Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ouverture de www.neomagie.com


Sébastien CLG

Recommended Posts

Salut, je voulais juste dire que le site neomagie semble assez prometteur et est très esthétique (tant mieux).

Et les magiciens français sont forcément présents dans le monde de la magie comme nous l'a dit William. Mais ce message (assez inintéressant je l'avoue) était surtout pour dire que le saut de coupe classique est une invention française. Voilà.

(c'est surtout que j'adore les sauts de coupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mééé heuuu.

C'est NeoMagie pas neomagic smile.gif" border="0 Sniff smile.gif" border="0

Juste une blague en passant, dans les critiques il y en a une de Bilis non ? smile.gif" border="0

Bref, la seul chose que les anti-americains reprochent actuellement c'est qu'il y aie 2 articles sur les Etats-Unis et un seul sur notre charmante Alexandra (et autres francais(e)s) ? Vous cherchez la petite bete un peu trop loin la. Le site vient à peine d'ouvrir, et pour l'instant seul 4 articles ont été mis en ligne. Alors de la a en deduire une orientation et une preference pour un pays ... Je trouve ca un peu exagéré. J'espere que les stats ne se font pas seulement sur des echantillons de 4 individus dans la vrai vie...

Live in peace smile.gif" border="0

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! Je ne pensais pas que mon premier message provoquerait ce genre de réactions. Je préfère lever tout malentendu dès maintenant plutôt que de laisser les spéculations aller bon train et la situation s'envenimer.

- Nous avons lancé le site car nous avons considéré qu'il était prêt du point de vue de sa structure et de sa forme. C'est ce qui a demandé un très grand nombre d'heures de travail. Le plus gros du travail, en fait. Bien entendu, il n'y a pas (encore) une trentaine d'articles dans chaque rubrique, mais nous espérons qu'avec le temps, et à la lecture des articles, des interviews, des tours, des portraits qui se succèderont, il sera plus facile pour tout le monde de dégager l'orientation et l'"esprit" que nous souhaitons donner à NeoMagie. Il est pour l'heure un peu tôt, croyez-moi, pour dire que nous sommes pro-américains, par exemple. Donc, concernant le contenu, les surprises et compagnie, patientez encore un peu, vous comprendrez vite pourquoi.

- La liste 100% française que tu donnes, Willy, (Romaric est allemand et Otto est autrichien, mais ne pinnaillons pas) est bien entendu très intéressante mais tu omets un fait de taille. 100% de ceux que tu cites ont déjà pignon sur rue sur le Web. Pas un jour sans que l'on ne parle de Bilis ou de Stone sur Internet, par exemple. Le site de Plick parle admirablement des magiciens français. Il n'était pas question d'empiéter sur ses plates-bandes éditoriales. Stone possède un site à sa gloire. Par contre, corrige-moi si je me trompe, mon article sur Blaine est le seul texte de fond et à jour traitant du phénomène Blaine sur le web francophone. Tu vas donc un peu vite en supposant que l'on parle un peu trop de Blaine. Nous essayons de faire un compromis: on essaie de parler de ce qui nous plaît, et de ce qui est susceptible d'intéresser le plus grand monde, mais pas TOUT le monde, heureusement. Ne nous demande pas de pondre à nouveau des tartines sur les cadors de la magie française. Si l'on doit en parler, et c'est EVIDENT que l'on en parlera, ce sera sous un angle et une approche différentes, ne serait-ce que pour ne pas faire redite.

Nos choix sont forcément partiaux, subjectifs, orientés, discutables. Encore heureux!

- Je réalise que tu aurais sans doute davantage aimé NeoMagie si l'on avait mentionné ton "magies.com" dans les liens. Certes. Concernant les liens, encore une fois, nous ne souhaitons pas faire un "VM 2", auquel cas il nous suffirait de copier/coller les listings d'adresses patiemment établis par Thomas, comme le font déjà une certain nombre de sites français. Thomas trime jour et nuit sur son site, et tout le monde ici, moi le premier, respecte son travail, car nous découvrons à notre tour le travail que représente la construction d'un site web regardable. Nous estimons, peut-être à tort (auquel cas corrige-nous), que magies.com est déjà très, très visible sur le web: pas plus loin que juste à gauche de ce présent texte, en train de défiler ou de clignoter, ou à chaque lien hypertexte présent sur VirtualMagie, ce qui ne s'est jamais vu sur aucun site magique généraliste au monde, à ma connaissance. Tu n'as pas besoin de nous pour exister, et nous ne souhaitons pas faire doublon avec VM. Simple.

