Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Pourquoi faire des tournées de conférences ?


Julien DAVID

Recommended Posts

suis bien sûr ok avec toi...

Un conférencier qui n'a rien à vendre est forcément un BON conférencier, mais il ne peut s'adresser uniquement qu'à un public de BONS magiciens.Comme ce public existe "rarement et exceptionnellement"...il en est de même pour le conférencier...et la boucle est bouclée...

Bravo à Merlin de tenter ce genre d'expérience lors de journées si instructives...et croisons les doigts pour que cela perdure...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bien sur qu'il y ait quelque chose a vendre ou pas Une conf est une conf.... et on a toujours quelque chose a en retirer....

Apres y'a les confs qui se font passer pour des confs mais qui n'en sont pas.... Ni conf ni dealer show dailleurs !!! Dernier exemple tres récent (il y a deux jours exactement...) je me tais...

Meme si B.W a tres peu a vendre il a a vendre tout son savoir et toute sa superbe etude théorique sur un tres interessant sujet ... et ca ca vaut tout l'or du monde !!!

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler conf., celle donnée à Nancy Samedi dernier par Valérie, fut un vrai bonheur.

2h et demie de générosité et de talent de la part de cette grande Artiste. Elle offre tout son savoir et son expérience de 20 ans de scène internationale. Il est tellement rare de voir une Magicienne se livrer de la sorte ... je crois d'ailleurs qu'elle est la seule au monde à le faire. Rien à voir avec la piêtre "causerie" antipathique donnée par David & Dania à Aix !!!

Moi et les autres présents aussi, qui ne connaîssions rien aux Changes de Costumes en avons pris plein les yeux. Elle développe plein d'idées pour tous (scène, salon, cartomen et cartowomen compris).

Je ne peux que conseiller à ceux qui n'ont pas vu sa conférence de demander à leur Président de se dépêcher de l'engager.

Il faut que vous la voyez, vous découvrirez et apprendrez plein de choses, j'en suis persuadé.

Merci à toi, Valérie, d'avoir enrichi notre culture générale magique.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiquer sur son travail de façon directe est une façon efficace de prouver que ce que tu avances est réalisable

... ou pas !... ;) Certains effets semblent formidables à l'écrit (ou même en vidéo) et, vus en live, deviennent de vraies catastrophes (et on comprend d'un coup que ce que l'on a vu - et aimé - en vidéo a été la seule réussite du truc après 1921 prises...)

Il existe même un monde dans lequel certains "conférenciers" ne feraient même pas la démonstration de certains effets, se contentant de dire un truc comme : "Bon, là, je ne vous fais pas l'effet, mais on gros les spectateurs voient ça, ça et ça... Alors, pour le faire, vous placez ce bouzin comme ça et, si vous le bossez un peu, ça marche tout seul !... Normalement le bouzin vaut 200,00 € chez les marchands de trucs, mais là je vous le vends seulement 19,95 € pour la conférence... J'en ai apporté quelques-uns, mais attention, je n'en ai plus beaucoup..."

L'objectif premier d'un "vrai" conférencier n'est pas de présenter des "tours", mais de partager une expérience de vie, une expérience de ce qu'il est.

Oui, j'aime aller voir des conférences sans tour. Mais pour cela il faut que le bonhomme ait des choses intéressantes à dire. Ils sont rares à être dans ce cas. (Par exemple, la conférence de Jacques Delord à laquelle j'ai eu le plaisir d'assister en 2001 fut à cet égard un modèle du genre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conférenciers , en plus de leur cachet qui tourne autour de 250 € , leur frais d'hôtel,de transport et de restauration sont pris en compte .

Personnellement je n'achète généralement que les notes de conférence quand elle sont bien faites .

et comme 50 % des conférenciers demande à être payé en liquide , c'est tout bénéfice .

c'était le cas par exemple de Richard Sanders qui faisait une très bonne conférence et ensuite vendait des centaine de DVD en liquide , pas lot .

le prix du lot variant en fonction du lieu de la conférence .

dans ses conditions le cachet ne représente plus qu'une part infime de ce que reçoit le conférencier .

----------

il y a deux mois je suis aller à une conférence sans prendre d'argent (je pensais qu'il y avait un distributeur) .

c'était la conférence d'Ali Nouira .

Lui par contre accepté les chèques , comme il a un magasin il ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi .

Quel déception de ne pas pouvoir s'acheter ses notes de conférences , et il ne vendait que deux tours dans sa conférence , en expliquant que si on voulait les fabriquer soi même c'était dans les notes de conf .

Par contre ALi à laisser une telle impression de sérieux que les retombée indirecte sur sa boutique vont faire travailler sa boutique .

---------

Pour moi il est clair qu'un conférencier qui part tout le week end de chez lui pour faire une conférence doit s'y retrouver financièrement .

------------

pour répondre à Francis , oui j'irai voir un conférencier qui n'aurait rien à vendre .

Comme celle de Mimosa , qui était une conférence très instructive , sur le travail du personnage (entre autre) , qui a bouleversé ma magie .

Pour lui c'était clair : il faisait sa conférence par passion : mais n'est ce pas e qui fait avancé les artistes ?

un feu de passion qui les consume ?

--------------

Enfin je crois que pou un magicien professionnel , il est difficile de vivre uniquement avec des représentation .

Il est important qu'il diversifie ces sources de revenue .

-------------

attention scoop

Quand à Francis Tabary , il partira en tournée de conférence en 2011 pour présenter son livre " le livre que je ne voulais pas écrire et que l'on m'a forcé à faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le milieu du ballon, en congrès, les conférenciers viennent, font des démonstrations et ne vendent RIEN . Même pas des notes de conf. !

Le pire, c'est que même en dehors des conf. ils sont encore là et toujours pour promulguer leur savoir ...

Alors je pense qu'ils ont simplement envie de partager ... C'est tout !

Je sais c'est hallucinant, mais c'est vrai .

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...