Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un savait comment faire pour que les bouts des cordes ne s'effilochent pas.

Peut-être que mes cordes sont de mauvaise qualité (si c'est le cas où puis-je en trouver de bonne qualité?).

Sinon peut-être qu'il faut mettre de la colle ou bruler les bouts.

Bref je sais pas trop.

Si vous avez des conseils la dessus, je suis preneur.

Merci

Julien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Winfried nous avait expliqué ça dans un conf qu'il avait donné dans le sud il y a quelques années et sa méthode est excellente, c'est celle que j'utilise maintenant : pas besoin de colle et pas besoin de bruler les bouts. Si Winfried veut en dire plus...

Daniel.

Publié le

Il me semble qu'on avait déjà répondu par le passé à cette question... Je te redonne en tout cas une méthode qui fonctionne pour moi :

Avec un capuchon de stylo bic (par exemple) il suffit de rentrer les parties effilochées à l'intérieur de la corde (qui est creuse) en les repliants sur elles mêmes. C'est peut être pas très clair :S mais tu devrais obtenir quelque chose de très propre.

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le

Perso je le fais avec un crayon de papier.

Il suffit

1° d'enfoncer le crayon de quelques centimètres dans la partie centrale ( dénoyautée) puis retirer le crayon et rabattre les brins vers l'intérieur

2° Rouler la protubérance entre les doigts pour l'affiner et c'est fait

WINFRIED

Publié le

si la corde est "creuse" comme évoquée précedemment je ne vois pas où est le problème... si tu coinces dans la corde, tu peux utiliser l'astuce des couturière pour passer un cordon dans un ourlet, utilises une épingle à nourrice, le bout étant arrondi glisse mieux (ouvre le passage en qque sorte) et l'aimant se fixera naturellement à l'épingle, il ne reste plus qu'à pousser l'aimant jusqu'à l'endroit souhaité... pour le fixer (pas qu'il glisse dans la corde) un point de couture léger en dessous et au dessus dans la corde...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA = LLM (ChatGPT et autre)  
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
    • Merci beaucoup Thierry pour ton compte rendu, je viens de le transférer à Julien il sera sûrement ravis de le découvrir. Merci pour tes jolis photos également, on est bien heureux que le tour te plaise. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...