Aller au contenu

[Vidéo] Teaser "Ball" de Lawrens GODON

Lawrens GODON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut !

Je trouve tout ça très beau, mais je m'étonne de le trouver sur un forum de magie. Même si c'est très beau et "magique" à voir, cela ne relève pas pour moi de la prestidigitation et demande trop de travail pour l'incorporer à une routine...

Mais bon, c'estmon avis perso et je ne demande que qu'on me prouve le contraire !

Bonne chance pour ton DVD.

JC

Ce n'est effectivement pas vraiment de la magie mais une discipline du jonglage appelé contact.

Et on peut faire de très belles choses en mêlant magie et jonglage.

Cependant, effectivement, ça demande beaucoup d'investissement.

Cela dit, j'ai déjà vu des performances de contact bien plus impressionnantes que celle là, renseignez vous avant de vous lancer dedans !

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Hello,

Le contact est une discipline de la jonglerie je suis daccord.

Lawrens a obtenu un prix à la Colombe d'or avec...donc plus magique que des tours de magie ?

Je possede ce DVD et c est vraiment bien car tout est basé sur les techniques d'illusion de la boule qui flotte.

Le rendu est super comme vous pouvez le voir sur la vidéo.

Imaginez l'apparition d une bulle puis les effets de contact pour finir avec une belle disparition et vous obtiendrez quelque chose de poetique, visuel, et magique.

Deplus, la manipulation de cette boule fait travailler enormement certains muscles de la main et rien que pour cela ca vaut vraiment le coup.

Invité lancelot
Salut !

Je trouve tout ça très beau, mais je m'étonne de le trouver sur un forum de magie. Même si c'est très beau et "magique" à voir, cela ne relève pas pour moi de la prestidigitation et demande trop de travail pour l'incorporer à une routine...

Reed Mc Clintock par exemple commence son set de close-up par de la boule contact...

Objectivement, ça a plus sa place sur un forum de magie qu'une discussion sur un DVD de coupes multiples. Je ne juge ni l'un ni l'autre. Mais dans les techniques de boule contact il y a des effets qui frôlent la lévitation. Des magiciens comme Garett Thomas l'intègrent d'ailleurs dans leurs sets de close-up.

J'ai eu la chance de travailler avec Mika Quartz une paire de fois. C'est un artiste qui a un très beau numéro de boule contact et qui en fait aussi en close-up de table en table (sans faire de "notre" magie). Les réactions du public pendant et après le prouvent bien, c'est de la magie.

Je ne veux pas parler de tout ce qu'on peut amener comme émotion, car ça reste excessivement subjectif. Mais le simple fait que les spectateurs ne puissent pas comprendre la technique de manipulation qui permet de mouvoir la balle d'une telle façon, fait rentrer de facto cette discipline dans la joyeuse famille de la magie.

C'est mon avis et je le partage.

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Ouaip...ben en même temps...euh...comment dire...ça fait un peu comme si un musicien vous proposait un dvd pour apprendre à maîtriser du Bach ou du Beethoven en 26 mouvements, et qui montre comment appuyer sur une touche de piano... : ça sert à rien !

Pour apprendre le contact : Dvd - In Isolatio, trouvable dans toutes les bonnes boutiques de jonglage, et qui est bien plus complet, avec des artistes beaucoup plus poétiques et talentueux...

Enfin bon, moi...je dis ça...je dis rien...

Mais bon, ça fait quand même un moment que je fréquente le milieu circassien et que je fais du contact...ben voilà, ce qu'il fait et montre dans sa bande annonce, ça casse pas trois pattes à un canard...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Cela dit, j'ai déjà vu des performances de contact bien plus impressionnantes que celle là, renseignez vous avant de vous lancer dedans !

Bonjour,

Qui a dit que je souhaitais impressionner quiconque ?

Effectivement, sur le net on trouve littéralement des milliers de vidéos de contact...Mais il s'agit là d'un dvd pédagogique, pour apprendre, tu vois ?

Et je suis là pour renseigner toute demande, sans problème !

Mais bon, ça fait quand même un moment que je fréquente le milieu circassien et que je fais du contact...ben voilà, ce qu'il fait et montre dans sa bande annonce, ça casse pas trois pattes à un canard...

Même remarque que ci-dessus, je ne cherche pas à impressionner quiconque !!

D'un autre côté, tu dis que ça ne sert à rien d'apprendre cette discipline sur dvd, et tu cites en même temps un dvd qui fait exactement cela ?!?

Pour apprendre le contact : Dvd - In Isolatio, trouvable dans toutes les bonnes boutiques de jonglage, et qui est bien plus complet, avec des artistes beaucoup plus poétiques et talentueux...

Et...peut-être attendre de voir l'ensemble avant de juger du potentiel poétique ou de la qualité d'un artiste...non ?

Pour finir, de la part de quelqu'un qui me contact par MP pour demander des détails sur le contact, je te trouve un tantinet agressif...c'est quoi ton problème ?

Allez, bonne journée quand même,

Lawrens

Modifié par lawrens

ben voilà, ce qu'il fait et montre dans sa bande annonce, ça casse pas trois pattes à un canard...

Salut Marneus ;) !

En même temps, ce que montre David Roth dans "Coin Magic" N°1 est nettement en dessous du niveau du dit David...

Lawrens n'est peut être pas le meilleur jongleur de contact (je sais pas comment on dit ??) au monde, mais je trouve qu'il a un style, et pour avoir vu certaines séquences du DVD à la colombe d'Or j'ai eu l'impression d'un outil très pédagogique (c'est juste une impression je n'ai vu le dvd entièrement).

Pour ce qui est de son prix à la Colombe d'Or, il ne faisait pas QUE du contact mais il mélangeait contact ET magie (dans le sens prestidigitation), et c'est très intéressant.

Je n'ai plus qu'une chose à dire :

Lawrens, tu m'en met un de côté !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...