Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence d'Arthur TIVOLI à Marseille le 221108


Jean-Pierre CHIARONI

Recommended Posts

Ce garçon est adorable, généreux, on sent qu'il aime son public. Sa magie est inventive, ses textes nous font entrer dans un monde merveilleux et nous nous surprenons à rêver.

Merci Artur. Ce fut un régal.

Je laisse aux spécialistes des CR dont Catusse pour vous faire un super compte rendu. Personnellement je souhaitais rendre simplement hommage à ce talentueux magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce garçon est adorable, généreux, on sent qu'il aime son public. Sa magie est inventive, ses textes nous font entrer dans un monde merveilleux et nous nous surprenons à rêver.

Merci Artur. Ce fut un régal.

Personnellement je souhaitais rendre simplement hommage à ce talentueux magicien.

Entièrement d'accord avec toi et c'est la raison pour laquelle je lui ai consacré un modeste acrostiche.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce garçon est adorable, généreux, on sent qu'il aime son public. Sa magie est inventive, ses textes nous font entrer dans un monde merveilleux et nous nous surprenons à rêver.

Merci Artur. Ce fut un régal.

Personnellement je souhaitais rendre simplement hommage à ce talentueux magicien.

Entièrement d'accord avec toi et c'est la raison pour laquelle je lui ai consacré un modeste acrostiche.

Bonsoir !

Vous voulez dire

que l'Olympique de Marseille

l'a embauché

et qu'il a marqué !

Et que vous l'aimez !

32802546.jpg

Il semblerait que oui,

et que ce soit mérité !

Petitbonhomme, qui aime beaucoup ce type

Tivoli !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien voici un premier CR...

Tout d'abord j'ai eu la chance et l'honneur d'accueillir Arthur à son arrivée sur Marseille, afin de ne pas le dépayser j'avais fait en sorte qu'un froid glacial soit au rendez-vous... On est magicien ou on ne l'est pas !

Pour ce qui est de la conférence je m'attendais à retrouver pas mal de choses des anciennes conférences et de ses dvd... et bien pas du tout. Le cerveau d'Arthur fonctionne encore très bien et il a de nouvelles idées le bougre...

Sa conférence est une leçon de scénarisation et de motivation des gestes et des effets. Je ne pense pas qu'il y ait d'effet inédit, mais Arthur nous a proposé quelque méthodes de réalisation originales et surtout à chaque fois un scénario original qui nous ouvre les portes de Tivoliland...

Je précise avant tout que je ne citerais pas l'un des effets puisqu'il est scénarisé comme une surprise, et vu que vous devez absolument le faire venir en conf chez vous je ne veux rien gâcher. Donc ceux qui étaient à la conférence, si vous voyez qu'il manque un effet, c'est normal !!!

1) Enclavement d'une bague dans un clef : très clean, très joli, belle histoire, bref j'ai adoré.

2) Chainette et anneau : Un classique mais revisité avec une belle histoire, un effet supplémentaire en introduction, et une fausse explication assez déroutante. (Effet scénarisé en partenariat avec John Fiks)

3) Une coïncidence entre le choix d'une pièce par spectateur et une prédiction dans un petit sac. Une fois de plus le scénario justifie les objets, et mis à part Helsaïmer qui s'est invité sur cette routine j'ai bien aimé ;) !!

4) "Billet signé dans le capuchon avec au passage le tour exceptionnel de l'homme canon". Des mouvements fluides et un effet très fort. De plus Arthurpropose une solution utilisant un gimmick qui sert pour un autre effet, bref du 2 en 1 pour gagner de la place en condition de travail pro.

5) Prédiction du jour de naissance. Un effet de John Carney très impressionnant avec encore une fois un scénario qui justifie l'écriture maladroite sur le papier.

6) Corde et anneaux. Belle routine avec des techniques très intéressantes.

7) Pause (C'est pas une routine, c'est juste qu'on a fait une pause...)

