Christian GIRARD Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 (modifié) J'ai alterné (hé hé), j'ai compté (hé hé), je tiens compte de ce que "quarante-quatre ans, pour Jacques*, sont passés" (d'où 43), je trouve 37. (Je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais normalement mon raisonnement se tient, même si c'est plus tordu qu'Iris elle-même Si c'est bon, j'expliquerai..) Modifié 5 juin 2009 par Christian Girard Citer
Iris KIEFFER Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 des 0 et des 1 ? Tant que c'est pas des calculs biliaires Citer
Christian GIRARD Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 mdr En tout cas, les calculs règnent haut. Citer
Mathilde REY Publié le 5 juin 2009 Auteur Publié le 5 juin 2009 un petit mot vite fait : Alternant les signes d'espoir et désespoir. Une alternance de + et de - ? (Mince, je dois filer, dommage...) Ca c'est vraiment important Nouvel indice : S É G O L È N E , huit lettres 1+2+3+4+5+6+7+8 = 36 Ce n'est pas cette logique là Benoit : la 1ere lettre comptait pour trouver la clé de l'énigme. Sinon toutes les lettres comptent evidemment Citer "Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"
Mathilde REY Publié le 5 juin 2009 Auteur Publié le 5 juin 2009 19 bougies pour Nicolas N I C O L A S 1+9-20+23+11+17-22 = 19 BRAVO Citer "Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"
Mathilde REY Publié le 5 juin 2009 Auteur Publié le 5 juin 2009 Merci à vous d'avoir joué Et la personne qui trouve ne doit pas poser une nouvelle énigme? Citer "Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"
Iris KIEFFER Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 Merci à toi pour l'émigme OK je vais tenter de vous trouver ça. Citer
Christian GIRARD Publié le 5 juin 2009 Publié le 5 juin 2009 Bravo Iris ! Du coup, ce que j’ai trouvé est assez étrange puisque ça colle avec l’énigme : Cette histoire commence où commence le soir, Donc on va partir de ce qui suit le mot « soir », c'est-à-dire la seconde ligne de l’énoncé. Alternant les signes d'espoir et désespoir. Alterner, qu’on peut interpréter par « prendre une ligne sur deux », c'est-à-dire (puisqu’on commence par la seconde ligne d’après la déduction précédente) les lignes 2, 4 et 6. Et là, il faut compter les lettres de chacune de ces lignes, miracle ! La ligne 2 : « Alternant les signes d'espoir et désespoir. » 36 lettres ! La ligne 4 : « Quand quarante-quatre ans, pour Jacques*, sont passés. » 43 lettres ! (ce qui est cohérent avec l’énoncé qui dit que 44 « sont passés », ce qui précède 44 est bien 43) La ligne 6 : 37 lettres, d’où ma proposition. Citer
Mathilde REY Publié le 5 juin 2009 Auteur Publié le 5 juin 2009 Ah oui... Gérard, c'est pas mal trouvé ça Mais est ce cohérent avec les 2 exemples? Citer "Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.