Ludovik SIMONET Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 Certes, ce quizz n'est pas difficile, mais vous êtes vous posé la question pourquoi les touches d'un clavier téléphonique ne sont pas dans le même ordre que les touches d'une calculatrice, (ou d'un pavé numérique de PC)? Citer L'imagination est plus importante que le savoir.Albert Einstein
Alain THIRY Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 suite à des tests d'ergonomie lorsque les téléphones sont passés des cadrans ronds aux cadrans à chiffres Citer
Benoît HUYNEN Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 (modifié) je ne m'étais jamais posé la question : excellent ! le téléphone portable à la même disposition que les claviers verticaux des distributeurs de billet . en fait cette disposition est normale c'est celle de la lecture d'une page dans notre culture . le clavier de l'ordinateur est en fait le même clavier que celle des machine à écrire ....sauf que celle ci n'avait pas de claver numérique ... je cogite .... Modifié 5 juin 2009 par benoit_h Citer
romagic Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 perso g une calculette et un tel portable et les touches sont dans le même ordre...si ce n'est pas le cas, je suis sur qu'il y à encore un délire avec les anglosaxons qui font tout à l'envers... au fait j'en sais rien, bon je sors... Citer pas de blabla du résultat
Benoît HUYNEN Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 moi j'ai un des tout premiers portable (un bebop) , et les chiffres sont dans le sens horaire , c'est encore un téléphone à cadran . Citer
Alain THIRY Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 Cette décision à été prise par AT&T qui a imposé sa volonté au monde (ça se rapproche d'une autre énigme simultanée où il est question de Napoléon qui a imposé le trafic à droite) Citer
Ludovik SIMONET Publié le 8 juin 2009 Auteur Publié le 8 juin 2009 Bravo Popnorges Citer L'imagination est plus importante que le savoir.Albert Einstein
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.