Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

vA0010.gif

Vous êtes dans la situation suivante : vous avez perdu ad vitam eternam la carte choisie dans votre jeu et vous ne voulez pas passer comme un gros nul aux yeux de votre public qui vous admire.

Voici la solution : amener sur le dessus du jeu un "2", un "3" et un "5".

Dites que vous allez faire appel à une formule mathématique dont vous avez le secret : demandez à votre spectateur de penser à la valeur de sa carte, de multiplier cette valeur par 2 (retournez le 2 du dessus du jeu), puis d'ajouter 3 (retournez le 3 du dessus du jeu), puis de multiplier le tout par 5 (retournez le 5 du dessus du jeu).

Vous devez donner l'illusion que ce sont les cartes que vous retournez qui vous donnent les instructions.

Demandez-lui d'ajouter "1" si c'est un pique, "2" si c'est un coeur, "3" si c'est un trèfle et "4" si c'est un carreau.

Mnémotechnie :

1 : pique (lance)

2 : coeur (2 ventricules)

3 : trèfle (3 feuilles)

4 : carreau (losange à 4 côtés)

Demandez-lui le résultat obtenu et donnez-lui aussitôt le nom de la carte qu'il a choisie.

Méthode :

- si le résultat se termine par 6, la carte sera du pique.

- si le résultat se termine par 7, la carte sera du coeur.

- si le résultat se termine par 8, la carte sera du trèfle.

- si le résultat se termine par 9, la carte sera du carreau.

Retirez "1" au premier chiffre (ou au deux premiers pour un nombre de trois chiffres) : le résultat vous donnera la valeur de la carte.

Exemple : Dame de coeur : 12x2=24, 24+3=27, 27x5=135, 135+2=137. 137 se termine par "7" donc c'est du coeur. 13-1=12 donc une dame.

PS 1 : Oui je sais, c'est pas trop top mais au moins vous pourrez vous en sortir la tête haute...

PS 2 : Vous pouvez avoir sur vous, une carte avec le logo "En cas d'urgence" d'un côté et les instructions de l'autre.

PS 3 : Il y a encore plein d'autres choses à trouver pour une présentation amusante...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai aussi une technique un peu... comment dire... hasardeuse.

Une fois j'avais fait un tour du monde des mélange, et je ne m'étais pas méfié du spectateur qui m'avait arraché le jeu des mains et l'avait mélangé...

Heureusement, la spectatrice avait serré fort la carte contre elle pour que je ne la voie pas. J'avais quand même une vague idée de la zone où se trouvait la carte.

Donc j'ai pris mon jeu, faces en bas, et j'ai trouvée une carte un peu plus pontée que les autres. Je l'ai tirée, et c'était la bonne !

Tout ça pour dire que lorsque je sais que mon tour est mort, je tente de retrouver la carte au hasard. Au pire, on se plante de carte, et les gens sont contents. Au mieux, on leur fait très très mal.

Mais merci de l'astuce, je pense que je vais retenir ;)

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

"au pire on se plante de cartes" !!!! non de non c'est surment pas une solution

.. cull .; controle.. empalmage : " pas possible que ce soit le deux de pique je ne l'utilise jamais d'ailleurs elle est dans ma poche..

ou encore d'autres solutions comme gérard MAIS vous n'avez pas le droit de vous arreter apres un plantage : show must go on !!

Bruno

Publié le
.. cull .; controle.. empalmage :

Bonne idée aussi, je n'y avais pas pensé. Dans mon cas, je préfère quand même ma solution car la personne a tout fait pour me pourrir mon tour et s'attend donc à ce que le tour foire, et sait que ça sera de sa faute. Comme ça je ne lui ai jamais rien demandé sur sa carte (et je pense qu'elle aurait refusé de me le dire ^^).

Par contre dans le cas d'un "vrai" plantage, avec des spectateurs gentils là ça peut aider.

vous n'avez pas le droit de vous arreter apres un plantage : show must go on !!

