Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous.

J'espere ne pas faire de doublon, mais j'ai parcouru le topics, et je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.

Voila, je pratique en tant qu'amateur plutôt sur les cartes. Mais récemment je me suis mis à la lévitation d'objet. Je trouve les effets très spectaculaires.

J'aimerais faire un tour de lévitation d'une rose en papier, puis après coup, la faire disparaitre pour qu'une vrai rose la remplace.

Pour la disparition de la rose, je pensais à du papier flash, mais je ne connais pas du tout ce produit et j'en ai entendu beaucoup de risque à l'utilisation.

Je voulais connaitre vos retour d'expérience, par rapport à ce produit ? quel quantité utiliser ? est il possible de faire une rose entière en papier flash, ou est ce tout simplement inconscient ?

Merci pour vos lumières et bonne fin de weekend

Cdlt

Guillaume

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Ce n'est pas vraiment l'utilisation qui est dangereuse mais plutôt le stockage ,sinon pas de problème pour faire une rose entièrement en papier flash !

Modifié par Danilsen
Publié le

Arf, va falloir que je me plonge un peu plus dans la littérature ;o). On ré-invente pas la poudre ... Effectivement ça ressemble de près à ce que j'avais en tête !

Quoiqu'il en soit je vais travailler ce tour ...

Merci en tout cas.

Guillaume

Publié le

Tu peux tout à fait faire une rose avec une feuille entière... voir 2. On en utilise 2 en spectacle pour faire 2 couleurs et faire une belle rose noire !

Attention malgré tout à l'utilisation en close-up et avec des enfants ! Même si assez vite on prend confiance en soi sur l'utilisation du papier flash, le public ne s'attend pas forcément à voir arriver une grosse boule de feu, et même si le feu en lui même n'est pas vraiment dangereux, la réaction brutale du public peut l'être...

Publié le

J'ai entendu parlé de deux conditionnements de papier flash : Sec & humide ...

Est il possible de ré-humidifier des feuilles déjà sèches ? ou elles n'auront plus leurs efficacitées une fois re-séchées ?

Avez vous des astuces ou des conseils de stockage ? dans une boite type tupperware dans un frigo c'est suffisant ? Lors de déplacement quel est le meilleur moyen d'éviter tout incident ?

Merci par avance

Guillaume

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
    • Les Renseignements généraux nous informent : https://www.instagram.com/reel/DbV3UWFMMnr/?dlrf=MXU1aTNndWM5NGs0eg==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...