Aller au contenu

[Vidéo] Monkey in the Middle de Bill GOLDMAN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Cartomagie

Oui c'est INCROYABLE tu peux trouver l'explication dans mes notes de conférences de 1992 ...! ..il suffit de savoir poser un élément sur le premier joker.... :cool: (oui oui je sais je suis en train de détruire un :cool: mythe et un grand secret...) en LIVE...

BRAVO BILL et bienvenue en France...

Pour info l'effet d'origine m'a été montré par MIKE CLOSE dans les coulisses du Congrès de Clermont..ou il faisait une simple levée double ( poussée ) de la première avec des cartes au roughing... et je lui ai montré alors l'utilisation ( à l'époque peu connu ) du sctoch double face repositionnable...ca ne fait jamais que 17 ans ...!!

MONKEY ...ca veut dire SINGE non....??

Allez je vais prendre mon TEMESTAT...

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour discuter des aspects techniques, merci de vous rendre dans la Virtual Room dans laquelle un sujet est en cours !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois vous êtes pénibles

Même si j'avais compris la manip je me suis laissé porter et j'ai apprécié. Plus les coupes fluides que la production de la carte choisie. Et pourtant j'aime de moins en moins les cartes pour les cartes.

C'était mon p'tit coup de gueule. C'est même le premier.

Ça s'arrose... Allez j'y vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwin Ortiz, qui a bien compris le potentiel de cet effet ainsi que l'incompréhension qu'il suscite chez les spectateurs, l'a incorporé à l'une de ses routines de carte ambitieuse (cf ses derniers DVD). Il a trouvé un moyen de faire ce tour à n'importe quel moment, sans le moindre montage et en étant immédiatement "reset". Bref, sans contraintes.

Si quelqu'un comme lui a trouvé bon de s'intéresser à ce truc, c'est qu'il y a quand même quelque chose, non ?

Je l'utilise moi même régulièrement depuis quelques années avec grand plaisir : Mettez vous du côté des spectateurs...La carte choisie est perdue dans le paquet, ils vérifient eux même les Jokers, les posent eux même sur le jeu sans la moindre ambiguïté et une seconde après, la carte choisie est sandwichée !

PS. A noter que David Regal, qui s'est également intéressé a cet effet, a publié une routine sans cartes truquées intitulé "Primate" dans son livre "Close-up & Personal", ainsi qu'une routine plus élaborée "King back" dans son dernier ouvrage "Approaching magic". Pour être complet, il convient de citer "Bandwich" de J.P. Vallarino qui utilise le même principe avec une subtilité supplémentaire. Très bon mais difficile à faire dans de vraies conditions...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai été étonné qu'ils se disent bluffés. Surtout Teller. Mais, qu'est-ce que c'est beau ! C'est une leçon en manipulation des couteaux : au lieu de multiplier les mouvements, trop rapidement, comme on a trop souvent tendance à le faire, comme pour surprouver que les couteaux sont normaux, il les retourne toujours naturellement, tranquillement. Son changement de couleur lent à vue est très beau. J'ai un couteau qui permet de le faire, mais je n'étais pas satisfait par la technique donnée par le fabricant. Celle-ci est adoptée.
    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
×
×
  • Créer...