Je suis tout à fait d'accord !

"au pire on se plante de cartes" !!!! non de non c'est surment pas une solution

En tout dernier recours, et quand on n'a pas de bonnes idées du style de celles citées ci-dessus, je trouve que si. Si une fois vous n'avez pas retrouvé la carte du spectateur, les gens ne s'en souviennent plus à la fin si le reste est assez fort. Par contre, on n'a le droit le faire qu'une seule fois (voire aucune)...

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

Hum... désolé.

Donc, pour faire simple, voici mon raisonnement en résumé :

Je trouve vos idées pour retrouver une carte qui a été réellement perdue très bonnes, et je pense que je vais les ajouter à mon répertoire.

Par contre, quand on a foiré un tour à cause d'un spectateur, je trouve qu'essayer de retrouver la carte au hasard avec le jeu faces vers le bas est mieux, car d'une part le spectateur sera très réticent à nous donner le nom de sa carte et d'autre part il sait qu'on va se planter. Donc si on arrive à la retrouver dans ce conditions, on a un effet monstre. Et sinon, le spectateur est content, il nous a pourri un tour et nous laissera tranquille par la suite.

Enfin, je pense que ça dépend quand du cadre dans lequel on fait son tour. En situation professionnelle, c'est mieux de faire un effet moindre mais 100% sûr.

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

Bonjour,

Moi, j'essaie soit de forcer la carte même si ce n'est pas utile ou je me débrouille dans en prendre connaissance.

Mais en cas de vrai plantage ..... je demande quel était la carte .

_ "Désoler monsieur mais un de vos ancêtre devait être magicien ...

Votre carte a vraiement disparu, c'était quoi, s'il vous plais ?"

Ensuite, vous continuez votre prestation et comme de bien entendu, cette carte vous pourris la vie .....

Elle revient quand vous ne voulez pas ....

Vous finissez par la remettre dans le jeu ou en poche et elle est toujours la .......

Une maniere de profiter de la situation ....

Le public, lui ne sait pas ou vous voulez en venir .......

Je l'ai fait et ca marche ..........

*************

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
    • Mona Lisa 2 Deluxe – Sagiv Levy – Version originale – Très rare Bonjour, Je mets en vente un exemplaire original de Mona Lisa 2 Deluxe de Sagiv Levy, devenu aujourd’hui pratiquement introuvable ‼️ Un magnifique effet de mentalisme, d’une élégance rare, particulièrement visuel. ✅ L’effet :  Un spectateur examine les 100 pièces différentes d’un puzzle et en choisit librement une. Le magicien présente ensuite le tableau encadré de la Joconde, auquel il manque une seule pièce. À la surprise générale, la pièce choisie par le spectateur est précisément celle qui manque au puzzle… un moment de véritable étonnement qui marque durablement le public. Une version Deluxe comprenant deux possibilités de forçage, permettant de présenter l’effet plusieurs fois avec une configuration différente. ✅ Contenu : Puzzle Deluxe encadré de la Joconde (75 × 55 cm) Deux Jeux de pièces spéciales pour deux sorties différentes Sac à forçage Valise de transport CD de musique REMARQUE : Je fourni également la boîte du puzzle Mona Lisa qui n'était pas incluse dans le matériel à la base et que j'ai achetée pour renforcer l'effet quand vous présentez la routine en sortant les pièces de cette boîte ! (voir photos) ✅  Les points forts Effet extrêmement visuel Idéal pour la scène et le salon Aucune manipulation difficile Sélection du spectateur très libre Matériel de grande qualité 🔥 Cette version originale n’est plus fabriquée et devient de plus en plus difficile à trouver. Une belle opportunité pour le collectionneur comme pour le magicien souhaitant présenter un effet devenu rare 🔥 Prix : 360 € Envoi possible en Mondial Relay au prix le plus juste ou remise en mains propres en Belgique. N’hésitez pas à me contacter pour toute question 😀
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
×
×
  • Créer...