Aller au contenu

[Réflexion] Que faire quand un technicien sabote votre travail??

Invité

Recommended Posts

Juste en passant....j'ai lu et je suis contrariée d'apprendre dans quelles conditions vous bossez, toi et Kristel...grrrrrrrr

l

...j'ignore si ça va t'aider...mais si tu lui rentres dans le lard....vous allez à l'affrontement....et ça risque de finir la tête dans le mur...

....perso....je n'ai pas de gros bras....et à ta place...je choisirais la douceur....l'humour....le sourire...rien de pire que d'éviter de rentrer dans son jeu....et de ne pas lui offrir les réactions qu'il cherche obtenir...lol

....je veux dire...qu'il te provoque...qu'il vous provoque...et qu'il attend, à priori, une réaction énervée de votre part.....de ta part...

...si tu arrives à prendre tout avec humour....et un certain lâcher-prise....tu vas désamorcer le "fusil à pompe" qu'il braque sur toi et ta compagne...

...ça parait débille, comme conseil, et certainement typiquement féminin, mais....le pire que l'on puisse faire à son pire ennemi....c'est de ne pas lui opposer sa haine....mais un sourire...

....et si ma méthode ne fonctionne pas....ben, adopte celles des copains.....la guerre des nerfs..!!!..mais diantre comme ce second procédé peut user les nerfs....je ne voudrais pas que nous "pète une durite"....

Becks "keep-cool".....lol...Mystère....en mode Soso pour les intimes....yep

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui.... :)

ou sinon, si jamais il agit comme cela dans le but de t'embêter pour X raisons, pourquoi ne pas aller le feliciter à la fin et le remercier pour ses interventions ( divines..) qu'il a tout a fait raison de faire cela!

Réagir à l'inverse auquel s'attend l'autre est toujours destabilisant.

De plus là il ne saura pas si tu es serieux ou pas( faut le faire vraiment sur un ton sincère, à ce qu'il ne prenne pas cela pour de l'ironie).

Ca l'embêtera peur être de voir que finalement tu approuves.

( Déjà testé aussi cela dans un autre contexte ;) )

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Est-ce que ton contrat de travail prévoit l'intervention d'un personne lors de tes numéros ?

Si non, tu peux peut-être faire valoir ça en dernier recours.

Sinon, tu peux un peu modifier ton numéro à la fin, et sortir un "Et maintenant, un tour spécial pour notre DJ préféré, que je vous demande au passage d'applaudir pour sa magnifique prestation de ce soir". [si tu le dis avec la bonne intonnation, les gens n'auront as forcément envie de le faire sans même s'en rendre compte] Puis u fais un numéro à base d'apparition de sex-toy, de poupée gonflable ou d'un truc du même genre que tu lui offres...

Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais de cette façon tu lui renvoie son propre jeu sans qu'il ne puisse rien dire. Par contre, tel que tu le décris il y a des chance qu'il devienne pire. Mince, en fait c'est une mauvaise idée, mais qu'est-ce que ça pourrait faire du bien !

Bon courage pour gérer cette situation.

Invité WillQw

Merci à tous pour vos marques de sympathie .. Cela me va droit au coeur, ainsi qu'à Krystel, et comme ça fait du bien !

Pour ce qui est de remplir la salle avec des copains, pas evident. Mais petit truc que je me garde de côté : le fondateur du Macumba, le papa du patron, m'aime beaucoup et connait plusieurs magiciens du CM74 qui sont de sa génération. De vieux amis quoi...

Il y a quelques mois, quelques "anciens" du CM74 étaient venus manger et voir le show, ont demandé si Roger ( le papa du boss) était là, mais hélas il était absent.

Sachant qu'ils étaient venus, Roger avait regretté son absence.

Il est venu hier en me saluant, me dire qu'il inviterai ces "anciens" pour avoir le plaisir de partager un moment en regardant le spectacle.

Je suis certain que si je le demande, et je le ferai, ils interviendront négativement sur ces interventions...

Maintenant, je viens de passer plus d'une heure au téléphone avec Chris Henriet, qui m'a donné de précieux conseils pour la discution prévue avec le responsable, mercredi.

Je vais déja voir ce que cela donne...

En tout cas, comme Mystere me l'a conseillé, il m'invite à la jouer cool, ouvert, ramenant ainsi les arguments pour moi : OK pour les interventions du DJ, mais dans un cadre pro, c'est à dire prévues, ecrites, répétées... Sachant pertinemment que Delon refusera de bosser sur ce sujet, le négatif ne sera plus sur moi mais sur lui... (Quelle psychologie ;) )

Pour ce qui est de sa façon de couper les numeros, finalement, peut m'importe, mon cachet n'en sera pas changé , par contre, c'est la clientèle qui voit une transition baclée, moyenne... Encore une fois, je n'y peut rien ;) Mon numero, après tout, du moment qu'il reste propre ...

Il m'a également rappelé que le salaire est hélas l'argument le plus important, et ma place aussi.. C'est donc avant tout à moi de m'adapter.. Trouver intelligemment les astuces qui retourneront les défauts sur DELON. Par contre, le flatter est quelque chose que je ne pourrai jamais plus faire.. Donc là, mission impossible, sorry... ( à la limite, un bon vieux glaviot pleine face, avec plaisir :) .. Je plaisante, bien sûr ! )

Pour finir, si vous souhaitez faire une réunion VM au Macumba, ben ce sera une joie et un trés grand plaisir.. Dites moi seulement quand, que je vous reserve la meilleure table !!! ;) (et y a toujours du bon vin chez moi !!! )

Merci beaucoup encore une fois pour vos soutiens...

De tout coeur ;)

Krystel et Willow

Modifié par WillQw

Invité WillQw

Oui, mais pour changer les numeros, il faut d'abord l'accord du responsable... Donc mercredi on verra. J'espere que cela se passera bien, il suffirait de mettre en place une sorte de methode de travail officielle, precisant le rôle et les devoirs de chacun. Mais est-ce que cela se fera ? :confused:

Vu qu'il y a differents interets en jeu ( le resto, le show, les DJ, la boite, et bien d'autres encore... ). Le cabaret n'est au Macumba qu'un "détail", le gros du buisness, c'est la boite, la musique, la clientèle. Dans sa salle, le GK, DELON peut tenir 800 personnes, au Divino, la salle cabaret-resto, au maxi on en tient 130. Deux poids deux mesures ! Sans préciser qu'il y a 7 salles de danse ! En clientèle, ça peut aller jusqu'à 3000 personnes !!! Donc comprenez bien que la partie cabaret, ça paye les extras, rien de plus !

La seule chose que l'on ne peut pas m'enlever, c'est que j'essaie de faire en sorte que le show soit le plus beau possible, et c'est mon seul but. J'espere que ça pèsera assez dans la balance...

Modifié par WillQw

En attendant, cher Willow, avant de faire QUOI QUE CE SOIT, il faut que tu identifies avec précisions les raisons qui poussent ce type à ce nouveau comportement. C'est primordial avant de choisir la méthode de "réponse" .

il faut que tu comprennes (après enquête très diplomatique) POURQUOI AVANT IL NE LE FAISAIT PAS ET POURQUOI IL LE FAIT MAINTENANT

il a peut etre envie d'une pipe ! Attention : il ne faut pas faire sentir ses dents. Et avec un peu d'entrtainement on arrive meme a derouler une capote avec la bouche.

Courage ! bises,

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
    • Ce soir @David ETHAN sera des nôtres pour l'Apéro Magique #231 pour nous parler de son dernier bébé. ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c'est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...