Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Traduire une Notice Papier de Langue étrangère en français.


Frédéric FERRER

Recommended Posts

Bonjour,

Je peux voir régulièrement des demandes de traduction de notices papier rédigées dans une langue étrangère.

Aussi, je vous donne la petite astuce que j’utilise régulièrement pour traduire des documents.

Toutefois, elle ne fonctionne que si vous possédez de bonnes bases en terme de vocabulaire magique (exemple spider vanish, fake turnover etc.). En effet, la traduction de certains termes peut donner de drôles de choses ! Exemple turnover = chiffre d’affaire, Spider vanish = spider disparaître !!!

En règle générale, l’achat d’un scanner donne droit à l’utilisation de logiciel de reconnaissance OCR*, tel que ABBY, Textbridge, Omnipage, etc.

C'est grâce à ce logiciel que l'on va pouvoir récupérer le texte à traduire sous forme dématérialisé.

1) scanner le document (le mieux est de le faire directement à partir de votre logiciel de reconnaissance OCR)

2) lancer la reconnaissance OCR

3) Enregistrer le résultat de la reconnaissance sous un format texte.

4) Ouvrez un traducteur en ligne celui de Google fonctionne pas trop mal. Mais il y en a plein d’autres.

5) Coller dans la fenêtre idoine le texte à traduire.

6) Choisissez le sens de traduction Anglais Français - Espagnol anglais etc…

7) Récupérez le résultat de la traduction dans votre éditeur préféré. Il ne vous reste plus qu’à corriger le fond du texte pour le rendre compréhensible.

Remarques : Pour que ce système fonctionne il faut un taux de reconnaissance égale ou supérieur à 97 % sinon cela devient galère.

Je le répète, posséder de bonnes bases en magie est plus que nécessaire. Car la traduction réserve bien des surprises !!!

Le texte doit être scanné en noir et blanc et de préférence en faible résolution (écran ou 300 dpi).

* vite dit : La reconnaissance OCR permet de reconnaître et de traduire un texte au format image pour le restituer au format texte lisible par n’importe quel éditeur de texte.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...