Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Tout le monde connait l'effet stroop ???

Quelqu'un s'est il amusé a l'utiliser en tant que Bonneteau ??? en alternant couleurs et noms, et l'ambiguité autour de ces deux éléments liée simplement a notre cerveau ?

Rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Stroop

Modifié par Potit Panda
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Très bonne idée l'utilisation de l'effet Stroop en magie.

Mais pour un bonneteau, je ne suis pas convaincu...Sauf peut être avec ce type de carte. proc1324.jpgproc1326.jpg

Rappel de l'effet Stropp : Citer la couleur de chaque mot

test%2Bcouleurs.png

Modifié par Ludovik
Publié le

Disons qu'il suffirait d'écrire les noms des couleurs dans leurs couleurs respectives.... puis de faire un change de jeu ... et ca se passerait du genre : Ou est le JAUNE ! Perdu c'est le bleu

...Parce que JAUNE serait écrit en... bleu

et inversement avec les mots, ce qui donnerait un double Bonneteau !

De quoi rendre fou le spectateur, non !

Sur ce coup la j'avoue, j'ai fait mon Bakner !

C'est depuis que Spiouf m'a parlé de revues scientifiques !!! Apres un peu de surf j'ai trouvé vachement de choses interessantes.

Merci m'sieur spiouf !

Publié le

Un article sur l'effet Stroop : Impacts de l’âge et de l’intensité des couleurs sur l ’effet Stroop

La conclusion de l'article : Nos résultats montrent un effet d’âge significatif sur l’interférence, ce qui valide notre hypothèse selon laquelle il y a une augmentation de l’effet Stroop chez les sujets âgés. Celle-ci pourrait s’expliquer par une diminution de l’efficacité des processus cognitifs inhibiteurs, (plutôt que par un ralentissement général).

Donc en magie, il vaut mieux présenter le tour à une personne d'age mur qu'à un jeune de 15ans.

Publié le

Ah bein c'est sur !!!

Merci pour l'article !

Meme a 27 ans, je me plante a l'insu de mon plein gré !

C'est grave Docteur ??? !!!

Publié le (modifié)

Hé c'est pas le Bonneteau Spiouf hein !

c'est le bonneteau STROOP STROOP.

Encore mieux ... si on faisait un bonneteau STROOP de légumes...

Associer une couleur a un légume .. ou a quelque choses comme ca, vous pensez qu'on peut arriver a quelque chose ????

Déja commencons ensemble a réfléchir a la routine de base si vous le voulez bien, puis pourquoi pas élaborer une routine a plusieurs hein ???

...Les AS du Dr DALEY constitueraient-ils un point de départ eux aussi de bonneteau... mais ne fonctionneraient qu'une seule fois sur le principe de ne pas montrer les changements ... mais de demander aux spectateurs ou sont les as rouges / ou sont les as noirs... mais les possibilités sont de ce fait limitées... tandis qu'avec le stroop on a 4 fois plus de probabilités de faire quelque chose de sympa...

Ce sujet passe t-il en VR ou pas ??? on verra en fonction de l'avancement ???

Modifié par Potit Panda
Publié le

Un article est lancé dans la VR...

Libre aux modos de fusionner ces messages dedans, ou de conserver deux messages bien distincts

Bonne journée a tous !

D'autres idées me viennent... mais ca ce sera pour plus tard

Potit Bakner Panda !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, je ne comprends pas trop le titre. Vous souhaitez référencer des jeux en qualité USPCC ou des jeux avec un dos Rider Back ? Car « jeux marqués en Bicycle », ça englobe pas mal de jeux.
    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...