Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Conseils et fréquentation

Sylvie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai toujours aimé la magie, depuis ma boite de magie reçue à noël lorsque j’étais enfant ;-)

J’ai eu l’occasion d’apprendre quelques tours grâce à un magicien professionnel rencontré sur mon lieu de vacances il y a quelques années, et qui avait trouvé que j’avais un certain talent car j’avais pu reproduire les tours enseignés deux fois de suite sans qu’il ne voie le truc.

Je souhaiterai commencer à m’instruire sérieusement dans le domaine de la magie, et c’est pourquoi je fais appel à votre savoir.

Quel livre me recommanderiez-vous pour débuter sérieusement, si vous considérez que l’on puisse apprendre en autodidacte avec un livre ?

Je suis nouvellement arrivée en région parisienne depuis deux mois, où puis-je trouver des rassemblements de magiciens dans la région, lesquels fréquentez-vous ?

Merci d’avance pour votre attention, en vous souhaitant une agréable journée.

Sylvie

P.S. : Etant Chimiste de profession je me suis déjà amusée à enflammer des billets sans les faire brûler, ou encore à créer une fontaine effervescente arc-en-ciel.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

et un chimiste de plus sur ce forum... décidément.. Mais une FEMME de plus, çà c'est pas négligeable dans notre art où elles sont peu représentée.

J'aimerai répondre à ta question, mais dans quelle discipline souhaites-tu t'épanouir? La magie est "divisée" en tellement d'univers de la micro magie, à la méga illusion, en passant par le close-up, le salon... De la cartomagie au bizarre-magic, en passant par la magie comique, le mentalisme...

Bref, il est difficile de te répondre sur un suejt particulier.

D'un autre coté je dirai que (presque) tous sont d'abord passé par l'apprentissage de la magie des cartes... et dans ce domaine chacun de donnera une référence différente et faire le tri est pas évident. J'ai personnellement pas de conseil pour débuter les cartes, ayant moi meme débuter avec le livre "les tours de cartes modernes" de J.N Hilliard... ce n'est pas le meilleur conseil qu'on puisse donner.

Par contre je dirai que pour s'initier le mieux n'est pas de commencer par un livre, mais par un DVD, il est toujours plus simple de comprendre ce que l'on voit que ce que l'on lit... et là sans hésitation, je répond: DVD Bilis N°1 + 1paquet de bicycle rouge + 1 bleu, (et un tapis en option)

Bon courage, et bienvenu par minou !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Merci Paul, pour ta réponse aussi prompt que complète.

Il faut croire que la chimie amène à la magie, peut-être y a t'il un lien...

Les premiers tours que j'ai eu l'occasion d'apprendre sont des tours de cartes, donc en effet je pense m'orienter dans ce domaine en premier, donc tes références sont fort à propos, et je t'en remercie.

Merci et à très bientôt

Quand aux autres membres de ce forum magique, n'hésitez pas à me répondre, je ne me limiterais sans doute pas à un seul ouvrage ou dvd. De plus, je suis toujours à la recherche d'adresse sur la région parisienne.

Au fait, à quel domaine de la magie appartiennent les tours que j'ai eu l'occasion de faire avec mes billets enflammés ou ma fontaine effervescente arc-en-ciel ?

Merci d'avance pour vos réponses

Sylvie

Sois la bienvenue, Sylvie, dans cet univers....à dominante masculine...

...outre les recherches sur VM....je pense que différents forts sympatiques magiciens qui vivent sur la région parisienne vont se bousculer au portillon pour t'aider à progresser dans ta pratique de l'art magique....

....par ailleurs, il y a la possibilité de faire de belles ... très belles rencontres magiques, sur Paris avec l'équipe de "joyeux magiciens" des Caryatides...

Je te colle les infos en mp.....un magicien a posté, très récemment, sur le sujet "rencontre" de VM, un message qui était similaire au tien.

Becks arc-en-ciel....et au plaisir de te lire....Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Si tu apprécies les effets de pyrotechnies, il me semble que le livre d'Alpha intitulé la magie du feu peut apporter des éléments intéressant dans ta recherche sur ce domaine.

Après j'avoue ne jamais l'avoir consulté ni même ouvert mais j'en ai eu de très bon échos... Après reste à savoir si c'est indiqué pour les débutants :S je laisse le soin aux plus instruit de répondre...

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Salut Sylvie

Ah les débuts (quoi que je me considère également comme un éternel débutant), mais c'est sur, que rien ne remplace le plaisir de découvrir les premiers DVDs de magie et de pénétrer petit à petit ce milieu :)

je pense que tu peux commencer par la magie des cartes de Billis, moi perso j'ai commencé avec le premier dvd de la série école de magie de Duvivier que j'ai trouve tres bien, et que j'ai apprecié pour son coté diversifie (il n'y a pas que des cartes)

sinon, j'aimerais bien savoir comment tu enflammes un billet sans le bruler, c'est quel produit qu'il faut utiliser ?

en tous cas, bienvenue parmi nous :), je prédis que tu vas adorer ;)

Salut Sylvie !

Soit la bienvenue, je pense sincèrement que tu as frappé à la bonne porte en t'inscrivant sur Virtual Magie. Tu y trouveras une mine de renseignements et de références.

Côté livre il y a le choix, précise un peu plus ta demande et on pourra t'apporter des réponses adaptées.

A peluche :o)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...