Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J eune enfant âgé d'à peine huit ans, un jeudi après-midi,

E n explorant le grenier de son père, il découvrit une boîte de magie.

A ucun doute de permis, c'est décidé, il en ferait son métier,

N ul ne pourrait le faire changer d'avis car telle était sa volonté.

M elkiston ne fut son nom de scène qu'un court moment,

E nsuite il reprit très vite le nom que lui donnèrent ses parents.

R econnaissant les hautes compétences de ce talentueux magicien,

L 'A.F.A.P. lui décerna même la médaille de bronze Robert Houdin.

I l est l'inventeur de nombreux tours originaux comme "Le Petit Marin".

N ul doute que pour beaucoup d'entre nous, il est le Coluche des magiciens.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir !

T'es casse bonbons Nirag,

voilà maintenant qu'en allumant mon ordinateur

et me connectant ici,

la première chose que je recherche

ce sont tes petits textes,

ça va devenir une vraie mini petite encyclopédie !

A raison d'un par jour !

Je deviens accrocs,

comme une addiction quoi !

Je vais devoir consulter !

Vraiment, j'aime beaucoup !

Petitbonhomme, qui revient dans une heure

et qui espère bien en lire 26 autres !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)
Bonsoir !

T'es casse bonbons Nirag,

voilà maintenant qu'en allumant mon ordinateur

et me connectant ici,

la première chose que je recherche

ce sont tes petits textes,

ça va devenir une vraie mini petite encyclopédie !

A raison d'un par jour !

Je deviens accrocs,

comme une addiction quoi !

Je vais devoir consulter !

Vraiment, j'aime beaucoup !

Petitbonhomme, qui revient dans une heure

et qui espère bien en lire 26 autres !

Dis donc Jean Yves, tu dis que je suis casse bonnbons mais tu ne t'es pas regardé !!!! Et puis c'est quoi ce langage vulgaire très choquant !!!! :-) Et puis c'est quoi çà de vouloir me faire travailler comme un forcené !!!!

Et puis quoi 26 acrostiches en une heure !!! Je ne m'appelle pas Olivier de Kersauson et je n'ai pas le don de l'écriture automatique !!!! Un acrostiche, ça se réfléchit, ça s'écrit, ça se corrige, ça se peaufine .... En moyenne, un acrostiche me demande au moins 3 ou 4 heures de travail au minimum. Je ne suis pas une machine moi.... Et puis je trouve qu'un acrostiche, çà se mérite et qu'il faut les distiller au compte goutte, avec parcimonie afin qu'ils soient appréciés et "dégustés" à leur juste valeur !!!!

Mais en tous les cas ravi que çà te plaise. Pour la peine, j'en posterai peut être un autre petit demain..... On verra

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Un acrostiche, ça se réfléchit, ça s'écrit, ça se corrige, ça se peaufine .... En moyenne, un acrostiche me demande au moins 3 ou 4 heures de travail au minimum. . Et puis je trouve qu'un acrostiche, çà se mérite et qu'il faut les distiller au compte goutte, avec parcimonie afin qu'ils soient appréciés et "dégustés" à leur juste valeur !!!!

Bonjour !

Absolument,

c'est ça, aussi, qui fait

qu'on les apprécie !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

J'ai vu recemment une prestation de Jean MERLIN dans attention Magie et, que dire c'est vrai il est le coluche des magiciens

Publié le (modifié)
Sauf erreur de ma part, ils se connaissaient assez bien

Exact. Merlin a eu l'occasion de travailler dans le même cabaret que Coluche à ses débuts, d'où ce petit clin d'oeil dans le dernier vers.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...