Aller au contenu

[Internet] Le site de Willow

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Explications, il ya plusieurs éléments pour comprendre ce dont nous parlons :

Vous "louer" (qui peut etre gratuit) un espace web chez un hébergeur (l'exemple de free mentionné par Julien), c'est une boite vide dans laquelle vous mettez ce que vous voulez: stocker des images personnelles, des films pour les petits pirates, ou y mettre un site...

Certains de ces hébergeurs proposent des espaces gratuits en échange d'affichage de lien publicitaires (type adsense google > voir le site de willow), d'autres comme free n'ont pas de pub.

Viens ensuite le nom de domaine, que l'on appelle aussi URL (c'est l'adresse du site : http://www.----- ) suivi d'une extension (.fr ; .com ; .net ; .biz ....).

Dans le cas où vous louez gratuitement un espace web comme chez free, et que vous y hébergez votre site il aura automatiquement une URL du type: www.(nom de votre compte).free.fr .Ce genre d'URL est mal référencé et j'y reviendrai.

D'autres hébergeurs comme le mien, propose contre la location d'une URL (vous ne pouvez pas acheter une adresse à long terme - contrat d'un an généralement) un espace web (suivant la formule de quelques Mo, à plusieurs Go), de même, vous pouvez y mettre ce que vous voulez...

Enfin certains de ces memes hébergeurs proposent des interfaces de créations de sites simplifiées et (parfois) sans pub.

Pour répondre plus précisement à Willow sur l'apparence de mon site, comme je le disais, malgré ma formation de graphiste je ne voulais pas passer des années sur mon site, j'ai donc opté pour une interface simplifiée, tout en ajoutant des petites interventions personnelles dans la marge de manoeuvre possible (les images défilantes ne sont pas possible ni proposées par l'hébergeurs par ex, mais en bricolant un peu tu peux les inclure). Il est évident que la personnalisation est limitée également. Et pour etre complet sur la question, il me coute un peu plus que 12€ /an mais c'est pas non plus astronomique, et c'est vite rentabilisé.

Je termine sur le référencement: c'est la partie la plus complexe et la plus impalpable de la création de site.... c'est ce qui fait que "les gens" trouveront ou non votre site. Imaginons que Virtual Magie, soit un site web (donc un espace virtuel) dédié à la magie et que son URL soit www.laboucheriesansot.cn ... beaucoup d'entre nous seraient passés à coté de ce forum au combien génial, d'une part parce que le contenu de l'adresse est sans relation avec son sujet, et que son extension n'est pas dans le domaine français donc : les moteurs de recherches (google, yahoo..) n'indexent pas le dit site dans la case [MAGIE], mais dans la case [bOUCHERIE]+[CHINE]... difficile en effet de tomber dessus en tapant VIRTUAL MAGIE...

Je sais que la pub est interdite, mais je me prive pas de dire que les notes de conf de Thierry REX sont à posséder ! Il parle pas directement de la communication Web, mais de beaucoup de points essentiels à la bonne vente d'un numéro, d'un artiste... passez lui un MP, achetez les (çà vaut largement son petit prix), je pense que c'est vraiment en relation avec ce dont nous parlons.

J'espère que ces éclaircissements auront été utiles à certains d'entre vous...

La suite en MP, pour ceux que çà interresse.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Invité WillQw

Tu es génial Paul, je pense te contacter bientot pour te demander conseil plus clairement sur ce que je devrais faire concretement.. Mais pas avant semaine prochaine, si c'est possible pour toi..

Encore mille merci pour ces explications claires, dont je n'avais pas connaissance de la moitié !!!! (et je dois pas être le seul)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...