Aller au contenu

Post deleted by Thomas THIEBAUT


Recommended Posts

Publié le

Je comprends ta perplexité vis à vis de cette vidéo.

Lorsque l'on s'est nourrit de ses ouvrages, on ne peut qu'être désapointé par sa prestation et la façon dans l'ensemble a été filmé et doublé.

Ne l'ayant pas eu le loisir de le voir autrement que dans cette K7, je ne permettrai pas de juger qu'en à savoir s'il était meilleur penseur que showman.

Didier, toi qui doit avoir nombre de ses prestations, peux-tu nous en dire plus ?

Pour ce qui est de la future vidéo Ultimate Marlo 4, j'ai eu la même réflexion que toi quand François MONTMIREL m'en a parlé.

Apparemment, ce dernier opus serait d'un tout autre niveau que la première trilogie.

Les techniques ont cette fois-ci été tournées vues du magicien [Cool] et le tout doit durer plus de 2 h (mais pour le dernier point, ma mémoire ne confirme pas à 100% [Clin d'oeil] ).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je te rejoint parfaitement Greg, je me suis toujours dis la même chose.

Mais je fait confiance à Carlos Vaquera qui l'a eu comme maitre, Ascanio devait être un grand, même si il n'était pas pas Showman.

D'ailleurs, il était amateur et ne voulais pas vivre de sa magie. (il était Avocat je pense)

Mais il est vrai que je n'ai jamais pu voir le vrai Ascanio par les vidéos, la version de chez Joker n'apporte pas grand chose si ce n'est d'avoir certainement une opinion fausse d'un maitre en cartomagie.

Magicalement

Carl Valentin.

Publié le

Bonjour

Je me souviens l'avoir vu au congrés d'Angers de 1987;effectivement sa prestation avait ete un peu décevante.Je pense que les presentations publics n'etaient pas son domaine.Son oeuvre immense pour la magie restera plutot dans ses ecrits.Ceux qui l'ont approché en privé dans l'intimité de la confiance ont certainement vu le maitre dans toute sa splendeur.Il y a des articles tres interessants pour découvrir Mr ascaniodans le Magicien n 147(article de j j Sanvert et Merlin)

Je suis un peu hors sujet mais qu'importe

Publié le

Je ne vais pas en rajouter ..disons qu'effectivement la cassette de Joker n'était pas forcement très representative du personnage , à ma connaissance la meilleur bande vidéo sur lui est Espagnol et se nomme " Mis favoritos " ou les routines sont très bonnes .

Mais Ascanio n'a jamais été un comique ça se saurait , il a developpé des " thèses " et des "théories "sur la manière de faire des tours , effectivement Carlos à appris beaucoup de lui de même que Tamariz dit de lui que c'est le plus grand cartomane de tous les temps ...j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois sans jamais " vibrer " mais sa magie à lui est à des années lumières de ce que j'aime , n'empêche que c'est un grand .

Et puis je crois honnetement qu'il faut aussi des années de pratique derrière pour comprendre sa magie , c'est comme dans les arts martiaux les " maitres" sont tous vieux et tu te demandes pourquoi il en sont arrivés là .

En résumé : c'est pas ma tasse de thè mais je te confirme que c'est un des très très grand !

Publié le

Je pense qu'il aurait fallu dans la cassette séminaire une personne qui dynamise la presta (rythme) bien qu'Ascanio était à cheval sur le tyming de ses routines très bien construites sur le plan psychologisques mais pas assez publiques.

Juan Tamariz, fidèle adepte de l'Ecole d'Ascanio a su amener dans la psychologie un personnage et un rythme.

Ceci dit Edward Marlo était un sacré cartomane mais aussi un piètre présentateur (de ce que j'ai vu en vidéo sur lui) et on ne peut pas être génail partout.

A noter aussi que les vidéos s'adresse à des magiciens et j'en ai une d'Ascanio en public qui est assez rythmé et Arturo Ascanio parsemait ses effets de bonnes situations comiques et jeu de mots difficilement traduisibles en français et là aussi la barrière de la langue est importante.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Très bonne idée : c’est ce que je suis en train de faire avec ma bibliothèque – un espace que je transforme en cabinet de curiosité : Un jeu de carte en chapelet sous une boule verre pour faire un Acaan (style Berglas) - de jolies boites en bois avec : Hôtel, Seven Girl, The Secret, la poupée vaudou … Le Canard avec son jeu de cartes – le Racoon dans une cloche de verre (pour les enfants) –.  Un book test parmi les livres Bref, un espace en devenir (où les objets tournent) où la décoration pose l’ambiance aussi ( surtout en soirée)
    • Hello Woody, Excellent sujet ! 🤗😎 Alors en ce qui me concerne, j'ai plusieurs catégories pour en ce qui est directement accessible dans les pièces à vivre ; salon et salle à manger principalement. Y a des effets de déco pure comme les beaux objets en laiton du type "The Mystery Stick". Mais je ferais pas cet effet à des amis ; juste en parler et éventuellement sortir les vrais Pompons d'Ali Bongo. Y a des petits objets qui trainent ici et là comme des cartes, ou des gobelets. Y a des bouquin dont l'extraordinaire "Retour aux sources" de Christian Girard qui trône fièrement sur mon piano 😎😎😎 Et une petite armoire dans ma salle à manger d'effets les plus pratiques à réaliser mais qui ne sont pas là pour "faire vitrine", ils sont là pour que j'ai sous la main des effets pour : Mon plaisir personnel, le travail ou l'amusement Pouvoir improviser une petite séance de magie avec du matos un peu plus étoffé que juste des éléments de déco Regrouper mes bangers parce que à trop s'éparpiller on fini par ne plus toucher à grand chose sinon... C'est marrant que tu cites le "Grandma's miracle", il fait parti de ces tours où : J'ai une belle histoire J'ai un effet de fou C'est dans la main du spectateur Du coup c'est un effet que j'aime refaire quand on me demande un tour. Ça permet de faire rentrer mes amis un peu plus dans mon univers magique. Je suis un amoureux du fil invisible, du coup j'ai très souvent mon Gravity à portée de main et si c'est un repas à table je me débrouille de temps en temps pour préparer la Amazing Standing Card de Gaëtan Bloom. Deux autres domaines qui sont un peu moins magiques (quoi que...) J'ai au moins et sans exagérer une dizaine d'instruments de musique entre le salon et la salle à manger. Du coup ça part bien plus souvent sur la musique que la magie. Et une étagère avec une cinquantaine de Rubik's Cube. Ce qui donne aussi lieu parfois à des discutions et des battles 😎😎😎 Bref, en résumé j'ai quelques effets de déco qui sont davantage présent pour... La déco ! Et d'autres effets qui sont moins bling-bling mais plus pratiques pour commencer une session. Important Je suis particulièrement friand de Cluédos magiques ! Je ne saurais que trop vous inciter à tenter l'expérience 🤗🤗🤗😎😎😎
    • Frederick Forsyth, Le quatrième protocole:  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8559
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k
×
×
  • Créer...