Aller au contenu

Post deleted by Thomas THIEBAUT

Invité

Recommended Posts

Je comprends ta perplexité vis à vis de cette vidéo.

Lorsque l'on s'est nourrit de ses ouvrages, on ne peut qu'être désapointé par sa prestation et la façon dans l'ensemble a été filmé et doublé.

Ne l'ayant pas eu le loisir de le voir autrement que dans cette K7, je ne permettrai pas de juger qu'en à savoir s'il était meilleur penseur que showman.

Didier, toi qui doit avoir nombre de ses prestations, peux-tu nous en dire plus ?

Pour ce qui est de la future vidéo Ultimate Marlo 4, j'ai eu la même réflexion que toi quand François MONTMIREL m'en a parlé.

Apparemment, ce dernier opus serait d'un tout autre niveau que la première trilogie.

Les techniques ont cette fois-ci été tournées vues du magicien [Cool] et le tout doit durer plus de 2 h (mais pour le dernier point, ma mémoire ne confirme pas à 100% [Clin d'oeil] ).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je te rejoint parfaitement Greg, je me suis toujours dis la même chose.

Mais je fait confiance à Carlos Vaquera qui l'a eu comme maitre, Ascanio devait être un grand, même si il n'était pas pas Showman.

D'ailleurs, il était amateur et ne voulais pas vivre de sa magie. (il était Avocat je pense)

Mais il est vrai que je n'ai jamais pu voir le vrai Ascanio par les vidéos, la version de chez Joker n'apporte pas grand chose si ce n'est d'avoir certainement une opinion fausse d'un maitre en cartomagie.

Magicalement

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Bonjour

Je me souviens l'avoir vu au congrés d'Angers de 1987;effectivement sa prestation avait ete un peu décevante.Je pense que les presentations publics n'etaient pas son domaine.Son oeuvre immense pour la magie restera plutot dans ses ecrits.Ceux qui l'ont approché en privé dans l'intimité de la confiance ont certainement vu le maitre dans toute sa splendeur.Il y a des articles tres interessants pour découvrir Mr ascaniodans le Magicien n 147(article de j j Sanvert et Merlin)

Je suis un peu hors sujet mais qu'importe

Je ne vais pas en rajouter ..disons qu'effectivement la cassette de Joker n'était pas forcement très representative du personnage , à ma connaissance la meilleur bande vidéo sur lui est Espagnol et se nomme " Mis favoritos " ou les routines sont très bonnes .

Mais Ascanio n'a jamais été un comique ça se saurait , il a developpé des " thèses " et des "théories "sur la manière de faire des tours , effectivement Carlos à appris beaucoup de lui de même que Tamariz dit de lui que c'est le plus grand cartomane de tous les temps ...j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois sans jamais " vibrer " mais sa magie à lui est à des années lumières de ce que j'aime , n'empêche que c'est un grand .

Et puis je crois honnetement qu'il faut aussi des années de pratique derrière pour comprendre sa magie , c'est comme dans les arts martiaux les " maitres" sont tous vieux et tu te demandes pourquoi il en sont arrivés là .

En résumé : c'est pas ma tasse de thè mais je te confirme que c'est un des très très grand !

Je pense qu'il aurait fallu dans la cassette séminaire une personne qui dynamise la presta (rythme) bien qu'Ascanio était à cheval sur le tyming de ses routines très bien construites sur le plan psychologisques mais pas assez publiques.

Juan Tamariz, fidèle adepte de l'Ecole d'Ascanio a su amener dans la psychologie un personnage et un rythme.

Ceci dit Edward Marlo était un sacré cartomane mais aussi un piètre présentateur (de ce que j'ai vu en vidéo sur lui) et on ne peut pas être génail partout.

A noter aussi que les vidéos s'adresse à des magiciens et j'en ai une d'Ascanio en public qui est assez rythmé et Arturo Ascanio parsemait ses effets de bonnes situations comiques et jeu de mots difficilement traduisibles en français et là aussi la barrière de la langue est importante.

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...