Aller au contenu

[Technique] Pliage Mercury

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

mon jeu me fait rarement plus d'une journée : j'en ouvre un neuf à chaque presta...

si vous gardez les votre trop longtemps c'est pas serieux et vous vous plaidrez de ne pas reussir les LD avec un neuf !!!! CONSOMMABLE

la magie a un prix .. désolé ... du travail mais aussi de l'argent

je suis un peu dur mais c'est comme ca !

Bruno

Pour apprendre la technique: la technique moderne aux cartes.

Pour ne pas détruire un jeu à chaque fois, je conseille la routine de Giobbi publié dans son cours de cartomagie tome 3: elle est très bien construite, et n'utilise pour le pliage qu'un joker, facilement remplaçable donc. On peut voir cette routine ici:

[video:youtube]

Pour l'entraînement, les vieux jeux sont à mon avis le mieux.

Concernant la durée de vie des jeux (pour répondre à Brunomagie), cela dépend avant tout des mains, et du soin qu'on prend du jeu.

Giobbi par exemple en utilise un par semaine. Avec des mains sèches et propres, un bon jeu peut tenir facilement une semaine, avec un entraînement quotidien de 2 heures.

Modifié par Invité

Tu peux commencer à t'entrainer sans effectuer le pliage en entier, faire le tout début en prenant bien garde à la position du pouce, et t'arrêter avant de marquer le pli.

Si tu prends bien la peine de décortiquer le mouvement de cette façon, de bien prendre ton temps pour les toutes premières cartes, je ne pense pas que tu auras besoin de plus d'un paquet pour obtenir un bon mouvement. Après, pour avoir la vitesse de Giobbi, il en faudra sûrement un peu plus... Pour ma part je l'utilise pour la routine de la carte à la bouche d'un DVD de Stone, et je n'ai pas eu besoin de consommer beaucoup de cartes pour la maitriser de cette façon.

• 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...