Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Gala Annuel d'Akiltour le 230509

Recommended Posts

Comme chaque année, Akiltour a organisé son gala annuel ce samedi 23. Après Sylvain Mirouf et Draco qui avaient mis le feu l'année dernière, cette fois ci, c'est Arthur Tivoli et Nicolas Audouze qui s'y sont collés.

Eh bien, je dois avouer que ça a parfaitement fonctionné. Arthur, en guest star, a emmené la salle dans son monde si poétique avec une grande gentillesse et une véridique simplicité. Il a tenu les 200 personnes présentes en haleine avec 3 ballons et des voix venues de nulle part. Comme quoi, avec rien, on peut faire beaucoup. Une belle leçon de professionnalisme de sa part. Je ne l'avais jamais vu sur scène et je n'ai pas regretté. Ce petit bonhomme est étonnant pas sa présence.

Nicolas Audouze, créateur du spectacle Magic Battle que je vous conseille de courir voir car il est très original, a assuré les intermèdes avec en particulier un numéro qui a laissé tout le monde par terre. Une lévitation d'une spectatrice prise au hasard et non complice. Elle ne savait pas ce qui allait lui arriver. Je vous décris la scène.

Elle se couche sur une petite table qui parait bien légère et lévite à 1 mètre de hauteur au dessus de celle-ci. Aucun problème d'angle, pas de bruit, une fluidité dans le mouvement, une limpidité dans l'effet et une grande première avec une spectatrice (En tous les cas, je ne l'avais jamais vu !!!). Eh bien maintenant, je sais que c'est possible. Il faut dire que derrière cette illusion, il y a un grand inventeur : Spontus. Et je suis sûr que je vais revoir cette illusion sur d'autres scènes tellement elle est efficace. Audouze et Spontus, c'est décidément une équipe qui fonctionne à merveille qui allie poésie et technicité.

A noter aussi un tableau particulièrement réussi réalisé par les élèves de 5eme année sur le thème de l'émission TV "Un dîner presque parfait" sur une idée et une mise en scène de Nicolas Audouze... Encore lui.

On a terminé, Nicolas, Spontus, Nhat Tran et Tony Mulachie Jusqu'à 4h30 dans un jardin à la belle étoile à refaire le monde. Arthur qui était en spectacle aujourd'hui avait dû nous quitter. Ce fût encore une soirée magique comme j'aime tellement les vivre.

Tout ça pour dire qu'encore une fois et grâce à la générosité de grands noms de la magie Française, on a pu réaliser une grande soirée. Merci encore à eux sans qui cette petite école ne pourrait pas exister.

L'année prochaine, ce sera les 10 ans de l'école. Ca va être dur de faire mieux !!! On a du pain sur la planche.

Modifié par Frédéric LINCKER

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Fred et les autres... :)

J'ai aussi passé une superbe soirée, toute l'équipe d'Akiltour s'est mise en 4 pour que les aficionados présents passent un bon moment.

TOUS les élèves ont fait des miracles, Nicolas Audouze a fait de très bô intermèdes magiques avec en effet la belle invention de Spontus.

Et pour ma part j'ai aimé partager mon amour de la scène.

Bises et à l'année prochaine.

A

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Bonjour,

Je n'ai pas le tee shirt mais je peux affirmer que j'y étais ! Outre la mention très spéciale pour le travail exceptionnel de Nicolas et de ses 6 élèves, Je tiens à revenir sur la prestation de le Arthur !

Arthur n'a pas que tenu en haleine les quelques 200 spectateurs qui venait de voir près de 4 heures de magie ! Une gageure ... !

Il a tout bonnement su créer des univers magiques teintés d'humour et de poésie, avec quelques effets spéciaux, J'en veux pour preuve son entrée qui est un hommage volontaire ou involontaire à Charley Bower.

Au rythme de la musique ou de la narration emprunt d'humour impertinent et politiquement pas toujours correcte (impertinent va !) les ballons, spectateur et autres objets prennent vie pour nous emmener dans les profondeurs du grand bleu, découvrir de nouvelles terres, pénétrer... le cerveaux d'être exceptionnel, observer de près la parade pré-copulatoire du Manique à polis drus Bleus (oiseaux endémique de la TivoliLand). Bref, il t'emporte, te fait rêver et sans transition, le Tivoli, te balance un skud au cas ou cela deviendrait un peu trop Top Coue.

Il nous a aussi gratifier de ses superbes effets magique et toujours avec l'interaction du public (que vous avez peut-être découvert dans ses productions) .

Frédéric a écrit petit bonhomme ! Ben Ce Grand Monsieur, à l'instar de Philippe Cauber, vous habite la scène ! Il a une telle présence que l'on à l'impression d'avoir fait zoom avant.

Bref, allez le voir, le revoir le rerevoir, le rererevoir,

Arthur Tivoli ..... juste Un Artiste

Arthur je ne te remercierais jamais assez de m'avoir répondu présent sans avoir pris le temps de la réflexion et d'avoir subit un sevrage forcé de café... Mille pardons.

Amitiés

Frédréic Ferrer

• 2 weeks plus tard...

