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Publié le

Le moteur est déja collé mais légerement.

Donc ca peut partir si l'utilisateur fait pas gaffe, genre quand il change la recharge de fil ou autre.

Faut être soigneux :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

De toutes façons, un utilisateur non soigneux ne pourra jamais faire de FI, avec gimmick ou sans... Le FI c'est un état d'être à part entière... Raison pour la quelle peu de magiciens utilisent cet accessoire miraculeux... La mode est actuellement au "magicien déconneur" "magicien standupiste", or cela colle peu à la poésie que peut apporter un effet de lévitation utilisant le FI.

Vivement que la mode "tarantulique" passe, que les spectateurs digèrent les horreurs auxquels ils vont être confrontés, que je puisse le sortir du tiroir ;)

Nikola

www.nikola.fr

Publié le (modifié)

Ben alors là, je ne suis pas du tout d'accord !

Certes le FI peut être un beau moment de poésie, mais tu sembles ne pas mesurer le potentiel comique du FI !!!

Si tu prends un effet comme cocorico card, il y a énormément de place pour la comédie et le "standupisme".

Là ou je suis d'accord, c'est sur le fait que les effets de lévitation lente et qui durent comme la lévitation d'une bague, ou d'une cigarette sont adaptés à la poésie.

Mais les effets d'objet qui sautent dans ta main, etc. peuvent créer des moments clownesques à souhait !

Je sens malgré tout dans ton commentaire une pointe de critique envers cet aspect de la magie... Et je comprends que certains puristes trouvent qu'on gâche la magie avec l'humour, et c'est sans doute vrai quelque part, mais l'important, c'est que tes spectateurs passent un bon moment, non ?

Modifié par Pomalo

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Deux petites choses en passant :

1- perso, je n'utilise pas le FI. N'y voyez aucun ostracisme : simplement, ma vue n'étant pas bonne, il m'est arrivé, dans ma jeunesse, de me faire "chopper" parce que, POUR MOI, il était "I", mais pour les autres, pas du tout... :)

2- Pourquoi systématiquement accolé (j'ai accolé, hein, pas de mauvais esprit... :) ) "magie" et "poésie" ? J'adore la magie sous toutes ses formes, pourquoi trancher ? C'est un peu comme la musique : il y en a de la poétique, de la rigolote, de l'entrainante, de la nostalgique, que sais-je encore... et j'aime la musique sous toutes ses formes.

3- Il ne faut pas mésestimer le pouvoir du FI Indirect. Confère monsieur Gaëtan Bloom. Confére Bruno Copin. Ou l'excellent tour de Sylvain Mirouf, quand une cigarette "écrase" la cellophane d'un paquet en "prenant du poids"... très beau, très magique ! Et un effet rare et novateur : augmenter le poids à vue d'un objet, si c'est pas original, ça ! Daï Vernon avait (une fois de plus) raison quand il disait que l'on s'arrêtait de réfléchir trop tôt... Le FI n'est pas réservé aux lévites ! Pourquoi ne pas, par exemple, faire un F.I. coupé-reconstitué ? (non, là, je m'égare...).

4 - Quelqu'un aurait-il vu mes jolies chaussettes vertes ? Je les ai perdues... Elles sont en F. d'Ecosse...

Modifié par lancelot
Publié le
Vivement que la mode "tarantulique" passe, que les spectateurs digèrent les horreurs auxquels ils vont être confrontés, que je puisse le sortir du tiroir ;)

Sarcasme quand tu nous tiens...

Dans pratiquement tous tes messages, Nikola, il y a le petit message toi tu es bon et les autres sont des buses. (même si tu rajoutes le petit smiley)

Je viens de voir la vidéo de la rose volante sur ton site, ton pliage ressemble à tout sauf une rose, elle reste pratiquement à l'horizontal et quand tu t'écartes elle saute sur elle même (ITR oblige) donc "cela colle peu à la poésie que peut apporter un effet de lévitation utilisant le FI".

Applique tes conseils, laisse Tarantula dans le tiroir et rajoute l'effet de Kevin James avec...

;)

Publié le
Je viens de voir la vidéo de la rose volante sur ton site, ton pliage ressemble à tout sauf une rose, elle reste pratiquement à l'horizontal et quand tu t'écartes elle saute sur elle même (ITR oblige)

C'est parce que t'as pas compris le tour !!! C'est le tour de la knacki sauteuse volante qui se transforme en rose ! ;)

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

j'aime cette ambiance.....

Je pensais etre seule a avoir cette opignion sur de cette personne aux phrases tres moralistes....

Qui prend les gens de haut, qui se prend pour le poetes de la magie,et qui surtout se prend pour tout sauf de la mer....

Redescend de ton nuage baudelaire,

Tu es peut etre bon,je te connais pas donc je critique pas.

Fais en autant avec le reste de la communauté de magiciens.

rodolphe

rodolphecandela.com

Publié le

Pour revenir sur le sujet...

Est-ce que ceux qui ont suivi l'histoire Fearson / Mesika peuvent nous faire un petit résumé des faits? Les deux produits sont ils identiques?

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Invité
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    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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