Aller au contenu
MAGIKDATA

Bébel : Enfin le DVD !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre accueil chaleureux lors du lancement du DVD de Bébel. En effet, en tant qu'éditeur et concepteur, arrive toujours le moment de vérité lors des dernières heures avant la mise en vente d'une création. Plaira ? Plaira pas ? Éternelle angoisse...

Si je me permets de sortir de ma réserve aujourd'hui, c'est pour éclaircir un certain nombre d'interrogations émises par quelques-uns d'entre vous.

Démarrons :

1) Le DVD n'a ni sous-titres ni doublage en anglais car à l'origine, il s'agit d'une volonté spécifique de Bébel. Son intention de départ était de ne pas nuire à la publication éventuelle de son livre en anglais. Donc, dans un premier temps, Bébel m'a spécifiquement demandé que ce DVD ne soit diffusé strictement que pour les pays francophones.

2) Contrairement à ce qui est marqué au dos du DVD, celui-ci est multizones. Il n'est donc pas limité spécifiquement à la zone 2. Ainsi, même s'il est vendu sur le territoire français, nos amis non francophones pourront quand même le commander en l'état. Sans sous-titres, sans doublage.

3) Parce que le marché francophone est relativement limité, et parce que la volonté de Bébel était d'avoir un DVD avec un contenu élaboré (donc coûteux à la production), et j'ai été contraint durant au moins le premier mois de mise en vente du DVD, de ne le sortir que sur trois points de vente uniquement.

Pourquoi ? C’est très simple :

En accordant l'exclusivité à la boutique XX, celle-ci a accepté de rogner sa marge en contrepartie. Ainsi le retour sur investissement pour la production de ce DVD était plus rapide, donc moins risqué.

Ce type de commercialisation jamais vu pour un DVD, pourrait s'apparenter à la souscription d'un livre très coûteux.

Bref, si l'équilibre financier est atteint (à savoir l'amortissement de toute la production de ce DVD), alors sa commercialisation s'étendra dans toutes les boutiques de magie françaises.

En conclusion, j'espère que ce DVD connaîtra une longue carrière et trouvera une place de choix dans votre "dévédéthèque".

Je dois vous avouer que je m'endors quasi systématiquement devant un DVD de magie, à part ceux de Jean-Luc... Donc, soucieux de ne pas ronfler devant ce premier DVD édité, je le voulais atypique et un minimum novateur. Je n'ai pas cessé de penser à vous lors de l'élaboration de ce travail : Seront-t-ils réceptifs à ce type de narration ? Est-ce que les explications techniques ne sont pas trop longues et lourdes ? Comment bien restituer l'univers de Bébel? Etc. Etc....

Donc si vous appréciez le DVD de Bébel, faites-le savoir, parlez-en autour de vous, célébrez- le !

Allez savoir... Porté par le succès et l'estime, Bébel pourrait encore vous réserver quelques surprises à venir...

Au plaisir de vous lire,

F. D.

PS : Allez ! Encore un petit coup :

[video:youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=wpdW8QU2MI8

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le DVD dès sa sortie, mais je tiens déjà à vous remercier pour cette belle initiative.

J'espère sincèrement que ce DVD va bien marcher et que personne ne va le copier.

une initiative comme cela mérite un grand succès, au même titre que les Fabuleux livres de magie de chez CC edition.

"En conclusion, j'espère que ce DVD connaîtra une longue carrière e trouvera une place de choix dans votre "dévédéthèque".

Bien sur, tous les magiciens doivent acheter ce dvd, Bebel est un magicien exeptionnel, c'est un MAITRE.

Bonne continuation et encore bravo pour votre démarche et celle de Magic Dream.

Magicalement

Carl Valentin

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
En accordant l'exclusivité à la boutique, celle-ci a accepté de rogner sa marge en contrepartie

Bonne continuation et encore bravo pour votre démarche et celle de Magic Dream.

En même temps c'est le principe de base de l'exclusivité.

Moi je trouve pour ma part dommage de ne pas pouvoir proposer ce DVD, non pas pour faire un maximum de profit avec ce DVD mais car j'admire Bebel et c'est tellement un miracle de voir ce DVD sortir que la frustration en est encore plus grande.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Le DVD va avoir une belle carrière, je vous le souhaite, il a une telle approche de la magie qui va au delà du simple truc que l'on trouve malheureusement pas assez souvent.

Je me répète mais je le dis encore une fois MERCI.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Le succès de cd DVD ne fait aucun doute, car je reste intimement persuadé que Bébel n'a pas la notoriété qu'il mérite et je croise les doigts pour que ce 1er opus, ne soit que le début d'une longue série et si je peux soumettre une idée, les routines ne sont pas (pour moi) le plus important dans ce genre de bijou..., mais plus la mise en pratique de la théorie, la naissance d'une routine et la voir venir à maturité (sujet abordé dans le DVD, mais pas assez poussé à mon humble avis), etc...

Je sais que l'on vit dans un système basé sur le commercial, mais la vision de Bébel, la mise en application de ses dires ne doit pas être mis en toutes les mains, il serait dommage que ses créations, ces années de travail atterrissent sur youtube ou sur la mule par des personnes qui vont se sentir à la hauteur du maître, mais qui en réalité n'auront rien compris au fond de ce DVD...

Je pense que la distribution pourrait être sélective (même plus cher pour couvrir le manque de vente), afin de transmettre son savoir à des personnes dignes de confiances et le prennent pour exemple, cela permettrait d'approfondir certains sujets...

Si une étude est possible, ce serait de faire un petit sondage afin de répondre aux questions (intelligentes) que l'on est amené à se poser quand on commence à avoir de la bouteille dans le domaine de la cartomagie et sur lesquelles on a pas encore trouvé de réponse.

En tout cas, je le répète, mais je suis fier d'avoir eu ce DVD dès sa sortie et de pouvoir le bosser, de prendre des notes, de me remettre à plat et de réfléchir sur de nombreux points...

Encore une fois MERCI à tous et à très vite pour le Vol.2...

Bise

Stf

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le DVD dès sa sortie vendredi matin et il vient déjà d'arrivé ce lundi matin dans ma boite.

J'habite en Belgique et j'avoue que c'est le record de rapidité.

Merci pour ce sérieux de gestion de commande, la jaquette est déjà une belle réussite....

Carl Valentin

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que je suis à 200% d'accord avec toi Stéph, mais tu le sais bien depuis le temps qu'on se connait...

Je pense que de proposer ce genre de dvd beaucoup plus cher est une bonne idée.

L'idéal serait d'avoir un volume 2... sans explications.

D'ailleurs, tous les dvd de ce genre devraient être sans explication, il y a tant de dvd traitant de la magie sur le marché qu'il faut laisser aux VRAIS passionnés se creuser la tête pour la magie de haut niveau.

Beaucoup trop de trésors sont accessibles à tous et je pense que ce n'est pas bon pour notre art. Beaucoup trop de personnes connaissent tout sans savoir rien faire...

Je souhaite à bébel de connaitre le succès et la considération qu'il mérite.

Ca me fait mal au kul que le grand public ne connaisse que majax ou garcimore quand on leur parle de magie rapprochée !!!

C'est aussi injuste que de voir G.W. Bush avec le prix nobel de la paix !!!

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...