- Ce qui m'amène au sujet suivant, qui est directement lié. Si mon premier post a été compris comme "nous laissons à VM les travaux de petite main, genre agenda et adresses", j'en suis désolé car ce n'était pas mon idée première. Nous avons la seule ambition de coexister auprès de VM et d'en être le complément. Evidemment, VM est l'un des sites généralistes pionniers en France. Effectivement, nous ne nous sommes pas toujours reconnus dans la façon de VM de traiter les sujets et les problèmes du monde magique, et nous avons seulement l'envie de faire partager NOTRE façon de parler de la magie. Chaque internaute aura le CHOIX de voir l'une, ou l'autre, ou les deux! Personne ne vous demande de choisir entre une approche ou l'autre, au contraire. L'une complète l'autre, et inversement. C'est tout l'intérêt de la manoeuvre.

- A ce sujet (décidemment, tout s'enchaîne ce soir), il n'est pas judicieux de parler de "loyauté" à un forum ou à l'autre. On ne vous demande pas de choisir! Vous aurez, gratuitement, deux fois plus d'infos. Ou est la trahison? Pour répondre plus précisémment à Kozou... J'ai posté 750 messages sur VM depuis la création du forum ou presque, juste derrière les 800 jeux de mots de Minh. Je n'ai pas posté 750 fulgurances intellectuelles à chaque fois, je le reconnais, mais je ne pense pas avoir été l'un de ceux qui a fait le plus de mal à ce Forum... je ne suis donc redevable de rien, et je n'invite personne à quitter le navire pour me suivre sur NeoMagie, encore une fois. Au contraire, comparez les approches, et prenez le meilleur des deux sites, et des autres (Plick, Climagic, etc). C'est pour cela que des gens mouillent leur chemise pour monter des sites web.

- Willy: je comprends que tu aurais espéré un ton plus piquant de ma part sur NeoMagie, mais il faudrait savoir: nous essayons de donner une vision la plus constructive et documentée possible, je ne vais pas me tirer dans le pied en me mettant à criticailler dans tous les sens, ou c'est ce que tu m'aurais reproché dans la minute qui aurait suivi. Mais je suis sûr que tu me remplaceras très bien pour les critiques! C'est la vie avec les magiciens (et les gens en général): ils préfèrent toujours le contraire de ce que l'on fait. Entreprendre quoique que ce soit en magie consiste à mettre ses boules (mousse) sur un étal et à attendre que les magiciens tapent dessus avec un marteau. C'est la règle du jeu et elle n'empêche personne de dormir, ni d'exister.

En tout cas j'ai adoré ton humour consistant à critiquer la pertinence de NeoMagie, puis de mettre juste en dessous un lien vers ton site.

- Encore une fois, nous tentons de trouver des sujets qui vous intéressent ET sur lesquels nous prendrons plaisir à plancher (de sorte que le plaisir aille dans les deux sens). On peut chercher dans la plupart des directions que vous souhaitez, mais seulement si vous nous donnez des idées! Soyez certains que nous en prendrons compte.

Longue vie à tout le monde, à tous les sites, aux colombes dans le ciel et paix sur terre, ou du moins sur l'internet magique francophone.

Seb.

[ 09 Juillet 2002: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William ,

Effectivement il y a bon nombres de magiciens Français reconnus à l'étranger , je suis d'accord avec ta liste sauf avec " Romaric " qui n'est même pas connu en Allemagne ( Qui est je le rappelle , pour ceux qui n'ont pas entendu ça voix ( pour cela allez dans la partie " Humour " de ce même site et allez entendre l'imitation de Minh ) , est son pays d'origine ... )

Amitiés ,

Trist@n.

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, seb et julien pour votre initiative, et bonne continuation pour votre site.

Juste une petite remarque concernant ton argumentation : Je ne vois pas en quoi neomagie se presente comme le complement de virtual. Ce site ne s'est pas fait en un jour. D'ici quelques annees, les magico-internautes choisiront d'eux meme ou se diriger pour les sources d'informations, tant au niveau des articles qu'au niveau du forum.

Je tiens d'autre part a rapeler que virtual est un peu la resultante des demandes des magiciens connectes depuis plusieurs annees, et que ce site appartient un peu a tout le monde, bien qu'il soit gere et administre par Thomas Thiebault, qui a su tenir compte des remarques et des requetes au fil du temps. Il me parait donc un peu presomptueux de se dire "complement", ou de parler de "sous-rubriques" en citant l'agenda, les liens ou autres. L'agenda m'interesse aussi, de meme que les liens, et c'est peut-etre l'ensemble qui fait que je viens sur ce site plus souvent que sur d'autres.

