Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Tout le monde connait l'effet stroop ???

Quelqu'un s'est il amusé a l'utiliser en tant que Bonneteau ??? en alternant couleurs et noms, et l'ambiguité autour de ces deux éléments liée simplement a notre cerveau ?

Rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Stroop

Modifié par Potit Panda
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Très bonne idée l'utilisation de l'effet Stroop en magie.

Mais pour un bonneteau, je ne suis pas convaincu...Sauf peut être avec ce type de carte. proc1324.jpgproc1326.jpg

Rappel de l'effet Stropp : Citer la couleur de chaque mot

test%2Bcouleurs.png

Modifié par Ludovik

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Disons qu'il suffirait d'écrire les noms des couleurs dans leurs couleurs respectives.... puis de faire un change de jeu ... et ca se passerait du genre : Ou est le JAUNE ! Perdu c'est le bleu

...Parce que JAUNE serait écrit en... bleu

et inversement avec les mots, ce qui donnerait un double Bonneteau !

De quoi rendre fou le spectateur, non !

Sur ce coup la j'avoue, j'ai fait mon Bakner !

C'est depuis que Spiouf m'a parlé de revues scientifiques !!! Apres un peu de surf j'ai trouvé vachement de choses interessantes.

Merci m'sieur spiouf !

Publié le

Un article sur l'effet Stroop : Impacts de l’âge et de l’intensité des couleurs sur l ’effet Stroop

La conclusion de l'article : Nos résultats montrent un effet d’âge significatif sur l’interférence, ce qui valide notre hypothèse selon laquelle il y a une augmentation de l’effet Stroop chez les sujets âgés. Celle-ci pourrait s’expliquer par une diminution de l’efficacité des processus cognitifs inhibiteurs, (plutôt que par un ralentissement général).

Donc en magie, il vaut mieux présenter le tour à une personne d'age mur qu'à un jeune de 15ans.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Ah bein c'est sur !!!

Merci pour l'article !

Meme a 27 ans, je me plante a l'insu de mon plein gré !

C'est grave Docteur ??? !!!

Publié le (modifié)

Hé c'est pas le Bonneteau Spiouf hein !

c'est le bonneteau STROOP STROOP.

Encore mieux ... si on faisait un bonneteau STROOP de légumes...

Associer une couleur a un légume .. ou a quelque choses comme ca, vous pensez qu'on peut arriver a quelque chose ????

Déja commencons ensemble a réfléchir a la routine de base si vous le voulez bien, puis pourquoi pas élaborer une routine a plusieurs hein ???

...Les AS du Dr DALEY constitueraient-ils un point de départ eux aussi de bonneteau... mais ne fonctionneraient qu'une seule fois sur le principe de ne pas montrer les changements ... mais de demander aux spectateurs ou sont les as rouges / ou sont les as noirs... mais les possibilités sont de ce fait limitées... tandis qu'avec le stroop on a 4 fois plus de probabilités de faire quelque chose de sympa...

Ce sujet passe t-il en VR ou pas ??? on verra en fonction de l'avancement ???

Modifié par Potit Panda
Publié le

Un article est lancé dans la VR...

Libre aux modos de fusionner ces messages dedans, ou de conserver deux messages bien distincts

Bonne journée a tous !

D'autres idées me viennent... mais ca ce sera pour plus tard

Potit Bakner Panda !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...