Aller au contenu

[Administration] Vos Droits à la Sécurité Sociale : attention

Danilsen

Recommended Posts

Attention depuis ce mois ci les conditions pour être assuré social à changé suite à une nouvelle circulaire du ministère envoyée aux CPAM.

1) avant les droits des salariés étaient ouverts pour 4 ans systématiquement

mais maintenant c'est seulement pour 1 an renouvelable.

2) les conjointes qui ne travaillent pas et qui sont sous la secu de leur époux ,

ces droits sont revus à la baisse avec participation financière

3) pour ceux qui bénéficient de la CMU de base, s'il font moins de 80 h de travail par mois , devront participer financièrement par une surcotisation!

j'en passe et des meilleurs car l'employée de la sécu était elle même choquée de ces nouvelles mesures , et n'a même pas encore fini de lire et comprendre cette dernière circulaire ministérielle !

certains d'entre vous artistes ou non vont recevoir une lettre , demandant des justificatif ( fiches de paies, assedic etc) dans le cadre du renouvellement de leurs droits !

toutes ses mesures sont bien sur passées sous silence ! du moins pour l'instant!

à côté de ça le gouvernement à promis d'aider l' Irak sans restriction

(sic)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Invité WillQw

J'ai reçu cette semaine la lettre me demandant tous les justificatifs assedic, guso etc...

Quand je pense que l'autre nain nous avait enseveli sous les promesses, même le mistral souffle moins fort !!!!

J'avais predit une dictature s'il etait elu, mais j'etais loin du compte !!!

On va pas faire de politique, mais quand même, lorsqu'on voit des retraites à 1 million d'euros par an (apres des années de travail à 30 millions par an, plus avantages en nature d'au moins autant ), comment peut-on demander une surcotisation à ceux qui ont la CMU ?? Déja que la moitié des medecins ( ayant fait le serment d'Hypocrate, le comble !) refusent de les soigner !!!!

J'ai de plus en plus honte de mon pays ! (Avis strictement personnel, inutile de polemiquer)

Invité lancelot
La France aime bien aider ceux qui sont HORS de nos frontières...

Et ceux qui sont DANS nos frontières passent après...

On est ponctionné sans restrictions pour aider les autres sans restrictions...

ca met les boules non? surtout en ces temps de crises :(

Non.

Ce qui met les boules, c'est surtout ce genre de discours, simpliste et aux relents nouséabonds.

Je rejoins en revanche complètement Willow.

à savoir quà partir de 57 ans et demi, Vous continuez à bénéficier du remboursement des soins en cas de maladie ou de maternité sans limitation de durée et sans avoir à justifier d'être à la recherche d'un emploi.

c'était 55 ans avant mais depuis le 20 mars c'est passé à 57a et demi

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-etes-sans-emploi/vous-etes-chomeur/vous-n-etes-plus-indemnise-par-les-assedic_essonne.php

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...