Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A partir de demain (et pour tout le week-end) se déroulera l’une des principales attractions de la ville de Nantes… Royal De Luxe remet ça en chamboulant le centre ville comme ils l’ont déjà fait quelques années auparavant (souvenez-vous de l’éléphant géant, du lancé de piano…).

Quelques infos sur l’histoire de Royal De Luxe

Cette année, le thème sera « La géante du Titanic et le scaphandrier ». De belles surprises en perspectives. Un rendez-vous qui mérite le déplacement (même celui des parisiens ;) )

Quelques infos sur ce week-end

Pour ma part, j’espère pouvoir m’y rendre (je sais en tout cas que je serais plongé dedans dès que je sortirai du boulot :grin: )

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai été voir l'éléphant à Nantes il y a 1 mois, c'est gigantesque et incroyable à la fois.

Ceux qui peuvent s'y rendre, n'hésitez surtout pas !!!!!

Weider.

Publié le (modifié)

Ça y est j'ai eu un nouvel aperçu de la démesure version Royal De Luxe ! :D

J'ai oublié mon appareil photos (bah, de toutes façons elles ne seraient pas aussi intéressantes que ces vidéos).

J'ai pas tout vu (je n'ai assisté qu'au réveil du scaphandrier qui faisait une petite sieste), mais il y a eu (et il y aura encore) de bonnes surprises...

Présentation du scaphandrier de sa sortie de la Loire à sa petite sieste (j'adore la partie avec la BO de Mission Impossible juste pour faire passer le scaphandrier au dessus de la ligne de tramway... au fait le bâtiment qui se trouve juste derrière, c'est là que je bosse !) :

[video:dailymotion]

Le scaphandrier en marche (mais regardez comment les petits bonhommes rouges se démènent pour le faire avancer !) :

[video:youtube]

Également celle que tout le monde surnomme paradoxalement la "Petite Géante" :

[video:youtube]

Et plein d'autres trucs et machins délirants : de véritables loups se promènent actuellement autour du Château Des Ducs De Bretagne pour garder la "Petite Géante" qui dort à l'intérieur cette nuit.

Demain, des oiseaux (des vrais) devraient jouer de la guitare électrique ! Je suis curieux de voir ça (j'ai vu l'installation, je pense que l'on va vivre un véritable délire, du moins, je l'espère car je ne suis pas sûr à 100% de pouvoir m'y rendre)

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

P..... je suis fan de cette compagnie et de ses créations !

Merci beaucoup pour tes vidéos Julien.

Guillaume, bravo pour ta superbe photo !

Weider.

Publié le

Ok, merci à eux alors, et à toi de les avoir rendu disponible sur VM.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je vends ce livre, neuf, encore sous film plastique. Mindon était la seule association de mentalisme à l'époque, et sa revue n'était destinée qu'aux adhérents. Le Top des mentalistes français de l'époque ont publié leurs routines dans ces pages. Mindon Mania est désormais offerte au monde magique, grâce à cette réédition. 40€ FPI pour la France.  Paiement PayPal.
    • Tu as raison sur deux points. D’abord, Mac Ronay était actif bien avant les années 80 ; je faisais surtout référence à la période où son personnage de magicien volontairement raté est devenu populaire à la télé, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la définition Wikipédia, Mac Ronay n’est effectivement pas “trash”. Le terme était utilisé ici de façon large pour désigner une magie anti-magie, fondée sur l’échec, l’absurde et l’auto-dérision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de précurseur de l’anti-magie comique. Topper Martyn n’est pas un magicien « récent », mais un précurseur fondamental de l’absurde magique. La période 2015–2020 correspond non pas à son activité, mais à l’émergence d’artistes héritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthétique.
    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...