Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tutorial] Bob + le petit malin et HADOPI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour le clin d'oeil Jack.

Alice, Bob et Eve sont traditionnellement les noms des personnages mis en scène par les experts de la sécurité informatique : "Si Bob arrive à voler la clé privée d'Eve, alors il pourra envoyer un message à Alice en se faisant passer pour Eve... etc...".

Ceci dit, même si j'enseigne la sécurité informatique (entre autres) ceci n'a rien à voir avec le choix de mon pseudo. C'est tout simplement le diminutif de mon second prénom IRL.

Et comme on ne parle pas de politique sur VM, je ne dirais pas tout le mal que je pense de cette loi stupide, liberticide, inapplicable, et qui ne résout rien sur le fond : comment intégrer d'une façon socialement acceptable l'utilisation des outils numériques.

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Effectivement voilà un document qui montre la légèreté de cette loi...

Je reste persuadé que le téléchargement illégal est un fléau, tout en ne jetant pas la pierre à ceux qui pratiquent ce qui est devenu un acte banal, mais il y a d'autres choses qui pourraient pallier à ce fléau.

L'une des propositions les plus intéressantes est la mise à disposition des films, moyennant un tarif dégressif avec le temps, le jour même de la sortie. J'avoue, faisant partie des gens qui n'aiment pas aller au cinéma, que je serais très tenté par cette formule. Cette proposition a été faite par Luc Besson.

Nikola

www.nikola.fr

pour ma part je pense que cette loi est mieux que l'ancienne jusqu'a 5 ans de prison et 360 000 €uros maximum par film téléchargé ( en réalité par maison de production) .

de plus je ne comprend pas que l'état mette a disposition des connexion 20 mega a des citoyen ( je crois savoir qu'au dessus de 10 mega on ne voit pas la différence) en plusde pile de 100 DVD et de logiciels de gravure .

De plus il ne faut pas être hypocrite ! Losqu'ils ont commencer a vendre des lecteur mp3 nous ne pouvions pas les acheter alors si ce n'est pas de l'hypocrisie ça !

enfin cela reste mon avis mais je pense que le téléchargement est une plaie pour tout le monde .

magicalement

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

pour ma part je pense que cette loi est mieux que l'ancienne jusqu'a 5 ans de prison et 360 000 €uros maximum par film téléchargé ( en réalité par maison de production) .

Cette loi n'est pas "ancienne". Il s'agit de la loi DADVSI qui reste en vigueur...

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

de plus je ne comprend pas que l'état mette a disposition des connexion 20 mega a des citoyen ( je crois savoir qu'au dessus de 10 mega on ne voit pas la différence) en plus de pile de 100 DVD et de logiciels de gravure .

Car certains TRAVAILLENT sur des projets informatique qui demandent de la ressource . Et aussi des moyens de stockages ...

Je ne sais pas ce que tu fais de tes photos numériques ( par exemple ), mais si tu ne les stockes pas en plusieurs exemplaires sur plusieurs support en plusieurs endroits : considère les comme perdues ... à jamais .

De plus il ne faut pas être hypocrite ! Losqu'ils ont commencer a vendre des lecteur mp3 nous ne pouvions pas les acheter alors si ce n'est pas de l'hypocrisie ça !

Rien ne t'interdis de copier les CD que tu as chez toi en mp3 pour les mettre dans ton baladeur ...

Ludo.

bonjour,

"Cette loi n'est pas "ancienne". Il s'agit de la loi DADVSI qui reste en vigueur..."

ok mais elle n'est plus appliqué en temps que tel !

"Car certains TRAVAILLENT sur des projets informatique qui demandent de la ressource . Et aussi des moyens de stockages ...

Je ne sais pas ce que tu fais de tes photos numériques ( par exemple ), mais si tu ne les stockes pas en plusieurs exemplaires sur plusieurs support en plusieurs endroits : considère les comme perdues ... à jamais ."

Je suis complétement d'accord mais je ne suis pas sur que cela soit l'essentiel des acheteurs .

En temps que professionnel, on a peut être besoin de tant de "place" mais les particuliers qui font autant de vidéo et de photos doivent pas être vraiement nombreux si on compare au nombre de cd et DVD vierge vendu !

"Rien ne t'interdis de copier les CD que tu as chez toi en mp3 pour les mettre dans ton baladeur ..."

Ils considéraient cela comme du piratage, tu prenais un fichier pour le transformer, rapelles toi les protections qu'ils avaient installer sur les CD pour qu'on ne puisse plus lire les CD sur les PC .

tout ceci ne reste que mon point de vu mais je ne voit pas en quoi télécharger une série qui ne paraitra jamais en france ou qui n'est pas encore parut peut faire autant de dégats qu'ils le disent, si on les avaient regardés sur les chaines americaine cela aurait il été différent ?

pour ce qui est des films et des musiques je suis d'accord .

magicalement et amicalement

harry kodkin

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...