Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

frais professionnel au guso

Cyril DELAIRE

Recommended Posts

Il y a bien plus que cela : Le coiffeur car nous avons un rapport direct avec le public , le dentiste IDEM, si tu utilises une pièce de ta maison comme bureau pour l'exercice de ta profession tu peux au prorata (en %) déduire les frais de chauffage, taxe d'Habitation , taxe foncière, électricité . Si tu loues un garage pour engranger ton matos ou une remorque dédiée au spectacle idem , y compris son cout de location et de charges , les frais de publicité, d'ordinateur et annexe , telephone fixe (en % à juger ou ligne exclusivement dédiée ) mailing, courriers, les costumes, maquillage de scène.

Bien entendu tout cela doit être JUSTIFIE par des factures ou attestations diverses , si possible a ton nom de scène (c'est mieux) Le service des impots contrairement à ce que l'on pense , est OUVERT à la discussion quand il y a litige ou contestation , à partir du moment où l'on justifie de la véracité des faits ( Photos, factures, preuves, etc....)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour

Je reviens de mon centre des impôts.

Les frais réels sont bien imposables si on ne les justifie pas.

Donc à la prochaine déclaration d'impôts il faut marqué tous nos frais dont on a les justificatifs.

Pour ce qui concerne les frais professionnels kilométriques, ils adoptent leur barème qui pour 2007 était de 0.368 €/ km pour une voiture 7cv. A ça on ajoute le péage (conserver les tickets de péage).

raprochez-vous de votre centre pour avoir un deuxième avis, mais ça semble logique.

C'est bien ce que j'ai dit . Et ce bareme comprend le Gas-oil ou l'essence, les réparations, l'amortissement du véhicule, les frais d'entretiens et d'usure(vidange, pneux etc...) l'assurance etc... SAUF EFFECTIVEMENT les péages , donc il ne faut pas enlever de vos impots en plus du bareme kilométrique , tous ces frais !!!.

Enfin pour ceux qui n'ont pas beaucoup de frais : exemple vous n'avez pas de gros matériel en achat , ni de grosses dépenses , il y a une déduction "forfaitaire" possible applicable ( je regarde laquelle)

C'est bien ce que j'ai dit . Et ce bareme comprend le Gas-oil ou l'essence, les réparations, l'amortissement du véhicule, les frais d'entretiens et d'usure(vidange, pneux etc...) l'assurance etc... SAUF EFFECTIVEMENT les péages , donc il ne faut pas enlever de vos impots en plus du bareme kilométrique , tous ces frais !!!.

elle ma dit aussi qu'on pouvais faire prendre une partie de l'amortissement du véhicule en plus du barème. Mais elle n'a pas voulu trop s'avancer car les % sortent qu'au mois de mai.

Mais tout cela c'est uniquement si on est aux frais réels !

on ne peut pas jouer sur les 2 tableaux !

si comme la plus part des gens vous déclarez et que les impot pratiquent la minoration de Mr Tout le monde vous ne pouvez pas en plus déduire d'autres frais !

car il est bien écrit noir sur blanc dans l'avis d'imposition si vous regardez bien votre décompte: déduction 10% ou frais réels.

donc c'est à vous de voir si vos frais réels sont supérieurs à 10 % de la totalité de vos revenus pour ma part non !

par ex si vous avez 300.000 € de revenus il faut que vous ayez au moins 30.000 € de frais , pour vous mettre aux réel !

300.000 € est un exemple j'ai pris le revenu moyen d'un magicien , ça peut bien sur être plus!

Modifié par Danilsen

Pour CYRIL ; NON lorsqu'on adopte le BAREME IMPOT au KM on ne peut pas en plus déduire de l'Amortissement , il est COMPRIS dans ce bareme.

Pour DANILSEN : effectivement ce que j'ai donné c'est pour les artistes au frais réel , pour les autres je ne pense pas que le salaire moyen d'un magicien est de 300.000 Euros ( ?! erreur de frappe?) et souvent les frais réel sont plus interessant que le % accordé d'office

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...