Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Inscription à un concours

Mathilde REY

Recommended Posts

J'aimerais savoir s'il est possible de s'inscrire à un concours de magie sans faire parti obligatoirement d'un cercle où d'une amicale?

Je sais que pour certains il faut être parrainé par quelqu'un, comment cela se passe t il concrètement, svp?

merci :)

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité WillQw

Certains concours necessitent un parrainage de président de club ( entre autre les championnats de France FFAP) et d'autres non, comme talents de scène ou le diavol , entre autres...

Il faut demander les modalités à chaque concours dans lequel tu souhaite participer.

En général, les séléctions se font sur vidéo, donc penses-y. Mets y même de la qualité , car certains concours tiennent également compte de ce paramètre ( c'est bête, ça n'a rien à voir, je sais, mais c'est ainsi...)

Par contre, il n'y a pas de concours ( à ma connaissance, FISM mis à part) qui t'oblige à faire partie d'un club. Tu peux te présenter partout en candidat libre, même à la FFAP, du moment que tu as l'aval d'un président.

Willow a presque tout dit. Mais y compris pour la FISM, il n'est pas obligatoire de faire partie d'un club mais il faut être envoyé par une association reconnue par le FISM (FFAP ou CFI pour la France).

Pour les championnats de France FFAP, il faut effectivement la "caution" d'un président d'amicale FFAP. Bien entendu, si on ne fait pas partie d'un club, il faut démarcher un peu mais ce n'est pas impossible. L'an dernier, j'ai soutenu Gaspard Damblin bien qu'il ne soit pas de la FFAP car son talent était indéniable.

Modifié par Thierry Schanen

Si c'est pour le congres à Vannes au mois de septembre tu peux contacter Christian Guignet ici : [email protected]

Et tu lui pose la question ce sera plus simple :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Invité WillQw
mais je n'ai pas de parrain :cry:

Quand on parle de parrain, on parle d'un president qui donne son aval, c'est à dire qu'il confirme que ton numero est présentable dans le concours... C'est juste un moyen d'éviter des surprises desagreables...

En gros, presente ton travail à un president, et tu auras ton parrain ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...