Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Effectivement je parlais de sortir la carte d' 'un portefeuille , mais il peut s'agir d'une enveloppe avec la carte a l'intérieur... Le portefeuille n'etait qu'un exemple.

Je voulais juste "savoir" si c'est préférable de reveler sur papier ou alors sortir une carte. ( de l'enveloppe ).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et tiens , une autre question dans le délire....:

Est il plus fort de révéler la prédiction avant de retourner la carte sur la table style :

A -" j'ai dans cette enveloppe une carte ; regardons : le 3 de coeur" , et vous avez décider de sortir une seule carte du jeu..

ou alors

B -"Je vais retourner la seule carte que vous avez choisi , tiens le 3 de coeur ! j'ai justement ici une enveloppe contentant une carte......" enfin vous voyez le délire ;o)

Qu'est ce qui vous parle le plus...? La réponse A ou B ,

PS : D la réponse D.... PAncake surgelé..

Invité lancelot
Publié le

Le A, à mon avis, sans conteste : tu montres ta prédictions SANS SAVOIR ENCORE (hum...) la carte choisit par le spectateur. Dans le B, tu en as pris connaissance avant la "révélation".

M'enfin c'est mon avis, hein...

Publié le

Bonjour

Débat intéréssant car chacun fait différement, pour la première partie du débat, je pense que le mieu pour ta predictionest de glisser un papier dans une enveloppe que tu confit a un spectateur, qu'il gardera a vu de tous ( genre sur un verre il la tien ds la main le bras lever pr que l'on puiisse la voir tt le tps.

Il est important que l'on ne la perde pas des yeux.

une fois la prediction donné tu fait le tour de la carte au portefeuille (signée cela va de soit), et apres tu fais ouvrir l'enveloppe.

Moi j'ai une petite routine de ce tour, avec 2 cartes.

En premier tu fais choisir les cartes que tu fais signées, tu les perds dans le jeu, puis tu fais un tour disparition du jeu réapparition a la poche..... ce que tu veux. moi je fais une réaparition à la poche, et la carte qui remonte toujours sur le jeu, mm à vu. (Je trouve qu'acvec des cartes signées ca donne plus d'effet...)

Ensuite je me retrouve avec les deux cartes signées sur la table, et la je fais le tour de la carte au portefeuille de la première carte ( la 2ème tjrs visible sur la table), une fois le portefeuille posée sur la table, je perd la deuxième carte et je refais la carte au portefeuille. L'impact est plus fort car la première fois certain se disent, " ouai c bon je sais omment il a fait il a gardé la carte ds sa main ..." et pour la deuxième le portefeuille est a vu de tous, et qd ils voient la carte sortir d'une pochette dans le portefeuille, là ils sont sur le c.. , car ils voient clairement la main vide chercher la carte.

Pour la deuxième partie du débat, j'opterais pr la B, car le cas ou tu te loupe, (ce qui je suis d'accord avec toi ne doit pas arriver), voyant que la carte choisi n'est pas celle te ta prediction, tu pourra tjrs te retourner apres alors que si tu montre ta prediction, et que la carte choisi ne correspond pas, bonjour les joue rouge.....

Sur ce, bonne magie.

Ne refuse jamais ce que l'on te donne !!

Publié le

Selon moi le final a une implication directe sur le déroulement de l'effet...

Le tout est de dissiper toute idée de for...e aux spectateurs, car c'est souvent la solution la plus évidente qui leur viendra en tête... Donc si c'est le cas, une prediction trop précise ne manquera certes pas de susciter l'étonnement, mais celui-ci risque d'être très bref si l'un des spectateurs se met à crier la solution qui vient de lui sauter aux yeux.

La nature de la révélation est donc selon moins importante que cet aspect des choses...

Mais ça n'est que mon humble avis...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Tout à fait d'accord avec toi, Niko, c'est un aspect très important du tour c'est pour cà que le mieux est de mettre en scène ca sa prediction, par ex sortir de l'enveloppe une coupure de journal sur laquelle il y aurait une photo de la carte ou qqch ds ce genre.

D'un autre coté le fait de bien mélangé le jeu, voir de faire mélanger par qq d'autre enlève tte suspicion sur le fait de fo..cé la carte.

Ne refuse jamais ce que l'on te donne !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...