Aller au contenu

[Spectacle] La Bénédiction des Animaux au Musée du Cirque et de l'Illusion le 280609

magic' mick

Recommended Posts

DIMANCHE 28 JUIN A 15H

LA BENEDICTION DE TOUS LES ANIMAUX

Et le rendez-vous des Artistes

Etant donné le succès de l'an passé, Le MUSEE du CIRQUE et de l'ILLUSION, situé à DAMPIERRE en BURLY (Loiret), organise pour la troisième année, la Bénédiction de tous les animaux domestiques et exotiques de propriétaires privés et de cirques, cette bénédiction sera donnée par le Père Jean, l'Aumônier des gens du cirque et des forains, le dimanche 28 juin à 15h sous un chapiteau implanté sur le parking du Musée. L'entrée est gratuite.

Comme chaque année Rémy Demantes, le Propriétaire du Musée, donne de l'ampleur à cette belle manifestation, le chapiteau a doublé de volume il contient plus de 1000 places, les espèces baptisées sont variées : bébés tigres, chimpanzés, chevaux Camarguais, serpents, chèvres etc… ainsi que de nombreux animaux domestiques.

Les spectateurs peuvent venir avec leurs animaux familiers.

Plus de 50 artistes seront présents lors de cet événement unique en France:

Les Animateurs :

Passe Partout et la Boule de Fort Boyard.

Les chanteurs :

Eric Morena et Alain Turban.

Les magiciens :

Dani Lary et Bernard Bilis 'du Plus grand Cabaret 'de Patrick Sébastien, Gaëtan Blum et Caroline Marx de l'émission de M6 'Les Magiciens leurs plus grands secrets' , Gilles Arthur créateur 'des Mandrake d'or' de la Chaîne Paris Première , ainsi que d'autres Magiciens célèbres : Pierre Switon, les Gilsons, Gilles et Valérie Mageux, Jean Regil,

Le Docteur vétérinaire Michel Klein de l'émission 'le Club Dorothée'

Les grands noms du monde du Cirque:

Emilien Bouglione du Cirque d'Hiver de Paris, Jean -Pierre Richard, Pierre Etaix, Annick et Lydia Zavatta, Désiré Rech, Christophe Ivanes, les Kinos, les grands dresseurs : Wolfgang Holzmair, Roger Falk, les funambules les Diables Blancs et Les Orsola, la trapèziste Nicole Durot vue dans l’émission Ushuaïa, les Frédérico’s, les Arakos, les Kenjys, Niko demi finaliste de l’émission Incroyable Talent de M6, Stellina, ainsi que quelques surprises de dernières minutes.

A l'occasion de cette manifestation, les visiteurs pourront, moyennant le prix d'entrée du Musée, découvrir la nouvelle exposition 2009. L'entrée du chapiteau pour la Bénédiction est gratuite, l'entrée du Musée est de 6€ pour les adultes et de 4.50€ pour les enfants de 4 à 13 ans avec en spectacle, Niko et Stellina de l’émission incroyable talent de M6.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

voila je pensais vous faire un petit résumé de ce qu'il c'était passer hier, mais vu que le sujet n'intéresse personne vus le peu de réponse qu'il y a eu dessus....

Sinon plusieurs artiste manquait comme gaetan bloom, dani lary bloqué au maroc, dans les autres personnalité je n'est pas trop fait attention.

En même temps les invités arrivais un peu n'importe quand.

Donc peut étre que certain sont arrivé plus tard mais il manquait aussi jean regil et gilles arthur.

Sinon je suis content d'avoir rencontré Bernard bilis en revanche très déçu par caroline marx.

Il me semble avoir vu certaine personne de VM (il aurai été bien de le dire ici histoire qu'on ce retrouve tous ...)

Bref je n'en dirais pas plus, ceux qui y était pourront vous le racontez

Bonne fin de journée !

Allez, un peu plus d'éléments... cette journée est un peu particulière puisqu'elle concerne presque d'avantage les gens du cirque, mais surtout les amis de Rémy.

Parmi les magiciens invités : Gilles et Valérie Majeux, Bernard Bilis, Tim Silver, Pierre Switon, Marc Anthéor, Caroline Marx, les Gilson, Filipo (ventriloque) et moi même.

La journée a commencée par un très émouvant hommage à J.P. Richard par Christophe Ivanes en présence de Brigitte, la compagne de J.P. Richard. Puis la bénédiction des animaux avec la présentation de deux des trois bébés tigres nés chez Rémy cette année, dont un tigre blanc !

Tout le monde est ensuite entré dans le musée pour assister à un incroyable spectacle dans lequel des soucis de sono ont montré le talent de véritables artistes. Eric Morena (eh oui... Oh mon bâteau o o o...) a repris à capela ses titres ! un tabac monstre pour ce chanteur impressionnant d'humanité qui a également rendu un émouvant hommage à Jean-Pierre Richard, un ami intime. Très chouette numéro de Houla Hoop et de rolla rolla par deux gamins de grand talent (miss Stellina et Niko).

Mais le mieux restrait encore à venir en privé : visite du parc de Rémy avec présentation de ses tigres et surtout de Julie, celle qui participe aux spectacles montés avec Tim Silver.

Enfin, une soirée repas sous chapiteau dans un délire incroyable avec Eric Morena !

Bénédiction des animaux, des motos, des bateaux...j'en passe des plus belles...A chacun son truc, mais je pense que l'énergie dépensée autour de telles manifestations, pourrait être plus profitable. Mais bon, je critique en aucun cas, c'est juste un point de vue personnel.

pas de blabla du résultat

Salut thierry,

je pense que tu a du me reconnaitre sous le chapiteau.

Dommage que je sois le seul ici a avoir posté cette annonce et que les personnes du forum qui était présente ne l'ai pas dit.

Histoire qu'on se retrouve tous la haut.

Peut étre que les autres année je ferais partie du carré des VIP lol

???

? c'est juste un point de vue

Je ne critique en rien ce genre de manifestation, c'est juste que le terme "bénediction", n'est pas trop approprié à mon gout, mais bon chacun voit midi à sa porte.

et pourquoi inapproprié ? parceque ce sont des animaux ?

au contraire ils le méritent surement bien plus que certains soit disant humains !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...