8) Doigts qui craquent : Méthode différente de celle expliquée dans le dvd de Misteur Pradier, le bruit est très impressionnant.

9) Empruntage de billet dont Arthur extrait la bande métallique pendant 1 seconde avant de la remettre dans le billet qui sera retrouvé plus tard dans une pomme de terre. J'adore ce genre d'effet, c'est flash ça dure une seconde et ça surprend vraiment.

10) multiple transformation de fil en foulard puis en papier pour finir en neige avec au passage dégustation de Vodka. Un EXCELLENT scénario qui permet d'avoir une très belle routine cohérente qui nous fait voyager. Arthur utilise ici encore des accessoire classique pour en faire quelque chose d'original.

11) Retrouvage du billet dans la patate. Si l'effet est bon, la présentation ne m'a pas séduite du tout. Mais bon on ne pas plaire à tout le monde...

12) Carte au couteau sans couteau. Un classique d'Arthur, on ne s'en lasse pas !

13) Là je ne peux pas dire c'est la surprise que vous aurez lors de sa venue chez vous, je peux juste dire que c'est un journal coupé aux ciseaux plutôt original...

14) la lettre au père noël : Une feuille de journal déchirée / reconstituée avec un super scénarion qui justifie le journal, la déchirure et la reconstitution, le tout avec une technique que vous connaissez certainement tous mais que vous utilisez pour un autre effet !!!

Pour finir je dirais que Arthur cite SYSTEMATIQUEMENT les sources concernant les techniques utilisées, et que nous avons droit pour presque tous les tours à la Tivoli's Touch : vous êtes reset pour la table suivante !

Vous avez donc compris que j'ai passé un très bon moment, et si l'on peut définir une bonne conférence par le fait que l'on gardera au moins un effet ou une idée, et bien nous avons eu droit à une très bonne conférence !!

Ah j'allais oublier... C'est bien gentil d'être généreux et de nous balancer 14 routines dans la soirée, mais pour les CR c'est un peu long ;) !!

1995.jpg.90574cff01e94809739409d76babf82b.jpg

1996.jpg.fa7b66128ce2d47a296273880df84a0b.jpg

1997.jpg.c0ea74c92d38aaa275f4291244b7b998.jpg

1998.jpg.a78ac46fa0668f120defaae083558172.jpg

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Michaël, n'importe quelle enveloppe prise au hasard ou pour un tour préparé ? Parce que ça dépend avant tout de la colle je pense... Si tu choisis l'enveloppe et la colle avant en gros je pense qu'il n'y a pas de problème... Si c'est pour une enveloppe que tu as reçue par la poste, c'est différent bien sûr... A priori il faut du dissolvant pour dissoudre la colle mais tout en n'abimant pas la lettre à l'intérieur... Éventuellement, appliquer du dissolvant avec un petit pinceau à maquillage sur la languette qui contient la colle qui scelle l'enveloppe ? Si tu trouves une solution simple et pratique je pense qu'on est tous intéressés 😉 🙂 😃
    • Rhoooo Renaud, je t'avais dit de pas parler de moi... Mais c'est trop chou, merci !! 🤗🤗🤗 Blagues à part, quelle belle initiative ! 😃 Les thématiques abordées me parlent, je bosse dans la communication tout en étant magicien 🤪 Si le livre est à l'image de la quatrième de couv', c'est agréable à lire et je ne doute pas que page après page on ait envie de savoir ce qui arrive au protagoniste principal ! Je te souhaite une belle réussite et merci pour le partage sur le fofo 😉 🙂 😃 Au plaisir de te lire et surtout de lire L'épaisseur du trait ! 😉 🙂
    • Peut-être est-ce en cherchant différentes qualités d'enveloppe que tu trouveras ce que tu cherches. De mauvaise qualité avec une colle qui résistera moins au froid ou à la vapeur.  Tu y a peut-être pensé, mais créé un gabarit te permettrait d'avoir ton enveloppe démontée selon ton cahier de charges. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8091
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian CORNÉE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k

×
×
  • Créer...