[CR] "La Cité du Cirque" Arlette Gruss 2009 - Bordeaux
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Olivier HELMUS · Publié le
Je confirme c'est la même chose que Blue Moon, mais remis au goût du jour, des cartes magnifiques vraiment. Pascal fait un travail très pro. Et pour faire sa petite pub, ses protèges cartes personnalisés sont vraiment de très bonne facture. -
Par Olivier HELMUS · Publié le
Allez je me lance aussi tant que j'ai les idées chaudes... Jour 1: - Conférence de Dave Loosley, je ne connaissais pas, c'était sympa, une belle découverte; - Conférence de Paul Gertner, une très bonne conf, des bonnes idées, très pro; - Close Up Show, 4 participants une dizaine de minutes chacun: Damien O'Brien pas top du tout mais on l'a mis en premier parce que après ça a envoyé du lourd, Bébel du très lourd, standing ovation, une master class de 10 minutes, Adrian Vega, dur de passer après le maître mais c'était très bon, idem pour Richard Sanders; - Conférence de Richard Sanders, commerciale mais intéressante, des bons effets connus mais simples; - Spectacle de Zabrecky comme dit par Julien plus haut, grandiose, un génie pour mixer des effets connus dans son style à lui, c'est créatif et drôle, le mec est à fond dans son trip, un coup de coeur - Spectacle de Jack Rhodes, comme Julien également, je reste sur ma faim... Trop long pour peu d'effets, on l'avait vu l'année passée en spectacle de 1h c'était top, ici 1h30 c'est le même que le 1h mais avec du blabla inutile en plus, déçu. - Ruskin jusque 2h30... jamais déçu. Jour 2: - Conférence de Jamie Williams, rien d'exceptionnel; - Conférence d'Alexandra Duvivier, très sympa, en franglais, des bonnes idées, du dynamisme, le genre de conf dont on profite limite plus en étant francophone que les anglophones; - Conférence de Quentin Reynolds, je fais de la magie pour enfants, beaucoup de bonnes idées, sympa y avait peu de trucs dans le genre pour la magie pour enfants; - Spectacle de Dana Daniels, génial, drôle, des bons tours, un très bon moment; - Gala show présenté par l'excellentissime ventriloque Max Fulham avec Tape Face (génial), Zuka, Artem Shchuckin (son numéro FISM 2022 c'est toujours beau à voir), Mattéo Fraziano (super découverte, ce mec est génial comment tenir une salle avec des ombres chinoises), Solange (c'est pas mal mais je préfère Léa Kyle), Read Chang (monstrueux), avec le gala final de 2022 qui reprenait tous les gagnants de la FISM (sauf Markobi) c'était pour moi le meilleur gala des 5 dernières années; - Ruskin dodo tôt, 1h30, jamais déçu... Jour 3: - Conférence Adrian Vega, Franchement pas mal avec de bonnes idées; - Conférence d'Andy Clockwise pour un spectacle pour enfants => déçu, vraiment non quoi! - Conférence de Banachek, on est parti après 20 min mon niveau d'anglais ne me permettait pas d'en profiter pleinement; - Conférence de Jay Sankey, on nous en avait dit beaucoup de bien, déception... - Spectacle d'Alexandra Duvivier, vraiment sympa même si un peu décousu (on est pas dans un spectacle construit comme Zabreky), c'est plus un enchainement de tours issus de différents spectacles, mais c'était bien, très dynamique, content de l'avoir vu; - The One, on est un peu chauvin aussi en Belgique, fier de la victoire de Laurent Piron, mérité, même si le tour du gars dont je ne connais pas le nom avec le violon était grandiose et très poétique et aurait aussi mérité de gagner mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. On a déjà vu du plus haut Niveau à The One, mais c'était agréable (coup de coeur pour les clowns au début qui font fait le tour Hook, pas un tour pour un concours mais excellente mise en scène); - Ruskin dodo tôt 1h30 jamais déçu. Jour 4 (déjà le dernier snif ça passe trop vite): - Matinée shopping; - Close Up Show avec Dave Loosley comme pour sa conf du 1er jour, très sympa un bon niveau, Jeffrey Wang un monstre OMG, Jay Sankey un flop total, Chris Capehart très bon on sent l'expérience belle découverte; - Conférence de Tobias Dostal, on savait que ça serait commercial, mais ce fût un coup de coeur malgré tout, hyper sympa, généreux dans les explications, mais bordel comment il peut penser à faire une boite Okito avec une boite de Nivea?? Sérieux... génial. - Conférence de Zabrecky, parti après 20 min trop de blabla pour notre niveau d'anglais, on a été au McDo à la place, on aurait peut-être du rester à Zabrecky. - Spectacle de Markobi, du pur Markobi, c'est décalé, c'est drôle, c'est bien construit on a rit et on en a pris plein la vue. Ce mec est génialement fou... - Gala Show présenté par l'excellent Matt Edwards (avec un numéro super émouvant sur son grand-père), les français on fait vivre ce gala (Norbert Ferré, c'est vu, revu et re revu mais c'est toujours bon, Yann Frish pareil avec une apparition de balle à Norbert, excellent, Léa Kyle j'adore, Artem toujours aussi génial avec un nouveau numéro vraiment bon on sent qu'il bosse avec Laurent Piron, Charlie Caper on nous disait un bien fou de son spectacle et finalement déçu par le numéro proposé lors du gala, Mind 2 Mind impressionnant mais un peu long). - Ruskin on profite une dernière fois jusque 3h, jamais déçu... Blackpool 2026, c'est déjà fini, c'était bon, même très bon... L'hôtel est booké pour 2027 et le décompte est lancé, J-358 Cap sur le congrès Magic Dream à Paris pour enfin voir le maître Da Ortiz en vrai!!
-