Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Post deleted by Thomas THIEBAUT


Recommended Posts

Publié le

Je comprends ta perplexité vis à vis de cette vidéo.

Lorsque l'on s'est nourrit de ses ouvrages, on ne peut qu'être désapointé par sa prestation et la façon dans l'ensemble a été filmé et doublé.

Ne l'ayant pas eu le loisir de le voir autrement que dans cette K7, je ne permettrai pas de juger qu'en à savoir s'il était meilleur penseur que showman.

Didier, toi qui doit avoir nombre de ses prestations, peux-tu nous en dire plus ?

Pour ce qui est de la future vidéo Ultimate Marlo 4, j'ai eu la même réflexion que toi quand François MONTMIREL m'en a parlé.

Apparemment, ce dernier opus serait d'un tout autre niveau que la première trilogie.

Les techniques ont cette fois-ci été tournées vues du magicien [Cool] et le tout doit durer plus de 2 h (mais pour le dernier point, ma mémoire ne confirme pas à 100% [Clin d'oeil] ).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je te rejoint parfaitement Greg, je me suis toujours dis la même chose.

Mais je fait confiance à Carlos Vaquera qui l'a eu comme maitre, Ascanio devait être un grand, même si il n'était pas pas Showman.

D'ailleurs, il était amateur et ne voulais pas vivre de sa magie. (il était Avocat je pense)

Mais il est vrai que je n'ai jamais pu voir le vrai Ascanio par les vidéos, la version de chez Joker n'apporte pas grand chose si ce n'est d'avoir certainement une opinion fausse d'un maitre en cartomagie.

Magicalement

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Bonjour

Je me souviens l'avoir vu au congrés d'Angers de 1987;effectivement sa prestation avait ete un peu décevante.Je pense que les presentations publics n'etaient pas son domaine.Son oeuvre immense pour la magie restera plutot dans ses ecrits.Ceux qui l'ont approché en privé dans l'intimité de la confiance ont certainement vu le maitre dans toute sa splendeur.Il y a des articles tres interessants pour découvrir Mr ascaniodans le Magicien n 147(article de j j Sanvert et Merlin)

Je suis un peu hors sujet mais qu'importe

Publié le

"Carlos Vaquera a eu Ascanio comme Maître"

Mais avant, il a eu aussi Christian Chelman, si j'ai bonne mémoire.

Christian si tu me lis...

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Je ne vais pas en rajouter ..disons qu'effectivement la cassette de Joker n'était pas forcement très representative du personnage , à ma connaissance la meilleur bande vidéo sur lui est Espagnol et se nomme " Mis favoritos " ou les routines sont très bonnes .

Mais Ascanio n'a jamais été un comique ça se saurait , il a developpé des " thèses " et des "théories "sur la manière de faire des tours , effectivement Carlos à appris beaucoup de lui de même que Tamariz dit de lui que c'est le plus grand cartomane de tous les temps ...j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois sans jamais " vibrer " mais sa magie à lui est à des années lumières de ce que j'aime , n'empêche que c'est un grand .

Et puis je crois honnetement qu'il faut aussi des années de pratique derrière pour comprendre sa magie , c'est comme dans les arts martiaux les " maitres" sont tous vieux et tu te demandes pourquoi il en sont arrivés là .

En résumé : c'est pas ma tasse de thè mais je te confirme que c'est un des très très grand !

Publié le

Je pense qu'il aurait fallu dans la cassette séminaire une personne qui dynamise la presta (rythme) bien qu'Ascanio était à cheval sur le tyming de ses routines très bien construites sur le plan psychologisques mais pas assez publiques.

Juan Tamariz, fidèle adepte de l'Ecole d'Ascanio a su amener dans la psychologie un personnage et un rythme.

Ceci dit Edward Marlo était un sacré cartomane mais aussi un piètre présentateur (de ce que j'ai vu en vidéo sur lui) et on ne peut pas être génail partout.

A noter aussi que les vidéos s'adresse à des magiciens et j'en ai une d'Ascanio en public qui est assez rythmé et Arturo Ascanio parsemait ses effets de bonnes situations comiques et jeu de mots difficilement traduisibles en français et là aussi la barrière de la langue est importante.

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...