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Publié le

j'utilise cette fonction mais chaque fois 10 pages à lire désolé si le sujet à déja été abordé je lirais plus attentivement. donc il y a déja eu des rencontres ?

l'impossible n'est qu'une illusion...

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Publié le

"à chaque fois, 10 pages à lire" ???

Faut-il se plaindre qu'il y ait autant de choses à lire...?

Ne peut-on pas affiner une recherche...?

Pour quelqu'un qui écrit que l'impossible n'est qu'illusion, je vous trouve vite freiné par quelques pages à lire...

Publié le

Un nouveau membre qui propose une idée sympathique à qui on explique, arguments cohérents à l'appui, pourquoi son idée n'est pas réalisable, et qu'il avoue par lui-meme qu'elle n'est pas judicieuse, a-t-il besoin d'etre blamé de la sorte ?

Beaucoup reste à commenter les sujet par de simples réparties ironiques, ou peu constructive, et ceux là sont, je trouve, bien moins attaqués.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

salut à tous et merci à toi paul, meme si je savais qu'en postant un sujet comme celui la certain ne serait pas daccord avec moi. Mais bon j'ai pris le risque et comme tu l'a dit je me suis bien rendu compte que c'était au fond peut etre pas une si bonne idée. Mais de toute façon je fais complètement abstraction des commentaires peu agréable à lire, ils glissent sur moi et je ne leur répondrai même pas, se serait rentrer dans leur jeu et leur faire trop plaisir ...et je continurai à poser mes questions quand bon me semble et avec grand plaisir, certain répondront bien d'autres moins je ne prendrai que le meilleur! biz à tous !!

Modifié par proced

l'impossible n'est qu'une illusion...

Publié le

Peut-on avoir des exemples de "commentaires peu agréables à lire"...? Cela ferait avancer le débat et me permettrait de le signaler aux personnes concernées.

Tu dis ne pas répondre Proced, mais que fais-tu dans ton message précédent...? Le fait de critiquer ta propre idée est un point très positif, mais justement, comme tu acceptes tes propres critiques, il vaudrait peut être mieux s'attarder sur les autres afin de faire avancer les choses...

Bonne continuation

Publié le

Plutôt qu'un concours ("Il n'y a pas de compétition en magie", dixit Ascanio), il peut être sympa de définir un thème, ou un tour, un sujet, et que chacun prépare une vidéo sur ce sujet.

Tous ceux qui se sont prêtés au jeu postent leur vidéo 10 jours plus tard, et nous pouvons tous nous autocritiquer.

Chacun verrait son potentiel d'amélioration par rapport à ce que les autres collègues proposent (originalité, mise en scène, technique, boniment, etc...)

Par contre, il est important que tout le monde poste en même temps sa vidéo : on peut vite être démotivé par une trop bonne prestation ("je vais passer pour un blaireau à côté de ce qu'untel a réalisé") ou parce qu'une mauvaise prestation se fait fustiger ("si mon numéro ne plaît pas, je vais me faire dégommer")

Il serait peut-être judicieux que seuls ceux qui ont posté une vidéo aient le droit d'écrire des commentaires sur les autres :confused:

Vous en pensez quoi ?

Publié le

je trouve l'idée bonne à pofiner peut être mais je pense que ça peut être pas mal pour obtenir des conseils d'autres personnes et pouvoir s'améliorer! reste à savoir qui serait interressé?

l'impossible n'est qu'une illusion...

Publié le (modifié)

Je trouve l'idée de Valar très bonne !

Je propose que quelqu'un ouvre un nouveau sujet avec comme titre :

[Vidéo] Concours : thème XXXX

En indiquant clairement ce qui est proposé et une date et heure de rendue.

AVANT l'heure dite, tout le monde poste cela sur Dailymotion dans le Groupe que je viens de créer :

http://www.dailymotion.com/group/VMconcours

Comme lil faut que je valide les vidéos, à l'heure dite, je valide tout et ouvre dans le sujet un vote ! :)

Qu'en pensez-vous ?

Des idées pour un premier thème ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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