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[Réflexion] Publication Magique


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Je voulais avoir votre avis sur le livre de magie "idéal", non pas du point de vue de son contenu mais de son aspect visuel...

J'ai parcouru de nombreux livres comme vous tous, et je fais le triste constat de me dire que très peu d'entre eux sont aisés à lire (et à comprendre).

Je me disais donc, comme quelques éditeurs nous lisent, qu'ils seraient interressant que chacun -si çà n'a déjà été fait...- nous parle du livre qu'il aime parcourir et pourquoi ? Mais aussi le(s)quel(s) il prefère laisser sur l'étagère, au détriment de son contenu dont NOUS NE JUGONS pas ICI.

Je donne un exemple, le mien -c'est toujours plus facile:

Je viens de lire Extroydinary de Troy Hooser chez C.C Editions:

Je le met dans le top 3 de mes livres préférés:

1) des graphismes clairs, riches, nombreux, interressants, et soignés.

2) une Typographie (la forme des lettres utilisées pour écrire) assez aggréable, et pas trop fatiguante.

3) la qualité du papier, et sa couleur, écrue, pas fatiguant pour la lecture, et esthétique.

4) le format est aggréable, et la couverture rigide permettent une lecture aisé meme au centre du livre (il n'a pas tendance a se refermer), et une bonne prise en main.

5) le coté négatif: des textes un peu longs et pas toujours très simples à suivre.

A l'inverse, j'ai survolé SONATA de Juan Tamariz, aux éditions Georges Proust:

1) les dessins, illustrations, les photos, et autres "on ne sait quoi" n'ont aucune cohérence, ni graphique, ni sémantique, ni explicative, ni narrative.

2) la typo est d'une banalité sans nom (enfin si elle a un nom: Times)

3) l'impression n'est pas très nette, sensation de flou autour des lettres

4) papier blanc javel pas aggréable du tout

5) la couverture semble fragile (trace d'usure lié au matériau) pas de surcouverture

Je ne l'ai pas encore lu, je ne parle donc pas de l'écriture.

J'ai également dans mes livres de prédilection: The Award Winning Rope Magic de Francis Tabary: une vraie inventivité graphique, lisez ce livre au moins pour la qualité de ces illustrations, et de son rapport à l'explication.

Voilà une merveille Magico-Graphique !

Un tableau pour vous aider, si vous voulez vous preter à ce "jeu":

1/ Format (rapport maniabilité, lisibilité, transport)

2/ Papier (couleur, épaisseur, touché, confort de lecture)

3/ Typographie (lisibilité, fatigue, innovation)

4/ Illustrations (photo, dessin, schéma, clarté, simplicité, utilité, compréhension, innovation)

5/ Impression (qualité de l'impression, couleur, N&B, propre, reliure)

6/ Texte (clarté, rédaction, fautes, synthaxe, utilité)

7/ Conception générale de l'ouvrage (Innovation graphique, Format, composition, mise en page)

C'est une base non exhaustive, à chacun de se l'approprier.

Je continu si vous participez de vous donner mon avis sur les livres que j'ai lu... qui sais, un jour ces conseils vous seront peut etre utiles.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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je n'ai jamais été fan du style de James Hodges...?!?

dans ce cas, oublie les MadMagic... dommage pour toi

Il reste donc : Compendium Sortilegionis et Légendes Urbaines.

Mais comme PaulMagie nous demande :

le livre de magie "idéal", non pas du point de vue de son contenu mais de son aspect visuel...

Il ne reste que :

Compendium Sortilegionis

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Heu, pourquoi "triste conclusion" ? Je trouve sincèrement (et je suis loin d'être le seul) que ce livre est une merveille pour les yeux (ce qui est le sujet de ce thread), que puis-je ajouter de plus ? Guillaume allait dans mon sens, Lancelot pour sa part a fait référence à "Cent ans d'affiches de la magie", désolé, je ne comprends pas en quoi le fait d'être sincère puisse poser problème. Attendons les interventions des autres (relatives au Robert-Houdin de Fechner, etc.), c'est ce qui manque pour enrichir le sujet. Non ?

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    • https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-jeudi-01-mai-2025-1929705    
    • 🔥85 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 120 €   🚨 La magie des pièces de monnaie est un chapitre important de l'histoire de la magie. Les magiciens des pièces ont affiné leur art, perfectionnant les techniques pour créer des expériences véritablement magiques. Un autre élément essentiel de la magie des pièces est l'utilisation d'excellents accessoires, et nous sommes heureux de vous présenter l'un d'entre eux.   ➡ Le magicien présente deux petits gobelets contenant chacun quatre pièces. D'un geste, l'un des gobelets contient maintenant trois pièces, tandis que l'autre en contient cinq. En claquant des doigts, l'un des gobelets contient six pièces tandis que l'autre n'en contient que deux. Enfin, les huit pièces convergent magiquement vers un seul gobelet, ce qui vaut à l'effet son nom de « Coupes des huit immortels ». ➡ Nous avons décidé de redessiner ces gobelets et de leur donner une toute nouvelle apparence. Après mûre réflexion, nous avons choisi le palissandre du Cambodge comme matériau principal. Chaque coupe est méticuleusement polie à la main, ce qui donne l'étonnant Immortal Wineglass. Les dimensions optimisées du gobelet, associées à d'autres accessoires classiques pour pièces de monnaie, vous permettent de réaliser des effets magiques en toute transparence. Il s'associe parfaitement à diverses techniques de prestidigitation pour produire d'autres effets de téléportation et de transposition. Vous pouvez même présenter une routine impressionnante en n'utilisant qu'un seul des gobelets. ➡ Caractéristiques : Matériau : Palissandre du Cambodge Couleur : Ebony Black Contenu de la boîte : Deux gobelets spécialement conçus Hauteur : 120 mm Diamètre du fond de la coupe : 52 mm Diamètre de l'embouchure du gobelet : 32 mm Profondeur du gobelet : 67 mm Poids : Tasse unique 126g Des demi-dollars peuvent être utilisés    
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