Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Bébel : DVD ?

Olivier Magicman

Recommended Posts

Heureux que Monsieur Bébel ait changé d'avis. Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. ;)

Petitbonhomme n'hésites pas a rejoindre notre communauté, tu y apprendras beaucoup et si tu as besoin d'un coup de pouce tu sais sur quel forum aller. Fais toi plaisir avant tout, la magie n'est pas uniquement destiné a une élite ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si c'est vrai, je suis déçu par bébel car il n'a jamais voulu faire un dvd pour que tous les "médiocres" fassent très mal ses tours et les balancent sur utube !!! Déjà qu'il ne voulait pas sortir son bouquin en français...

De toute façon les routines et techniques de Bebel, soit on les fait très bien, soit on n'arrive pas à les faire du tout.... l'entre-deux youtubien ou non youtubien mais saccageur, en ce sens ne me semble pas être trop possible. Et même si... au cas où... pas plus grave qu'autre chose, ça n'équivaudra de toute façon jamais le "magique" et le "rythmique" du geste et du verbe uniques de Bebel. Incopiable !

Par ailleurs ses techniques sont toujours noyées dans des routines elles-mêmes composées de sous-routines, plus que d'effets.... (c'est en tout cas ma vision)

Alors...

Aucun risque à aucun niveau... même chez ceux qui font très bien ses routines (mais en existent-il vraiment ?).

Même toi qui maîtrise bien la cartounette, card-addict, une routine maitrisée de Bebel entre tes mains n'aura jamais la couleur d'un Bebel... donc no soucis.

C'est bien triste

Moi je ressens surtout de la joie chez tout le monde ici, une joie particulière d'ailleurs...

Peut-être que je me plante mais je n'ai pas l'impression que les gens se procureront ce Dvd pour avant tout acquérir les p'tits secrets et les bosser.

Je crois qu'avant tout les gens ont envie de voir le spectacle filmé de sa magie et routines, la beauté de ce travail, avoir un bel objet magique par lui-même que représenteraient ces images mises en Dvd.

Et quant aux techniques, apprécier de la même façon la beauté de leurs réalisations là encore comme au spectacle...

Puis ensuite de s'essayer peut-être à bosser certaines choses...

J'espère aussi surtout un petit côté docu Bonus.

Et le plaisir d'avoir un Dvd comme un hommage aussi, un Dvd témoignage d'un travail et d'un artiste qui tiendra le haut du pavé doré d'une vidéothèque.

Y'a comme un trou inconscient sinon.

A côté de Lennart Green ça le fera bien !

D'ailleurs je trouve que ce que j'exprimais plus haut quant aux techniques et routines propres à Bebel, tient des mêmes considération de fond en terme de qualité et d'unique que pour le travail de Green (cependant différent sur la forme et le créatif).

Mais là donc la French Touch, la Bebelésienne !

La haute cartomagie plaisante et souriante made in FrÂenche !

mais je serais bien entendu le premier à l'acheter, même si je suis presque certain qu'il n'a mis dans ce dvd que des trucs qu'il a déjà publié sur papier...

Justement, si tel est le cas, pas grave ! Vu que c'est pour le spectacle et le plaisir des yeux avant tout !

(s'il existe vraiment, ce dont je doute encore fortement)

Bon moi je ne doute pas qu'il va sortir. Mais comme on est pas sûr, on fait un pari d'ami ? On parie un Jerry Nugget ? J'en ai pas dans ma collec, et si je perds t'en auras un de plus ! mdr;)

La Bebelésienne oui, pas l'Arlésienne, car on l'aura bien entre les mains...

Bonsoir

Comme le précise si bien Husky et je partage a 100/100 son avis

"par ailleurs ses techniques sont toujours noyées dans des routines elles-mèmes composées de sous- routines;plus que d'effets"

Egalement ;la comparaison avec l'univers Magique de Lennart Green

Tout simplement car il est devenu "sa magie "comme Goshman le fut en son temps avec sa magie des pièces.

Petitbonhomme n'hésites pas a rejoindre notre communauté, tu y apprendras beaucoup et si tu as besoin d'un coup de pouce tu sais sur quel forum aller. Fais toi plaisir avant tout, la magie n'est pas uniquement destiné a une élite ;)

Bonsoir Niko

et merci de ta gentille invitation !

Tu sais je crois que je vous ferai jamais concurrence

et qque soit le niveau de pratique !

C'est un vrai taff !

Et oui, car si je vous taquine souvent,

je ne suis pas dupe du travail

que cela demande.

Ce n'est pas pour autant que je considère

ceux qui pratique la magie comme

appartenant à une élite,

même si certains d'entre-vous

ne sont pas loin de le penser...

Pour ma part, j'essaie d'apporter à votre art,

via le bouquin de Dani,

ici depuis qques mois...

mon regard décalé, curieux, affectueux.

J'espère avec mes interventions de sale gosse,

fantaisistes, loufoques, journaleux,

mes petits entretiens sonores et visuels inédits de mon Zebulon,

avoir apporté une vision un peu originale et renouvelée

sur votre activité magique tel que, notamment,

les forums et sites de magie en rendaient compte jusqu'alors.

Pour en revenir à Bebel, je dois avouer

que je suis un sacré privilégié :

voilà près de 20 ans que j'ai la chance

de le voir faire des merveilles du côté de St Germain des Près,

à Paris.

J'étais étudiant à Assas et je faisais une tracée

via le jardin du Luxembourg, la rue de Rennes...

en direction de son emplacement, ses pliants table et chaise !

Et puis aujourd'hui, j'ai la chance d'habiter entre Pigalle

et Montmartre et de croiser votre ami.

Jean-Yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Il semblerait que tu nous cache une certaine culture magique bien remplie Petitbonhomme !!! Et qui ne date pas d'hier !!

Un petit recueil de tes aventures serait, j'en suis sûr, trés interessant à découvrir...

En même temps ça ne peut faire de mal à personne de voir les explications et les subtlités de Bebel lors des explications.

Bebel est vraiment à part dans le domaine de la cartomagie et son approche est vraiment très interessante, la ou tous les autres arrête de penser lui va plus loin à chaque fois, et toutes ces routines ne sont jamais finalisées.

Vous lui montrez une routine et il vous en sort 5 versions aussi killer les une que les autres.

Donc même si il y a juste card.addict qui pourra refaire les routines du DVD cette sortie est vraiment une aubaine pour le monde de la cartomagie.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...