Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Avec un peu de retard du à Trolls et Légendes, mais voici un petit compte-rendu du spectacle Intimiste (version 2009) que Dominique Duvivier a présenté le 24 avril dernier...

Comme à mon habitude je ne donnerais pas une liste exhaustive des routines, vous irez les découvrir ! (je dis bien découvrir car même si Dominique reprend quelques bases des précédentes moutures, il y a énormément de nouveautés tant par les tours que par la présentation.)

Je vais d'ailleurs plutôt vous parler de la présentation sur ce spectacle. Le personnage qui n'est plus a présenter s'est encore (était-ce possible ?) étoffé en humour, en générosité et en malice !

J'ai particulièrement aimé la version personnelle des salières de Goshman (petit hommage au passage) qui deviennent obsessionnelle pour la spectatrice à jardin...

Pour ceux qui s'attendent à un spectacle de cartomagie, sachez que ce n'est pas l'essentiel du spectacle. Non il y a dans celui-ci un savant dosage de toutes les disciplines du close-up, une progression et un subtile équilibre amenant le spectateur à ne pas voir le temps passer tant le rythme et les enchainements sont soutenus...

La disposition même de la salle (chaises TOUT AUTOUR de la table) est une riche idée. C'est clean, c'est efficace et on peut tout à loisir se laisser bercer par cette magie si particulière que nous présente Dominique.

Comme à son habitude, le maitre des lieux avait veillé à ce que tout soit parfait tant au niveau du spectacle que de l'accueil du public dès le bar...

Décidément, le Double Fond est un lieu où il fait bon se retrouver...

Un énorme merci pour cette soirée et pour ces moments de pure magie !

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci John pour ce petit CR.

Les spectacles de Dominique sont toujours un grand moment de magie. Le Double fond un lieu unique et plein de magie.

Sa routine de salières de Goshman (que j'ai vu en "live" plusieurs fois) est un moment d'émotion et de pure magie, j'adore.

Il a vraiment réussit à l'adapter pour lui.

Si Dominique passe par ce "post", j'aurai aimé savoir la motivation qu'il a eu d'écrire une version 2009 de son best of Intimiste(S) ?

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Le double fond est en lui meme un lieu tres intimiste, ou la proximité des gens regne en maitre ... on y vient et on y repars avec toujours autant de bonheur et autant détoiles dans les yeux que de personnes rencontrées !

Merci dominique !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...