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Publié le
Sur e bay il est possible de dénnoncer une contrefaçon, si nous sommes quelques uns à le faire cela peut le freiner.

Perso je vais le faire.

Je l'ai fais aujourd'hui et Richard SANDERS est au courant à présent aussi.

La seule chose c'est qu'apparement c'est un français qui se fait héberger en Angleterre...

Le freiner peut être, le stopper plus difficile

Elneps

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Membres les + Actifs

Publié le
C'est honteux ! J'espère qu'il va en payé les frais !

Yaurait pas un expert en contrefaçon dans le coin ?

Pas expert, mais là c'est du niveau internationnal étant donné que M. SANDERS est aux USA (ou CANADA ?) et que l'autre est Français plus ou moins basé en Angletterre...

Il pourra juste se faire virer d'Ebay, après, c'est du domaine judiciaire internationnal si je puis dire, et il faut voir si la coopération se metterai en marche s'il y avait plainte de Richard SANDERS...

Elneps

Publié le (modifié)
La taille des perles du collier alors peut être ?

Quand on lit sa pub de vente, il ne livre que le gimmick et envoie un pdf, donc la chaine, faut allez chez tel ou tel pour se la procurer. Ce n'est même pas vendu intégralement. Et le courrier donc, lui part d'angleterre alors que le gars parle bien français.

Mais ça je l'ai déjà dit deux fois, donc !!!

Espérant qu'Ebay va réagir !

Modifié par Pat-Trick

Elneps

Publié le

Après signalement à e bay j'ai envoyé une question au vendeur : "pourquoi vendez vous des contrefaçons ?"

Sa réponse :

"contrefaçon de quoi? ce tour a étais invente en 1965 repris de différentes manières. De quoi appelez vous une contrefaçon? Les tours de magie n ont aucun brevet , copyright ou patent a part pour gimmick style Tarantula ou Electric shock de Yigal mesika.

Sur ce je vous souhaite une bonne journee.

Cordialement

- boutiqueapple"

Si nous sommes plusieurs à l'interpeller et à signaler l'annonce comme de la contrefaçon peut être verra t il son compte fermé.

Il continueras certainement ailleurs mais si on peu mettre quelques grains de sable dans la machine...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Arès avoir demandé de plus amples précisions au vendeur, il m'a répondu qu' "il fut tout d'abord invente par Kassagi puis repris de différentes manières, son système était un système à aimant et ensuite de petit crochet fixe derrière la carte. J'ai appris sont tour grâce à son coffret de magie que j'ai eu petit.

Je vois que pas mal de personne connaissent Tagged grace aux sites ellusionist ou par lintermediaire de Emule ou torrent (telechargement illegal de video), mais Richard Sanders nen es nullement l inventeur.

La magie est cyclique les tours d aujourdhui sont les tours d il y a 15 ans, il y avraiement peu de nouveautes

Cordialement"

Voilà. Peut-être à creuser donc, avant de partir sur les chapeaux de roues.

Modifié par jcecn

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le
mais Richard Sanders nen es nullement l inventeur.

La magie est cyclique les tours d aujourdhui sont les tours d il y a 15 ans, il y avraiement peu de nouveautes

Cordialement"

Voilà. Peut-être à creuser donc, avant de partir sur les chapeaux de roues.

Peut être que R. Sanders a payé des droits pour vendre ce tour, et puis il le commercialise, celui qui reprends le même produit fait de la contrefaçon.

Je ne vois pas comment on peut défendre ce type d'attitude...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Une petite remarque.

Indépendamment de ce que le tour est très bon, la vidéo censée en décrire le déroulement est trompeuse. À 0’ 19’’, alors qu’il est dit (je cite) « Imagine this : a spectator takes a card », la vidéo montre Sanders en train de faire un étalement qui laisse supposer que la carte est librement choisie. Or, la méthode décrite dans le DVD n’est en rien comparable à un étalement en mains avec libre choix !

En magie, lorsqu’un texte décrit ce qu’il est convenu d’appeler « l’effet », c'est-à-dire la perception du tour par le spectateur, il est depuis longtemps admis et compris par les magiciens qu’une carte « choisie » peut ne pas l’être tant que ça. Par contre, dès lors qu’il y a une vidéo, on n’est plus dans la cadre de la perception mais dans le cadre d’une démonstration en conditions réelles (ou simulées en studio), on ne devrait donc pas induire en erreur l’acheteur en montrant des mouvements qui n’existent pas et sont trompeurs.

Comme tant d’autres actuellement, cette vidéo est d’ailleurs construite dans le but de dissimuler la méthode aux magiciens, c’est de bonne guerre, je pense notamment et surtout à la phase finale coupée à l’image, phase qui était le « petit détail » qui m’empêchait de comprendre comment « la » carte pouvait être remise (prétendument) au spectateur. Au premier visionnage du DVD en plan séquence (en studio), j’ai effectivement « compris » immédiatement « l’astuce » ; cependant, je ne remets pas en cause la coupe de cette séquence pour la pub du produit (les omissions stimulent la curiosité et sont faites pour déclencher un acte d’achat, rien d’anormal), je critique uniquement ce qui est montré en début de démonstration, à savoir une sélection « libre » dans un étalement en mains. Non, jamais le spectateur ne « prend une carte » (« takes a card »), comme c’est dit images à l’appui.

Cela n’enlève rien à la qualité de l’effet de Cameron Owen revu par Sanders ; les explications sont précises, claires et concises.

C.G.

Publié le

Tout à fait d'accord avec toi Christian.

Je n'avais pas vraiment fait attention à ce détail quand j'avais vu la vidéo de présentation car pour moi il était certain que la carte devait être forcée...

Mais je confirme, à la 19ème seconde il étale bien les cartes et en prend une au hasard. Ce qui forcement laisse penser que la carte est choisie librement par le spectateur.

Sinon c'est vrai que le tour reste très très bon tout de même.

Publié le

On peut très bien faire choisir la carte ainsi (deux méthodes directes me viennent à l'esprit immédiatement) et c'est ainsi que je le ferais si je devais le présenter...

L'étalement ne laisse pas supposer que le choix est plus libre qu'avec une autre méthode Christian. C'est toi qui l'interprète ainsi probablement parce que cette méthode est la plus honnête à tes yeux... ;)

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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