Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Problème avec un employeur


Recommended Posts

Depuis Janvier le GUSO envoi de véritables fiches de paies.

Le guso ne s'adresse pas uniquement aux occasionnels mais aussi à ceux dont la fonctions première n'est pas le spectacle , les restos par exemple même s'ils font ça régulièrement toute l'année !

certains diners spectacles de Paris qui faisaient avant des fiches de paies et AEM classiques ont été obligés de passer par le GUSO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sinon c'est la case "prud'homme" , très souvent j'ai été pour des collègues récupérer des papiers par ce biais et cela marche TRES BIEN

j'ai justement reçu ma notification de jugement pour une agence qui voulait me planter sur un spectacle de décembre 2006.

c'est long, mais j'ai bien fais de pas laisser tomber.

Par contre ma date n'a pas été prise en compte mais ils m'avaient quand même enlevé des jours d'indemnisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai reçu aucune fiche de paie dU guso ???

Par ailleurs la loi est très explicite pour les restaurants SPECTACLES ( avec spectacles réguliers) ils ne peuvent pas passer par le GUSO mais doivent posseder une licence d'Entrepreneur ( exploitation d'un lieu de spectacle ) je peux t'affirmer qiue lors d'un controle de l'URSSAF ou autres ils seront redressé d'une bonne manière , certains en ont fait la DOULOUREUSE expérience !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : Pour le jugement aux prud'homme il faut déposé un REFERE domaine Affaires DIVERSES et aussi demander un jugement EXECUTOIRE "en général" l'affaire passe en moins de 3 mois avec un jugement 1 mois après . ( hors appel possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai reçu aucune fiche de paie dU guso ???

Par ailleurs la loi est très explicite pour les restaurants SPECTACLES ( avec spectacles réguliers) ils ne peuvent pas passer par le GUSO mais doivent posseder une licence d'Entrepreneur ( exploitation d'un lieu de spectacle ) je peux t'affirmer qiue lors d'un controle de l'URSSAF ou autres ils seront redressé d'une bonne manière , certains en ont fait la DOULOUREUSE expérience !!!!!!!!!!!!!!

et bien tant mieux ça leur fait les pieds !!

mais comme les controles d'urssaf sont rares dans le spectacle, et l'inspection du travail ,ne passe jamais le soir , enfin moi je ne les ai jamais vu ! pourtant il y en a qui mérite vraiment un petit control !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Janvier le GUSO envoi de véritables fiches de paies.

A qui envoient-ils la fiche de paie, à l'employeur, au salarié ?

Parce que, personnellement, je n'ai encore reçu aucune fiche de paie de leur part... !

Ne faut-il pas que chaque partie (employeur/employé) ait un exemplaire ?! :/

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir des prestations de novembre ils envoient aux salariés ! à l'employeurs je n'en sais rien !

mais là aussi il y a un bug, car les fiches de paies des prestats de novembre reçu debut janvier contenaient une erreur sur le net imposable ! donc ils ont rmodifé leur logiciel , et nouvel envoi en février ! concernant les presta de décembre ils ont du retard car ily a encore eu un bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Des projets d'arriviste on en rencontre tous les jours. Voici un pan sérieux: https://www.conjuringarchive.com/list/category/993
    • Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet.  Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
    • C'est malheureusement réel. Spontus vient de nous quitter. Au cours d'une vie, il est rare de croiser une personne aussi extraordinaire qu'Olivier. J'ai eu la chance—et vous tous aussi, sans doute—de faire un bout de chemin à ses côtés, de partager ses passions, sa vision du monde. Une réunion des amis ou connaissances sera organisée bientôt à Ferrières-en-Bray (76) pour honorer sa mémoire. Théo
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...