Un grand merci pour les quelques remarques sympa sur ma lévitation. Ca me fait chaud au coeur parce que d'une certaine façon c'est mon bébé. J'y ai mis tout mon savoir, toute ma passion. Alors l'accueil des spectateurs ce soir la, et les commentaires des magiciens présent m'ont rendu heureux. Il faut aussi remarquer que Nicolas Audouze l'a trés bien présentée. Est-ce que tout le monde connait le travail de Nicolas Audouze ? il faut à tout prie voir son numéro ''Magic Battle''. Il a tout compri sur le mélange des arts. Dans son cas, la magie se mélange avec un excellent danseur Hip Hop. C'est une grande leçon d'efficacité, d'imagination et de spectacle. J'ai travaillé avec Nicolas sur ce numéro pour élaborer à l'époque une autre lévitation. La collaboration, l'échange avec Nicolas m'ont apporté beaucoup.

Ensuite, je voudrais dire un petit mot d'Arthur Tivoli. Je l'avais croisé, il y a 20 ans. Depuis j'en avais entendu parler sans l'avoir vu. Et bien ce soir la j'ai été épaté. Beaucoup de bonnes idée, un personnage, une poésie: Chapeau l'artiste. De plus, j'ai mangé en face de lui, il se tient bien à table. Il reste correcte et de bonne compagnie.

Un grand salut à Fred et ces deux accolites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Au programme de cet Apéro Magique #226 animé en After par @Alexis DUDZIAK : @Pascal BECQUERELLE : La pause enchantée de Richard VOLLMER (VBO 😎 @Luc GINGER : Cage à apparition avec un poulet @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Ni oui ni non version perso @René-François (Max Magic) : 202 Procédés de forçages de Theodore ANNEMANN René-François (Max Magic) : Amélioration du forçage en croix (202 Procédés de forçages de Theodore ANNEMANN) @Michel DARLONE : Six-Sided Psychic (Tenyo 2025) Thomas : Imposssible de Luis De MATOS avec @Norbert FERRÉ René-François (Max Magic) : L'agenda télépathique de Bob CASSIDY du livre L'art du Mentalisme 2 Gaël GAGNEPAIN (Raven) : Cross Eyed Jack de John BANNON @Alexis DUDZIAK : Test de personnalité Luc GINGER : Conventions collectives du spectacle René-François (Max Magic) : je serai celle là ! sur une idée d'Eugène BURGER Gaël GAGNEPAIN (Raven) : Les Cartes aux Poches de Dominique DUVIVIER + un ajout Alexis DUDZIAK : Numérologie de Roberto GIOBBI (extrait de 96 Grammes) René-François (Max Magic) : Out of the world impromptu de Harry LORRAYNE & Eugène BURGER René-François (Max Magic) : 200 manières impromptues de conclure un tour de J.G. Thompson Jr. Gaël GAGNEPAIN (Raven) : Eclair René-François (Max Magic) : La Malle des Indes de poche, Max Magic, idée technique de Simon LOVELL @Damien AUSSERT : présentation Alex SKANDER : présentation After Les explications Discussion sur les animaux en magie Discussion sur les jeux marqués ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90713-vm-live-670-apéro-magique-226/
    • https://www.instagram.com/reel/DCRtFsZNvKG/?igsh=MWFkaW0wNmJ1dmhneg==
    • Neuf 25 euros fdpi france IL N'Y RIEN DE PLUS RAPIDE ; PLUS RAPIDE DEVIENT IMPOSSIBLE ! Voici MONEY-MONEY, la dernière bombe de Mickael Chatelain ! Comment résumer ce tour ? Et bien une carte à jouer se transformera en billet de banque ! Nous parlons bien d'une transformation aussi rapide que l’éclair, une transformation à vue, en pleine lumière, devant vos spectateurs ! L'Effet : Expliquez à vos spectateurs que votre dernier voyage à Las Vegas était vraiment incroyable et que la chance était avec vous pendant votre séjour. Prenez votre jeu de carte et expliquez qu’un soir vous avez joué au BLACKJACK ! Sortez alors 2 cartes de votre jeu, pour expliquer vos dires et surtout expliquer à vos spectateurs qu’avec ces deux cartes, vous avez gagné ! Faites revivre à vos spectateurs ce souvenir ! Tenez alors les deux cartes devant vos spectateurs et sans aucun mouvement suspect ou manipulation, les 2 cartes se changent en DOLLARS ! Croyez-en Mickael, Il faut le voir pour le croire tellement la transformation est INCROYABLE ! Montrez bien les billets à vos spectateurs, plus aucune trace des 2 cartes ! NOUS INSISTONS BIEN SUR CE POINT, LA TRANSFORMATION EST FULGURANTE ! Place à votre imagination avec MONEY-MONEY ! Réalisez également des transformations, des disparitions, des apparitions de billets… et tout cela à VUE ! Regardez la démonstration vidéo sur notre chaîne youtube et dites vous que vous allez faire la même chose ! Retenez bien les points forts ci-dessous également : ULTRA FACILE à présenter ! AUCUNE manipulation ! RESET immédiat ! PERSONNALISEZ vos effets à volonté ! IMPOSSIBLE DE RATER ! 100% mécanique ! MONEY-MONEY est livré prêt à fonctionner ! Rien à fabriquer. Recevez votre tour et présentez le aussitôt !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k
  • Créer...