Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 22 ans et même si j'ai fait de la magie en étant petit, je la RE-pratique depuis un peu plus d'un an.

J'ai commencé avec notre ami Bilis et plus récemment, j'ai acheté l'encyclopédie de Daryl.

Mais j'ai une question: comment savoir qu'on maîtrise une technique ? J'aimerais avoir votre avis la-dessus. De plus, j'aimerais savoir comment vous avez travaillé pour vous améliorer.

Merci

@+

Julien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On le sens quand on maitrise la technique et pour cela tu peux te filmer ou pratiquer devant un miroir c'est comme cela que je pratique ...

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Publié le

d'un autre coté, quand la technique devient une deuxième nature, quand tu peux la faire complétement bourré en fin de soirée, quand tu ne sais même plus comment tu la fait, quand tu ne crains plus que "ça se voit" , bref quand elle ne te fait plus peur et que tu es confiant, on peut dire que tu maîtrises.

Guillaume

Publié le

Bonsoir

J'estime que l'on maitrise la technique quand elle se fait sans regarder le jeu, ou les mains et en discutant normalement.

Une technique est maitrisé quand on doit aussi la faire pour se sortir d'un mauvais pas dans lequel on se serait mis(par exemple une carte mal placer que l'on doit ramener dessus ou dessous)

*************

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Publié le

Bonjour,

Pour ma part lorsque je pense maitriser réellement une technique, un tour, je demande un avis.

J'Explique à ma femme le tour, comment je le fais, et je lui dis ou regarder, ou ca va se passer.

Une fois le tour fini, si elle n'a rien vu, c'est que la technique est maitrisée.

Mais je pense que le mieu est de faire ta démo à un public avertie, de connaisseur, de magicien par exemple.

Une fois le tour fait tu sera fixé, ils t'aiderons forcément à progresser et te dirons quelles sont les failles, et ce qu'il faut travailler.

Ne refuse jamais ce que l'on te donne !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...