus est vraiment fort surtout si vous utilisez la calculatrice du spectateur 😉   amusez-vous bien ;)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...