Aller au contenu

[Réflexion] Maîtriser les Techniques

Julien MAUBANT

Recommended Posts

Bonjour,

Il est quasi-impossible de prétendre maîtriser une technique, à commencer par une donne simple et rythmée en posant chaque carte pile poil sur la précédente, non !?.

On peut cependant être satisfait d'un résultat concernant une LD par exemple jusqu'au jour où tu vois un type t'en faire une sortie de nulle part et qui détruit ton beau chateau d'assurance.

Là, tu te dis que ce que tu fais est nul et tu rebosses.

On a également discuté dimanche avec des amis pour une simple disparition de balle mousse de l'éternelle parano du magicien qui croit que "çà se voit !"; moralité : montrer un travail que l'on pense abouti à ses pairs est le seul moyen d'approcher le geste vrai.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui la recherche "du geste naturel " comme le faisait le Grand Albert Goshman.

La gestuelle(personnel) et la technique(celle apprise)Cette osmose entre les deux ;c'est un peu la graphologie de l'artiste'(comme le touché du pinceau pour le peintre ou l'assemblage des mots pour l'écrivain)

C'est ce qui fait qu'il devient unique et inimitable.

Enfin de mon point de vue

plusieurs points :

"le miroir" : à mon avis ce n'est pas tip top ... car le regard va au miroir : mais reflète il le regard du spectateur ? La caméra semble mieux adaptée !

"une technique est aquise quand on la réalise bien sans regarder ses mains... "

Je développe un petit peu : il y a pour moi deux types de technique: les tc invisibles et les fausses techniques. Par exemple une technique est invisible si le spectateur ne voit , ne sent à absolument rien : le SDC , l'EMP, le top change ...

une fausse technique: le spectateur voit une chose mais en fait on en réalise une autre .. un elmsley , une LD...

La différence fondamentale est le moment de la technique : une invisible doit être faite sur un temps faible , une fausse sur un temps fort ( je vous renvoie sur Sly. ou merlin) . De ce fait pour une fausse technique , sur un temps faible on peut, voire on doit regarder ses cartes ou ses mains pour accentuer le temps fort et surtout ne pas regarder droit dans les yeux les spectateur au risque de capter son attention et atténuer le temps fort.

Comment savoir si une technique est acquise ? en fait je crois jamais ! Elle peut être prête à être présentée dans un tour en public , mais il ne faut pas considérer qu'elle soit acquise : elle mérite d'être toujours travaillée , entretenue et donc améliorée : il faut donc se considérer éternellement apprenti !

Après cette non réponse , quand doit on la considérer prête pour le public ? La réponse est personnelle : chacun doit sentir le moment s'il y a des doutes , elle n'est pas prête ! La motivation et l'avis personnel est le déclencheur, sans que cela soit suffissant !

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...