Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Il est quasi-impossible de prétendre maîtriser une technique, à commencer par une donne simple et rythmée en posant chaque carte pile poil sur la précédente, non !?.

On peut cependant être satisfait d'un résultat concernant une LD par exemple jusqu'au jour où tu vois un type t'en faire une sortie de nulle part et qui détruit ton beau chateau d'assurance.

Là, tu te dis que ce que tu fais est nul et tu rebosses.

On a également discuté dimanche avec des amis pour une simple disparition de balle mousse de l'éternelle parano du magicien qui croit que "çà se voit !"; moralité : montrer un travail que l'on pense abouti à ses pairs est le seul moyen d'approcher le geste vrai.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui la recherche "du geste naturel " comme le faisait le Grand Albert Goshman.

La gestuelle(personnel) et la technique(celle apprise)Cette osmose entre les deux ;c'est un peu la graphologie de l'artiste'(comme le touché du pinceau pour le peintre ou l'assemblage des mots pour l'écrivain)

C'est ce qui fait qu'il devient unique et inimitable.

Enfin de mon point de vue

Invité lancelot
Publié le

C'est exact, et je rajouterai : Meuh ! (mais sans filtre, bien sûr).

Publié le

oui je m entraine avec un ami et on test nos nouveaux tours ou techniques l un sur l autre, ça permet de progresser grâce au regard critique de l autre et de rectifier les angles et les erreurs!

Ceci dit la technique du miroir ou de la webcam marche très bien!

Mundus Vult Decepi, Ergo Decipiatur

Publié le

plusieurs points :

"le miroir" : à mon avis ce n'est pas tip top ... car le regard va au miroir : mais reflète il le regard du spectateur ? La caméra semble mieux adaptée !

"une technique est aquise quand on la réalise bien sans regarder ses mains... "

Je développe un petit peu : il y a pour moi deux types de technique: les tc invisibles et les fausses techniques. Par exemple une technique est invisible si le spectateur ne voit , ne sent à absolument rien : le SDC , l'EMP, le top change ...

une fausse technique: le spectateur voit une chose mais en fait on en réalise une autre .. un elmsley , une LD...

La différence fondamentale est le moment de la technique : une invisible doit être faite sur un temps faible , une fausse sur un temps fort ( je vous renvoie sur Sly. ou merlin) . De ce fait pour une fausse technique , sur un temps faible on peut, voire on doit regarder ses cartes ou ses mains pour accentuer le temps fort et surtout ne pas regarder droit dans les yeux les spectateur au risque de capter son attention et atténuer le temps fort.

Comment savoir si une technique est acquise ? en fait je crois jamais ! Elle peut être prête à être présentée dans un tour en public , mais il ne faut pas considérer qu'elle soit acquise : elle mérite d'être toujours travaillée , entretenue et donc améliorée : il faut donc se considérer éternellement apprenti !

Après cette non réponse , quand doit on la considérer prête pour le public ? La réponse est personnelle : chacun doit sentir le moment s'il y a des doutes , elle n'est pas prête ! La motivation et l'avis personnel est le déclencheur, sans que cela soit suffissant !

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
    • "Masterclass" c'est devenu une expression, c'est comme quand on dit à quelqu'un : Bravo, t'es un champion ! Il n'est pas spécialement reconnu comme "champion" en quoi que ce soit 🙃🤗😎 Pour moi "Masterclass" ça veut dire : que c'est "une référence" est implicitement ; "une bonne référence".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...