Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Matériau pour le Carton Volant

David UD0VTSCH

Recommended Posts

Peter Din a dit :

Je vous passe tous les exemples de trucs fabriqués dans les cuisines de pauvres gars pas fortunés et surtout bien peu compétents en matière de magie qui nous servent à longueur d'année du succédané de magie ou seuls les aveugles peuvent espérer y voir un semblant d'illusion.

Je rejoins Peter à 100% sur ce point. Le problème de la très grande majorité de magiciens qui construisent eux-mêmes leurs grandes illusions est qu’ils sont tout simplement incompétents.

Incompétents techniquement, car le niveau de complexité de beaucoup de grandes illusions exige des connaissances très solides dans divers domaines (Menuiserie, soudure, design, décoration, éclairage et même…magie).

Et, peut-être plus grave encore, incompétents « Culturellement ». Ils pensent qu’en connaissant simplement le principe de base de l’illusion, ils sont à même de la reproduire. Bien souvent, le résultat est médiocre et ne trompe personne. (L’exemple de l’Origami donné par Peter est presque, hélas, un classique !).

Pour ma part, je ne fais pas de grandes illusions, mais j’ai eu la chance de voir dans le détail pas mal d’originales. Je le répète, le nombre de « petits » détails est souvent très impressionnant et manifestement le fruit d’esprits particulièrement retors…et sans doute de beaucoup d’expérience.

Bref, sans vouloir froisser Greg de Tours, c’est bien souvent beaucoup plus que des « Caisse en bois » .

Ernest

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour apporter mon modeste grain de sel, j'ai envie de dire : où se trouve la création artistique dans tout ça ?

En matière de G I, comme dans toute autre forme de magie de scène, la finalité est d'apporter du rêve, de la poèsie, de la magie au public...

Or, ce pauvre public doit se contenter de voir toujours les mêmes illusions, selon la mode...

Il y a eu la période "Malle des Indes" où pas un spectacle amateur ou professionnel n'aurait pu être présenté sans cette "attraction"

Puis vint la période "Translucube", "Tête aux poignards", "Catalepsie sur Chaises de Jardin, balais, épées et autres supports" sans oublier l'"Origami" et la "Femme Zig-Zag" et j'en passe...

Je comprends que certaines mauvaises langues parlent de "Magie des Boites"

Car on a pu en voir de toutes les couleurs, les formes mais le public

savait déjà ce qui allait se passer, rien qu'en voyant le matériel.

Où se trouve le rêve, la poèsie, la MAGIE, dans tout ça ?

Des clones, oui !

Voilà ce que je voulais dire, concernant cette magie des "Caisses en Bois"

Ah non ! Il y a le carton, maintenant...

Bonne soirée

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Salut MICKAEL !

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur tes propos :

mais le public

savait déjà ce qui allait se passer, rien qu'en voyant le matériel

Car en grande illusion pour te distinguer tu dois te mettre en scène, attirer le public a se poser des questions sur ce que tu vas faire et comment tu vas le faire. Il ne faut pas montrer tout de suite tout le matériel ! Mais il faut créer un suspence sur se que tu vas faire ! Mettre une histoire avec des rebondissement dessus ...

Enfin c'est mon avis ...

MAGIEcalement

MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Pourquoi pas?

Oui des Translucubes, des femmes Zig-Zag, etc... on en voit à toutes les sauces et pour tous les goûts.

Il n'empêche qu'une GI bien présentée avec une belle mise en scène ça fait toujours son petit effet!

Mes petits coup de coeur perso : Junge Junge, Ponka et Raven, Just Imagine (vous qui parliez de carton volant, jetez y donc un oeil ça vaut le détour!)

Oserais-je dire que le suspense est bien présent? Oui allez j'ose! Mais il n'est pas crée à mes yeux par le matériel, mais par tout ce qu'il y a autour : la mise en scène, l'histoire, les personnages, le décor...

Au magicien de créer l'intrigue.

M'en fiche pas mal de voir et revoir toujours le même matos en GI ou autre,(L'innovation c'est bien aussi hein :) ) tant que le magicien amène une "âme" à ce qu'il fait. ;)

Bonjours

Il est dure de reste sans rien dire .

Qui ai l’inventeur du carton volant car si on étudie le system on pourrai apparenter a la yogano, super X……

Prendre une base qui existe depuis longtemps et repris par pas mal de fabricant d’illusion depuis des décennies.

La FFAP devrais se pencher sur se sujet de répertorié les illusions et créations qui son en droit de revendique être de tel.

Sans reprendre un principe existant.

Et il faut arrêter de vouloir a tout pris pénalisé les magicos si on vous vent du matos c’est pour pouvoir l’utilise.

Mais la il faut comme pour la fabrication demandé au créateur de pouvoir le montré sur scène ou close-up a un public malgré si vous avez payé une petite fortune le matériel.

Il ya pas longtemps on a peu voir une illusion dans le même genre un bouclier volant serrait il possible que sa soit une copie du carton ?

Autre exemple copperfield et son flying pas l’inventeur juste la mise en scène lui reviens.

A réfléchir……………………

La FFAP devrais se pencher sur se sujet de répertorié les illusions et créations qui son en droit de revendique être de tel.

Un très bon début sur ce site :

http://www.zigmont.com/backstage.html

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Pourquoi pas?

Oui des Translucubes, des femmes Zig-Zag, etc... on en voit à toutes les sauces et pour tous les goûts.

Il n'empêche qu'une GI bien présentée avec une belle mise en scène ça fait toujours son petit effet!

Je te rejoins, Iris sur la belle mise en scène mais n'empêche qu'on a subi beaucoup de "démonstration de matos" en lieu et place d'une véritable histoire structurée dont les boiboites ne seraient que le support...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...