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Publié le

Bonjour à tous.

J'espere ne pas faire de doublon, mais j'ai parcouru le topics, et je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.

Voila, je pratique en tant qu'amateur plutôt sur les cartes. Mais récemment je me suis mis à la lévitation d'objet. Je trouve les effets très spectaculaires.

J'aimerais faire un tour de lévitation d'une rose en papier, puis après coup, la faire disparaitre pour qu'une vrai rose la remplace.

Pour la disparition de la rose, je pensais à du papier flash, mais je ne connais pas du tout ce produit et j'en ai entendu beaucoup de risque à l'utilisation.

Je voulais connaitre vos retour d'expérience, par rapport à ce produit ? quel quantité utiliser ? est il possible de faire une rose entière en papier flash, ou est ce tout simplement inconscient ?

Merci pour vos lumières et bonne fin de weekend

Cdlt

Guillaume

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Publié le (modifié)

Ce n'est pas vraiment l'utilisation qui est dangereuse mais plutôt le stockage ,sinon pas de problème pour faire une rose entièrement en papier flash !

Modifié par Danilsen
Publié le

Arf, va falloir que je me plonge un peu plus dans la littérature ;o). On ré-invente pas la poudre ... Effectivement ça ressemble de près à ce que j'avais en tête !

Quoiqu'il en soit je vais travailler ce tour ...

Merci en tout cas.

Guillaume

Publié le

Tu peux tout à fait faire une rose avec une feuille entière... voir 2. On en utilise 2 en spectacle pour faire 2 couleurs et faire une belle rose noire !

Attention malgré tout à l'utilisation en close-up et avec des enfants ! Même si assez vite on prend confiance en soi sur l'utilisation du papier flash, le public ne s'attend pas forcément à voir arriver une grosse boule de feu, et même si le feu en lui même n'est pas vraiment dangereux, la réaction brutale du public peut l'être...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

J'ai entendu parlé de deux conditionnements de papier flash : Sec & humide ...

Est il possible de ré-humidifier des feuilles déjà sèches ? ou elles n'auront plus leurs efficacitées une fois re-séchées ?

Avez vous des astuces ou des conseils de stockage ? dans une boite type tupperware dans un frigo c'est suffisant ? Lors de déplacement quel est le meilleur moyen d'éviter tout incident ?

Merci par avance

Guillaume

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    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
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