Enfin, que tu choisisses en lien : magic dream, mayette ou all magic guide ne me fait ni chaud ni froid dans le sens ou :

1/ magiczoom est la plus importante base de donnees sur les sites magiques du net, bien au dela de all magic;

2/ n'ayant pas moi meme de site perso, je ne me sens pas lese de ne pas avoir de lien sur ce site;

3/ finalement cette rubrique est faite pour mettre en avant les sites que tu preferes, donc libre a toi de mettre les liens que tu veux, ou qui te paraisse les plus meritoires.

En revanche, cette rubrique permet aussi de se construire des reseaux, a savoir echanger un lien entre ton site et celui d'un autre, et il est plus dans votre interet, surtout au depart, de s'ouvrir les portes plutot que de se les fermer, si tu vois ce que je veux dire.

bon courage. cool.gif" border="0

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff, et moi tu m'aimes pas ? :~(

<calimero> la vie c'est franch'ment injuste </calimero>

Pour ce qui est du "présomptueux" je pense que tu as mal interpreté le sens de ses mots. De plus je trouve aussi presomptueux de croire que VM traite de tous les sujets, oui ils traitent des sujets que les magiciens ont globalement demandés, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aie pas de sujets non-traités sur VM. Ce que voulait dire Seb, c'est que NeoMagie essayera au maximum de traiter des sujets peu (ou pas ? on peut rêver) traités sur les sites francophones (et donc ceci inclue VM). C'est sous ce point de vue que NeoMagie sera complementaire. Et je ne vois nul présemption à vouloir traiter des nouveaux sujets.

Nous ne sommes pas obligé de traiter d'abord tous les sujets traités par VM pour pouvoir en traiter des nouveaux (et donc devenir un complement d'information à VM). J'ai beau y reflechir, je ne vois pas en quoi l'age de VM influe sur l'argumentaire "complement" et encore moins engendre "presemptueux".

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Beau Jardo,

Idem... C'est ce que je voulais préciser en tout premier dans mon post de mise au point: personne ne considère désormais VM comme un sous-site ou un truc qui ne contiendra désormais que des infos de seconde main. C'est penser cela qui serait présompteux. Il faut aussi signaler que BIEN SUR, il n'y aurait pas de NeoMagie sans VirtualMagie. Comme cela a été déjà précisé sur NeoMagie, la façon d'orienter notre site résulte de l'observation de nombreux autres sites, et en ce sens la longue expérience de VM a été très utile.

Donc, Respect... comme on dit dans les clubs branchés (strip clubs?)californiens, que, je suis sûr, tu fréquentes assidûment avec Chris Kenner. Ou Adam Slye... je suis sûr que c'est un fêtard, lui.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Seb pour ton argumentation mais en citant cette liste de magiciens, je répondais à Mathieu pour lui montrer la richesse culturelle française.

Au fait Otto Wesselly habite et travaille en Autriche?

Concernant les liens, je suis assez d'accord avec Stéphane Jardonnet dans le sens où une vue panoramique et bonne et un lien posé fait toujours plaisir....

D'ailleurs je vais de ce pas en mettre un sur mon "magies.com?" entre guillemets ( et je te rappelle que nous sommes deux dans le coup avec Eric Massot qui fourni un travail énorme pour offrir un vaste choix et un outil cohérant aux dires des clients, visiteurs et webmasters!)

Les liens de Magies.com ont été fait à la main et en cherchant le plus possible des nouveautés et non pas en copie-coller.

Ok pour le travail de fond que vous faites et c'est à ce prix que la magie avance.

Quand je parle du ton, je n'associe pas cela systématiquement à de la cassure gratuite (coeff Magicus) qui n'engage à rien les avancées mais à une vision globale. Je pense que la suite est à suivre et très prometteuse.

Concernant mon lien en bas des messages, je vais le corriger si cela te choques car je l'ai mis en signature et j'ai oublié de l'enlever pour éviter la pub gratuite...

Espérant te voir dans les sites de magie, je te souhaites beaucoup de succès car je sais que cela demande du travail et même jour et nuit!!!

Willy

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’y suis également allé. C’est très sympa. (Bien sûr on enchaîne avec l’expo bien réelle en cours au musée.) Petite expérience amusante à tenter : n’hésitez pas à laisser passer les personnages virtuels à travers vous, c’est un peu comme si des fantômes vous pénétraient (pas d’allusions salaces svp) et le cerveau génère une sorte de sensation bizarre.  Par ailleurs si vous enfoncez votre tête dans celle d’un personnage virtuel vous verrez un peu de son intérieur, sa mâchoire, sa denture, et surtout ses globes oculaires en mouvement dans la boîte crânienne. Je ne m’attendais pas à ça.  Je vous recommande également la visite virtuelle de Notre-Dame de Paris (entrée sur le parvis en face de la cathédrale) c’est encore mieux (selon moi). 
    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k
×
×
  • Créer...