Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Monsieur Sigrid

Hôtel de l’Europe à Grenoble

6 mai 2009 à 20h30

Durée : 2h00

Monsieur Sigrid vous dévoile une approche différente du ballon ayant pour objectif de donner une

dimension plus scénique à vos performances et de vous placer de fait comme un artiste grâce à une

technique percutante aussi bien pour vos close-up que face une salle de théâtre.

Vous y découvrirez les bases simples et efficaces qui vous conduiront à développer vos propres

créations.

Mais au-delà du ballon, Monsieur Sigrid vous fait partager son expérience : l’importance du

personnage, la mise en avant de la technique de twisting comme élément de jeu, l’utilisation comme

partenaire de la personne sur laquelle vous travaillez, la conscience de votre corporalité.

Plus qu’une technique, le Modeling Perform’air vous permettra d’occuper un véritable espace en

soirée.

La conférence se conclue par un atelier de réalisation des pièces présentées.

A ne pas rater

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité WillQw
Publié le

Oui assez interessé.. Quand tu parles adherant, c'est membre FFAP ou pas?

Invité WillQw
Publié le

En piece jointe le fly...

Je pense que j'y serai...

Publié le

Ptit Cr: (même si c'est pas mon truc)

Explications de 3 Chapeaux ballons simples avec des volumes et des techniques différentes (weaving, tresses, spirale...)

Intégrations des luminaires dans les chapeaux:

Dans les ballons: les crows (Luminaire à led clignotante de la taille d'un gros vers), Sparkle sprays (batonnet avec fibre optique) ou ribbon (batonnet avec une led de couleur à l'extremité)

A l'extérieur: guirlandes, sparkle sprays, ou ribbon.

Quelques conseils:

Comment intégrer l'humour et le burlesque dans son show

Pour gonfler les ballons à la bouche ou à la pompe

Pour couper les ballons sans outils

Pour choisir les couleurs des chapeaux

Des conseils vestimentaire

Et enfin en seconde partie de soirée un atelier Weaving à 2 et 3 ballons ou tout le monde c'est retrouvé autour de monsieur Sigrid et ou les ballons ont fusé et éclaté à tout va (une ambiance bonne enfant).

En conclusion: un conférencier très ouvert, très sympathique et prêt à répondre à toutes vos questions. Ses chapeaux sont plus pour un publique adulte et féminin (même si Mr Sigrid affirme que quand on maitrise bien les techniques on peu aussi le faire à un public plus jeune).

Les techniques sont très simples pour qui pratique un peu le ballon, il dit lui même qu'il n'est pas un technicien!

Mon seul regret: rien sur les ballons tendus!! Heureusement (et c'est pas de la pub) son DVD donne quelques explicitations sur la fabrication de fleur en ballon tendu avec intégration de luminaire. Magnifiques!!

Comme je l'ai dit plus haut c'était à ne pas rater! En plus les conférence de ballonneurs sont rares de nos jours!

Merci Monsieur Sigrid

Invité WillQw
Publié le

He non je n'y étais pas. j'ai hesité jusqu'au dernier moment, mais j'avais un anniv mercredi apres midi, et je suis rentré ruiné. J'ai pas eu la force de repartir pour presque deux heures de route..

Je savais qu'en y allant pas, j'aurai des regrets.. mais bon, je n'ai plus 20 ans ! En plus le lendemain, y avait réunion du cercle, et ma petite femme aime m'avoir quand même à la maison de temps en temps ;)

Mais je regrette quand même...

merci en tout cas pour ce CR, mais t'en fais pas, on se verra bien un de ces 4 ! Promis ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
  • Créer...